Connaissez vous des hommes de la finance réussis, ayant marqué l'histoire ? ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mostafa012
  • Date de début Date de début

mostafa012

AgadiRoi
Bonjour a tous

Citez moi les noms de personnes les plus connues dans le domaine de la FINANCE,

donnez moi des "Success Stories" si vous connaissez, j'aimerai voir les Financiers dans la vie réelle

de quoi a l'air un "bon" homme Financier dans la vie réelle

j'ai besoin de la motivation pour sentir la Finance

hhh non ce n'est pas des exemples ceux ci !

disons que ce ne sont pas des exemples bons, mais aufait ils attirent totalement mon attention, je rigole en lisant leur biographie sur wikipedia, ils sont des hhhhhh Mdr moi ils me marrent, pck'ils détruisent le system monétaire, ils absorbent de l'argent commeça..

Mouai en fin cé des bons exemples Lol

Bonjour a tous

donnez moi des "Success Stories" si vous connaissez, j'aimerai voir les Financiers dans la vie réelle

Ta réussite dans ce domaine risque d'être inversement proportionnelle à ta réussite dans l'au-delà.

Ce matin sur inter une émission sur les maths et la finance.

Il a été mentionné que plusieurs études ont montré que des chimpanzés se classaient dans les meilleurs analystes ! :D

Investir au pif est le mieux, apparemment ...

Bonjour a tous

Des personnes qui ont commencé de rien et qui ont marqué l'histoire de la finance: Jay Z, Jean-Claude Van Damme, Qadafi, Batman.. Tu google leurs noms et t'auras de quoi faire.
Y'en a un y vient tout juste de mourir par contre. Il était à la tête d'une fortune de 83 milliards de dollars. Ça lui a pas porté secours apparemment.

Bonjour a tous

Al Capone....................... :intello:

Mais il s'est fait coffrer pour fraude fiscale.

Bonjour a tous

George Soros

« L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre »[modifier]

En 1992, alors que l'Angleterre s'enfonçait dans une crise économique, il sembla clair à Soros que la situation de la livre sterling était intenable.

La livre sterling à cette période était dans un régime de change lié : le Système Monétaire Européen (SME). Ce système induisait premièrement une valeur presque fixe de la livre (relativement aux autres monnaies européennes), celle-ci, en raison de la crise, était devenue trop élevée ; et deuxièmement le niveau des taux d'intérêt, calquant ceux-ci de fait sur ceux de la Bundesbank. Ce système est l'ancêtre de l'Euro. L'Allemagne avait besoin de taux d'intérêt élevés, l'Angleterre de taux faibles. Soros paria sur le fait que la Banque d'Angleterre ne pourrait résister à plus de pression sur sa monnaie et qu'elle serait forcée de sortir la livre du SME. Ceci provoquerait en particulier une chute importante de la valeur de la livre. Aujourd'hui, l'euro de par sa nature rend tout cela impossible, et c'est une des raisons qui ont appuyé l'idée d'une monnaie unique.

Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d'Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen.

La plus-value qu'en aurait tiré Soros serait d'environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l'homme qui fit sauter la Banque d'Angleterre ». Durant la crise financière asiatique de 1997, dans des circonstances similaires, le premier ministre malais de l'époque Mahathir bin Mohamad accusa Soros de spéculer sur le ringgit.

À l'inverse, il se trompa dans d'autres circonstances et reperdit des montants importants dans la spéculation contre d'autres monnaies.

Judas, probablement la quintessence du Juif. Il a commancé dans l'apostolat, pour ensuite devenir financier, puis finalement délateur.

Retour