Connaissez vous un pays sans chômage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myriama03
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Je voudrais lancer un sujet ouvert sur la culture générale,
Alors envoyer tout ce que vous pensez qui pourra nous enrichir!!!!

Pour la part je souhaite dire qu'en juillet le taux de chômage représente 10% de la population active!!!
C'est grave quand même, et j'en fais parti...:prudent:
Connaissez vous un pays actuellement ou le taux de chômage n'augmente pas de mois en mois???

Allez lâchez vous pour la culture générale!!!
À très bientôt!!
Inchallah

•Le chômage naturel (ou frictionnel) est dû au fait que chaque jour il y a, pour diverses raisons, de nouveaux demandeurs d'emploi, et qu'il y a toujours un temps de battement entre le début de la recherche de l'emploi et l'entrée dans un nouvel emploi. Un taux de chômage nul ne peut donc être atteint. Le plein emploi est considéré comme atteint lorsque le taux de chômage se situe aux alentours de 3,5% à 4%.

•Le chômage naturel (ou frictionnel) est dû au fait que chaque jour il y a, pour diverses raisons, de nouveaux demandeurs d'emploi, et qu'il y a toujours un temps de battement entre le début de la recherche de l'emploi et l'entrée dans un nouvel emploi. Un taux de chômage nul ne peut donc être atteint. Le plein emploi est considéré comme atteint lorsque le taux de chômage se situe aux alentours de 3,5% à 4%.
Donc quand on est à 10%, on a que 5% de chomeurs qui "restent" chomeurs un moment?

Salam à tous,

Je voudrais lancer un sujet ouvert sur la culture générale,
Alors envoyer tout ce que vous pensez qui pourra nous enrichir!!!!

Pour la part je souhaite dire qu'en juillet le taux de chômage représente 10% de la population active!!!
C'est grave quand même, et j'en fais parti...:prudent:
Connaissez vous un pays actuellement ou le taux de chômage n'augmente pas de mois en mois???

Allez lâchez vous pour la culture générale!!!
À très bientôt!!
Inchallah

La Suisse, on est passé de 3 à 2.7 %

pas si loin que ça en plus :)

Oui je me doute bien qu'il est impossible que dans un pays il n'y ai pas de chômage!! Mais
Vraiment la situation en France est critique, je ne
Sais pas quel est le taux de chômage au pays bas aussi il paraît que c un pays ou trouver du travail est assez aisée car de nombreuses personnes ont 2 emplois!!
Mais pays très protectionniste, mais très pluri nationaliste,, très beaux pays à ce qui paraît si on enlève la drogue qui circule librement bien sur!! À mon sens!!!

Retour