Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une fois en couple, c'est la que l'on commence a changerConnaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pres a s'engager ?
Ce nest pas mon débat... est ce que le faite de se connaitre comme notre poche est il un argumebt assez fort pour l'engagement ? Aussi fort que lamour?une fois en couple, c'est la que l'on commence a changer
je peut pas te répondre, vue que pour moi l'amour et une chose incompréhensible ,Ce nest pas mon débat... est ce que le faite de se connaitre comme notre poche est il un argumebt assez fort pour l'engagement ? Aussi fort que lamour?
c'est qui : lui ?Qui d'autre que lui m'aurait dit cela????
Sil existe il se reconnaîtrac'est qui : lui ?
Tu peux aimer qqun et t engager avec un autre.je peut pas te répondre, vue que pour moi l'amour et une chose incompréhensible ,
Pourquoi pas mais connait-on réellement l'autre ? On montre toujours le meilleur de nous même dans une relation ! après il faut savoir tout concilier !Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
Ou se desangagerConnaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
Un de mes ex copines d'enfance et d'adolescence est venue un jour me voir avec son fiancé alors qu'on ne s'était pas revu depuis des années, elle m'a mis le marché en main, si je me décidais à la demander en mariage dans la minute alors elle m'épouserait direct, sinon elle épouserait l'autre qui n'avait rien d'un prince charmant pour elle.Tu peux aimer qqun et t engager avec un autre.
non, mais m'engager avec une autre la sa peut le faireTu peux aimer qqun et t engager avec un autre.
Des fois se connaitre trop bien fait que l'on ne peut plus se marier, on est passé sans le savoir dans la catégorie relation fraternelle et plus dans la catégorie couple.Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
SalamDes fois se connaitre trop bien fait que l'on ne peut plus se marier, on est passé sans le savoir dans la catégorie relation fraternelle et plus dans la catégorie couple.
La clef d une relation saine c est la communication !Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
SalamSalam TiishaA,
Pour ma part, je trouve qu'il faut connaître un minimum de chose avant de s'engager avec la personne de notre choix et ce, ne serait-ce que de savoir si elle est dotée ou non des caractéristiques qui nous sont chères afin de permettre à notre couple une très bonne entente.
A côté de ça, je ne vois pas l'intérêt de tout connaître et ce, dans les moindres détails. En effet, je pars du principe qu'il aura le droit d'avoir son petit jardin secret dans la mesure où, ce qu'il garde pour lui n'aura aucun impact sur le devenir de la relation dans le futur . Partant de là, je ne lui forcerai pas la main pour tout connaître de lui sachant qu'en étant sa femme, il finira bien par se confier à moi un jour ou l'autre s'il en ressent le besoin ou finir par m'en toucher deux mots assez brefs pour que je puisse au moins en être informé.
Toujours est-il, qu'ènèya, je ne ressens pas le besoin de le connaître sur le bout des doigts avant de vouloir m'engager avec lui. In sha Allah, on aura tout le temps de mieux se connaître lorsqu'on formera un couple.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en se découvrant dans le halal le + total, en + d'avoir de la baraka in sha Allah, je trouverai que la relation partagée ensemble aura + de charme car le fait de se découvrir en direct live nous permettra d'être encore + soudé.
L'mouhim, le mariage demeurera à tout jamais un coup de poker car tu ne sais pas d'avance si ça le fera ou non.
Du coup, à 8na oula l'8i8 . Il faut juste avoir du cran pour aller au bout des choses à défaut d'être systématiquement dans sa zone de confort. Il est vrai que le mariage n'est pas un jeu mais ça n'est pas non plus une question de vie ou de mort car à force de se poser autant de question : tu n'arriveras jamais à faire le saut final .
Un couple est formé de 2 personnes, l'idéal est de se compléter et non pas d'être à la recherche de son double.
Il aura donc ses qualités et ses défauts, à nous de composer avec sans pour autant effectuer un interrogatoire complet car en se comportant de la sorte sans être flexible : ça n'annoncera jamais une note positive.
Personne n'étant parfait, à force de gratter : tu vas khârèj du wssar .
Li bghrèyt n'guoul par là c'est que + tu vas vouloir tout maitriser, + tu vas t'en éloigner.
Il faut donc instaurer des limites à ne pas dépasser car un couple c'est avant tout 2 personnes ayant 2 personnalités pouvant être totalement différentes. Tant que le duo fonctionne : hamdoulilah donc pourquoi chercher la petite bête lorsqu'il n'y a pas matière à le faire si ce n'est juste pour satisfaire sa curiosité ?
Salam
La femme idéal n existe pas d ailleurs l homme aussi!
Autant s accorder et accepter l autre avec ses défauts et ses qualités et dans un couple on arrive toujours à se compléter et à vivre en totale harmonie dans le respect et la tendresse .
et dire que depuis quelque temps, on communique pas beaucoupLa clef d une relation saine c est la communication !
Il faut que la relation soit symétrique pour quelle puisse fonctionner !
@insouciants,et dire que depuis quelque temps, on communique pas beaucoup
Parfois le silence est d or dans certaines circonstances !et dire que depuis quelque temps, on communique pas beaucoup
Ton commentaire est très constructif et enrichissant tu as toujours des retours très pertinents Allah ibalak hbibaA3lik salam youssoufou
Ben il y a que deux personnes qui peuvent connaitre l'autre :Connaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
?Ben il y a que deux personnes qui peuvent connaitre l'autre :
Sa mère et le psy
SalamConnaitre lautre jusqu au bout des doigts fait il de nous un couple pret á s'engager ?
Merci, c'est vraiment très gentil de ta part je t'assure que ça me va droit au cœurTon commentaire est très constructif et enrichissant tu as toujours des retours très pertinents Allah ibalak hbiba
Je t assure que c est sincère tu me surprends à chaque fois !Merci, c'est vraiment très gentil de ta part je t'assure que ça me va droit au cœur
7èchémtini à khouitiJe t assure que c est sincère tu me surprends à chaque fois !