connaitre le profil, les attentes d'un touriste...Destination Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le touriste
  • Date de début Date de début

le touriste

cherche une...destination
Chers amis Salam ou alikoum,

Je vais me lancer à faire une analyse et une étude du comportement des Touristes Espagnoles, pour connaitre leurs attentes et leurs style de voyage, pour l'objectif d’élaborer et de créer des packages adéquats.

donc mon analyse serait un questionnaire pour un public entre 1000 et 2000 personnes, pouvez-vous me proposer des questions pour mon questionnaire? qui m'aideront à déterminer le profil de ces clients potentiels....

vos idées et vos suggestions seront la bienvenue,

Je voue remercie

Salam

salam
tu veux créer ta propre agence de voyage ? peux tu nous donner plus de précisions concerant ton etude? c'est pour des voyages individuels? à théme? en groupe? sportifs ?

bon les questions qui viennent à l'idée :
d'abord commencer par determiner la tranche d'age de la personne, des qustions simple age, nom, prenom, situation familiale

ensuite les loisirs : peut être leur poser des questions concernant leurs voyages précédents, les pays qu'ils ont dejà visité, quel souvenir ils ont gardé de leur voyages, activité préférée pour savoir à quelle cible s'adresser (des sportifs, des aventuriers, des flemards...)

ensuite le budget : pour detrminer encore la cible et aussi proposer un voyage qui peut rentrer dans leurs budgets

ensuite des questions d'ordre plutot culture générale, histoire...pour savoir s'il y en a qui sont intéréssée par les voyages culturels, visites des monuments historiques, musés...

des questions aussi pour essayer de savoir s'il y en a qui sont intéréssés par des activités en famille, pour les enfants

et aussi pourquoi leur demander s'ils ont dejà visiter le maroc et qu'est ce qu'ils ont gardé comme souvenir de cette visite.

voilà pour ma part

Retour