Connaitre les pêchés avant mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djiha
  • Date de début Date de début
SLM à tous, peut-on demander à une personne (si nous avons l'intention de se marier avec cette personne) de connaitre son passé "ses péchés"? EN islam bien sur
 
salam arlikoum, je pense que un couple ne doit rien se cacher... mais le passé est le passé alors parfois i vau mieu rien savoir ..." un musulman doit savoir oublier et pardonner" salam
 
SLM à tous, peut-on demander à une personne (si nous avons l'intention de se marier avec cette personne) de connaitre son passé "ses péchés"? EN islam bien sur

salamo 'aalaykom,

Il est interdit en islam de divulguer ses péchés aux autres.

Le hadith dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! »
 
c'est un sujet délicat quand même...

si tu cache les défaut d'un musulman allah cachera les tiens le jour de la resurection et
c'est allah qui accepte la tawbah (le repentir) si Il veut
 
en dehors du fait que ce ne soit pas permis islamiquement parlant,je ne vois pas du tout ce que cela pourrait apporter dans le mariage.ça ouvrirait la porte à chaytan et aux was-was.

pour la fille qui a eu desrelations hors mariage,par contre,vu que le futur époux risque de s'en rendre compte ou que cela arrive à ses oerilles,il serait par contre plus judicieux de le dire peut-être..
Allahualem

ne pas commencer un mariage sur un mensonge non plus.
 
en dehors du fait que ce ne soit pas permis islamiquement parlant,je ne vois pas du tout ce que cela pourrait apporter dans le mariage.ça ouvrirait la porte à chaytan et aux was-was.

pour la fille qui a eu desrelations hors mariage,par contre,vu que le futur époux risque de s'en rendre compte ou que cela arrive à ses oerilles,il serait par contre plus judicieux de le dire peut-être..
Allahualem

ne pas commencer un mariage sur un mensonge non plus.


Salam alaykoum wa rahmat Allah.

Bismillah.

Par rapport à l'affirmation suivante :

<< pour la fille qui a eu desrelations hors mariage,par contre,vu que le futur époux risque de s'en rendre compte ou que cela arrive à ses oerilles,il serait par contre plus judicieux de le dire peut-être.. >>

Ceci est totalement faux et c'est une injustice pour les femmes que d'établir un tel principe. Si la fille a eu des antécédants et qu'elle demande pardon à Allah et qu'elle souhaite sincèrement vivre dans l'obéissance à Allah Soubhanah avec la prière, le jeune ... (bref les 5 pilliers de l'islam), je préconise à la fille de choisir un homme qui souhaite vivre pleinenement sa religion, qui ne lui fera pas de reproche (ça nécessite de bien discuter avec la personne pour la connaitre) et qui l'accepte ainsi si l'homme vient à s'en rendre compte.

Si un homme demande les antécédents d'une femme, il n'est pas digne de se marier avec elle, et la femme doit le rejeter sans plus attendre.

Le raisonnement est le même si c'est la femme qui pose la question à l'homme.

Notre noble prophète a qualifié de diable la personne qui dévoile les secrets du lit ... et souvent ce sont les messieurs qui ont trop de curiosité sur la question alors que souvent hélas ils ont grillé le feu rouge ... c'est vraiment indigne.

Par contre l'homme ou la femme ont le droit de vérifier discrètement si l'éventuel futur conjoint a de bonnes fréquentations, et s'il ne va pas n'importe où ( discothèque, bar, soirées ...) ... il est permis dans l'islam de suivre discrètement la personne avec laquelle on souhaite se marier quand elle va dehors, afin de vérifier.

La tenue aussi compte. Je ne vois pas comment une femme qui ne s'habille pas correctement puisse prétendre qu'elle aime son mari alors qu'elle montre son corps à tout le monde ... c'est de l'hypocrisie ou de l'inconscience par rapport qux conséquence que ça peut avoir ... Et j'invite les soeurs à porter le voile inshallah , chose qui illumine le coeurs des hommes croyants et attentionnés, et des habits longs et un peu larges. Tout ça vous évitera les feux ardents de la gallanterie "hors contrat".

Et les hommes, pareils, habits large et évitez les torses nus en été ...

Très souvent, une personne qui a beaucoup de connaissances du sexe opposé aura des lacunes sentimentales envers son futur conjoint, car ses sentiments sont dispersés, comme l'Ane de Buridon. Donc les femmes qui fréquentent souvent les hommes et vice-versa, ce n'est pas toujours du solide ...

2 choses sont fondamentales dans la méthode de décision quant à se marier avec quelqu'un : demander l'avis de sa famille et des amis qui connaissent la personne souhaitée (en même temps il faut choisir aussi les personnes à qui on demande), et puis faire la prière de consultation pour demander à Allah de concrétiser cette affaire si il y a du bien ou bien de l'éloigner si il y a du mauvais.

Wa'llahou A3lam

Bon c'est un sujet long que de savoir comment se marier, pour plus d'information, je vous invite à consulter le très bon site suivant :

http://sajidine.com/accueil.php

Salam alaykoum
 
SLM à tous, peut-on demander à une personne (si nous avons l'intention de se marier avec cette personne) de connaitre son passé "ses péchés"? EN islam bien sur

je ne sais pas si c'est verset de coran ou un hadith qui dit

"wa ida btoulitoum fa statirou"

Interdit à qq de divulguer ses péches à l'autre

mais parfois on s'oublie et on en parle
 
je ne sais pas si c'est verset de coran ou un hadith qui dit

"wa ida btoulitoum fa statirou"

Interdit à qq de divulguer ses péches à l'autre

mais parfois on s'oublie et on en parle


Salam alaykoum.

S'oublier en point d'en parler montre qu'il faut s'entrainer au silence, et ça commence par boucher les oreilles quand des paroles superflues arrivent.

Pour le verset, j'ignorais le sens, il y a pas mal de verset dont on ne connait pas bien l'interprétation. Est-il possible d'avoir la source de l'interprétation svp ?

Salam alaykoum
 
S'oublier en point d'en parler montre qu'il faut s'entrainer au silence, et ça commence par boucher les oreilles quand des paroles superflues arrivent.

Pour le verset, j'ignorais le sens, il y a pas mal de verset dont on ne connait pas bien l'interprétation. Est-il possible d'avoir la source de l'interprétation svp ?

si je le traduis, ça donnera :

"et si vous commettez des pêchés, taisez les ou cachez vous"

c'est dans ce sens là, mais je ne sais pas si c un hadith ou un verset
 
si je le traduis, ça donnera :

"et si vous commettez des pêchés, taisez les ou cachez vous"

c'est dans ce sens là, mais je ne sais pas si c un hadith ou un verset

Ce n'est pas dans le Coran!

Par "taisez-vous ou cachez-vous", ça ne voudrait pas plutôt dire "ne vous en vantez pas!". On ne cautionnera jamais le mensonge.
 
le pechés n'ont pas à être divulgué
pas même à son mari d'après moi

on se marie pour vivre notre avenir ensemble, le passé c'est terminé, enterré ! ce qui compte c'est demain .... ensemble, c'est tout

et savoir les connerie qu'il a fait, me rendrait dingue de chez dingue, alors qu'il le garde pour lui et surtout ne m'en parle pas ! c'est plus raisonnable je crois
la curioté est un vilain defaut !
 
le pechés n'ont pas à être divulgué
pas même à son mari d'après moi

on se marie pour vivre notre avenir ensemble, le passé c'est terminé, enterré ! ce qui compte c'est demain .... ensemble, c'est tout

et savoir les connerie qu'il a fait, me rendrait dingue de chez dingue, alors qu'il le garde pour lui et surtout ne m'en parle pas ! c'est plus raisonnable je crois
la curioté est un vilain defaut !

Je comprens tout à fait ton point de vue. Mais moi or de question de vivre dans le doute, c'est ca qui me rendrait dingue de chez dingue. Et lui demander des compte sur son passé, meme s'il elle ment , ca m'apaiserai ( a condition d'avoir les bonnes reponses...)
 
Je comprens tout à fait ton point de vue. Mais moi or de question de vivre dans le doute, c'est ca qui me rendrait dingue de chez dingue. Et lui demander des compte sur son passé, meme s'il elle ment , ca m'apaiserai ( a condition d'avoir les bonnes reponses...)

je comprend ton point de vue aussi
en fait je suis entre les deux
j'ai besoin de savoir, mais que si c'est positif (à savoir qu'il est vierge, parce que naturellement, c'est de ça qu'il s'agit ! haha) s'il a deja sauté quelqu'un, non merci !!!! ne surtout pas me dire, ou j'aurais ces satanés images de lui sur elle ... dans la tête ! :eek::rouge:
 
je comprend ton point de vue aussi
en fait je suis entre les deux
j'ai besoin de savoir, mais que si c'est positif (à savoir qu'il est vierge, parce que naturellement, c'est de ça qu'il s'agit ! haha) s'il a deja sauté quelqu'un, non merci !!!! ne surtout pas me dire, ou j'aurais ces satanés images de lui sur elle ... dans la tête ! :ek::rouge:

C'est mieux que d'avoir les images de lui sur lui. Faut voir le bon côté des choses! :D
 
Ce n'est pas dans le Coran!

Par "taisez-vous ou cachez-vous", ça ne voudrait pas plutôt dire "ne vous en vantez pas!". On ne cautionnera jamais le mensonge.

oui peu-etre ça voulait dire ne vous en vantez pas :rolleyes:

je ne sais pas la traduction exacte de ce hadith que j'ai tj entendu mais je ne peux pas affirmer il vient d'où
 
Salam alaykoum.

S'oublier en point d'en parler montre qu'il faut s'entrainer au silence, et ça commence par boucher les oreilles quand des paroles superflues arrivent.

Pour le verset, j'ignorais le sens, il y a pas mal de verset dont on ne connait pas bien l'interprétation. Est-il possible d'avoir la source de l'interprétation svp ?

Salam alaykoum

Aucune idée

Plus qu'un a dit que ce n'est pas un verset de coran, moi je dis plutot que c un hadith, est ce vrai ou pas , je n'en sais rien , allah âalam

Avec le reste de ce que tu as dit , je suis tout à fait d'accord

allah yahdina
 
oui peu-etre ça voulait dire ne vous en vantez pas :rolleyes:

je ne sais pas la traduction exacte de ce hadith que j'ai tj entendu mais je ne peux pas affirmer il vient d'où

ben dis comme ça.....

je ne sais pas si c'est verset de coran ou un hadith qui dit

"wa ida btoulitoum fa statirou"

Interdit à qq de divulguer ses péches à l'autre

mais parfois on s'oublie et on en parle

Exemple:

Tu ne pas crier à tous les toits que tu as eu beaucoup de conquêtes. Il n'y a pas de quoi trouver une fierté dans la désobéissance du Créateur.

Enfin bon, c'est comme ça que je l'ai compris. Autrement, ça n'a pas de sens.
 
Tu ne pas crier à tous les toits que tu as eu beaucoup de conquêtes. Il n'y a pas de quoi trouver une fierté dans la désobéissance du Créateur.

Enfin bon, c'est comme ça que je l'ai compris. Autrement, ça n'a pas de sens.

oui peut etre ça et aussi il y'a cette possibilité que cette phrase dit : quand vous pêchez, cachez vous tout simplement :rolleyes:
 
oui peut etre ça et aussi il y'a cette possibilité que cette phrase dit : quand vous pêchez, cachez vous tout simplement :rolleyes:

On interprète cette phrase à sa guise. J'aurais très bien pu l'interpréter ainsi:

"Quand vous pêchez (ex: volez), faites-le discrètement"

Pour connaitre le vrai sens, il suffit de voir dans quel contexte elle a été énoncée.


J'arrête de te prendre la tête. :D
 
On interprète cette phrase à sa guise. J'aurais très bien pu l'interpréter ainsi:

"Quand vous pêchez (ex: volez), faites-le discrètement"

Pour connaitre le vrai sens, il suffit de voir dans quel contexte elle a été énoncée.


J'arrête de te prendre la tête.

non non wallah tu ne me prends pas la tete :D

J'essaie de comprendre aussi c tout

Je n'ai aucune idée du contexte dans lekel ça a été dit cette phrase ni par qui mais c vrai il ya bc de possibilités d'explications.

Et aussi, comme tu as dit, on aime parfois l'expliquer à la façon qui nous arrange le mieux :D Ce qui n'est pas faux !!
 
non non wallah tu ne me prends pas la tete :D

J'essaie de comprendre aussi c tout

Je n'ai aucune idée du contexte dans lekel ça a été dit cette phrase ni par qui mais c vrai il ya bc de possibilités d'explications.

Et aussi, comme tu as dit, on aime parfois l'expliquer à la façon qui nous arrange le mieux :D Ce qui n'est pas faux !!

J'ai trouvé un hadith à ce sujet:

Il serait de Abu Hurayra:

«J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché».


C'est bien ce que je pensais. Ici on parle par exemple d'étaler ses péchés au "grand jour".

Ce hadith est peut-être dans Muslim, faut voir....
 
J'ai trouvé un hadith à ce sujet:

Il serait de Abu Hurayra:

«J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché».


C'est bien ce que je pensais. Ici on parle par exemple d'étaler ses péchés au "grand jour".

Ce hadith est peut-être dans Muslim, faut voir....

Merciiiiiiiii pour l'éffort !!

Vaut mieux se la fermer si on fait des bétises la nuit :D

Je parle biensur de tous genres de bétises :D

Que veux tu , qu'allah nous pardonne !!!
 
Merciiiiiiiii pour l'éffort !!

Vaut mieux se la fermer si on fait des bétises la nuit :

Je parle biensur de tous genres de bétises :

Que veux tu , qu'allah nous pardonne !!!

Amine.

Perso, je trouve très malsain de cacher une information susceptible d'intéresser son/sa futur(e) époux/se. C'est comme tricher sur la marchandise. :D
 
Retour
Haut