Connaître l'Islam en une heure!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Connaître l'Islam en une heure par le Cheick Ali Tantawî.

L’ Islam
Un jour j'ai interrogé mes élèves : "Si un étranger venait vous voir et vous
disait : "Je dispose d'une heure de temps durant laquelle je voudrais
comprendre l'Islam". Comment le lui expliqueriez-vous?" Ils m'ont répondu
: "C'est impossible, il faut avoir étudié la science de l'Unicité (Tawhid), l'art
de réciter le Coran (Tajwid) et son exégèse, la tradition du Prophète, la
juridiction islamique et les fondements (science des bases de la juridiction
islamique - ndt). Il se trouvera confronté à des problèmes, dont il ne sortira
pas avant cinq ans". Je leur ai répondu : "Gloire à Dieu ! Le bédouin ne
venait-il pas au Prophète (B.S.L), restait auprès de lui au plus une journée,
apprenait l'Islam et le portait à sa communauté, il devenait pour elle un
guide et un enseignant, et pour l'Islam un prédicateur et un transmetteur.
Plus frappant encore, le Prophète n'a-t-il pas expliqué en trois phrases toute
la religion (la foi, l'Islam, la bienfaisance) dans un propos dit : "questions de
Gabriel". Pourquoi ne l'expliquerions nous pas aujourd'hui en une heure ?

Qu'est-ce que I’Islàm ? Comment y rentrer ?
 
salam ralayka.

il ne faut pas oublyer que les compagnons allah les a choisit,que sont les meilleurs apres le prophete.alors que nous on est tres ignorent de notre religion,il faut deja que nous meme ont est une bonne comprehension de l'islam avant de vouloir l'apprend aux autres
 
salam ralayka.

il ne faut pas oublyer que les compagnons allah les a choisit,que sont les meilleurs apres le prophete.alors que nous on est tres ignorent de notre religion,il faut deja que nous meme ont est une bonne comprehension de l'islam avant de vouloir l'apprend aux autres
qui sons les nous ?

pour répondre à l'intitulé

lui lire la sourate 112 et lui donne un coran !
 
si il a un bon cœur et de la réflexion et qui veut être bien guide tu lui a donnée le coran, sa suffis !

Lorsqu'on venait au Messager(SAW) pour comprendre l'islam et ne donnait pas le Coran puis tournant le dos, il expliquait les piliers de l'islam.
Il y a des Hadiths sur celui qui est venu interrompt le Messager au cours d'un sermon pour comprendre l'islam et bien d'autres. On ne leur aie pas remis des versets coraniques tout simplement, mais on leur a expliquer les fondement de l'Islam. ALLAH Lui même, n'a pas fait venir d'un coup le Coran, c'est 12 ans après que le Coran à commencer à descendre, donc un travail préliminaire a été effectué, celui de l'unicité et la foi.

Dans la Sourate 4 versets 64, ALLAH dit : Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
Il incombe aussi de l'enseigner sur la tradition du Messager.
 
Lorsqu'on venait au Messager(SAW) pour comprendre l'islam et ne donnait pas le Coran puis tournant le dos, il expliquait les piliers de l'islam.
Il y a des Hadiths sur celui qui est venu interrompt le Messager au cours d'un sermon pour comprendre l'islam et bien d'autres. On ne leur aie pas remis des versets coraniques tout simplement, mais on leur a expliquer les fondement de l'Islam. ALLAH Lui même, n'a pas fait venir d'un coup le Coran, c'est 12 ans après que le Coran à commencer à descendre, donc un travail préliminaire a été effectué, celui de l'unicité et la foi.

Dans la Sourate 4 versets 64, ALLAH dit : Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
Il incombe aussi de l'enseigner sur la tradition du Messager.
oui, mais de nos jours il y a plus de messager, le seul messager qui nous reste est le coran !
 
oui, mais de nos jours il y a plus de messager, le seul messager qui nous reste est le coran !

Le Coran et la Tradition(sunna), je précise, conformément à un hadith sahih du Messager(SAW), qui dit et je paraphrase: "Je part et je vous laisse deux choses, le livre d'Allah et ma tradition. Quiconque les suit sera guidé(...)."
 
Le Coran et la Tradition(sunna), je précise, conformément à un hadith sahih du Messager(SAW), qui dit et je paraphrase: "Je part et je vous laisse deux choses, le livre d'Allah et ma tradition. Quiconque les suit sera guidé(...)."
un verset pour te dire Est-ce que tu a lue celui la, on va pas chercher si loin dans le coran

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux. Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
 
un verset pour te dire Est-ce que tu a lue celui la, on va pas chercher si loin dans le coran

Demande toi pourquoi ALLAH a envoyer les messagers alors? Votre façon de penser me fais penser à un verset où les mécréants ont demandé pourquoi ce ne sont pas les anges eux-même qui n'aient apporté le Livre(la révélation). ALLAH envoie nos semblable vers nous pour qu'on puisse se guider et suivre leur commandement:

36.20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : “Ô mon
peuple, suivez les messagers :

36.21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la
bonne voie.

20.90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes
tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux
qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon
commandement”.

20.91. Ils dirent : “Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse
retourne vers nous”.

Les messagers nous montre la meilleur manière d'adorer ALLAH à travers leur faits et gestes.
 
Demande toi pourquoi ALLAH a envoyer les messagers alors? Votre façon de penser me fais penser à un verset où les mécréants ont demandé pourquoi ce ne sont pas les anges eux-même qui n'aient apporté le Livre(la révélation). ALLAH envoie nos semblable vers nous pour qu'on puisse se guider et suivre leur commandement:

36.20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : “Ô mon
peuple, suivez les messagers :

36.21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la
bonne voie.

20.90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes
tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux
qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon
commandement”.

20.91. Ils dirent : “Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse
retourne vers nous”.

Les messagers nous montre la meilleur manière d'adorer ALLAH à travers leur faits et gestes.
oui, je peut te retourner le verset, mais bon je suis pas méchant
 
qui sons les nous ?

pour répondre à l'intitulé

lui lire la sourate 112 et lui donne un coran !

salam ,

honnetement si tu as une heure tu peux lire une sourate ;)

mais ton idée est la meilleur .

[12:108] Joseph (Yusuf) :

Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

le probléme est d'accorder trop d'importance à la forme et aux détails et délaisser le fond et les grandes lignes
 
J'y crois aussi, conformément à un hadith que je crois authentique!!

ALLAH wa a'alam!!!
dans se cas si 3issa dois revenir pense tu qui va comfirmer les Hadiths ou le coran ?

Demande toi pourquoi ALLAH a envoyer les messagers alors? Votre façon de penser me fais penser à un verset où les mécréants ont demandé pourquoi ce ne sont pas les anges eux-même qui n'aient apporté le Livre(la révélation). ALLAH envoie nos semblable vers nous pour qu'on puisse se guider et suivre leur commandement:

36.20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : “Ô mon
peuple, suivez les messagers :

36.21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la
bonne voie.

20.90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes
tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux
qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon
commandement”.

20.91. Ils dirent : “Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse
retourne vers nous”.

Les messagers nous montre la meilleur manière d'adorer ALLAH à travers leur faits et gestes.
pour moi peut maitre Hadiths a la place de "(à cause du veau)"
 
salam ,

honnetement si tu as une heure tu peux lire une sourate ;)

mais ton idée est la meilleur .

[12:108] Joseph (Yusuf) :

Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

le probléme est d'accorder trop d'importance à la forme et aux détails et délaisser le fond et les grandes lignes
Salam

il est dur pour certains de vivre qu'avec le fond, un peu de forme sa peut aidé
 
dans se cas si 3issa dois revenir pense tu qui va comfirmer les Hadiths ou le coran ?

pour moi peut maitre Hadiths a la place de "(à cause du veau)"

Même si tu mets hadith à la place de "(à cause du veau)", n'est-ce pas cohérent avec le verset? dis moi?

Je pense qu'on se perd un peu dans tout cela. Dis moi comment tu pries la prière Zouhr? Selon le Coran ou les hadiths?
 
Même si tu mets hadith à la place de "(à cause du veau)", n'est-ce pas cohérent avec le verset? dis moi?

Je pense qu'on se perd un peu dans tout cela. Dis moi comment tu pries la prière Zouhr? Selon le Coran ou les hadiths?
je nome aucune des mes prier, mes parent prier, on appel cela le mimétisme, le faite que je boit dans un verre ou mange avec les mains c'est du au mimétisme, mais en partent de ta question, qui dit que le Hadith sur la façon de prier n'est pas due au faite des gens qui prier comme ils prier ?
 
je nome aucune des mes prier, mes parent prier, on appel cela le mimétisme, le faite que je boit dans un verre ou mange avec les mains c'est du au mimétisme, mais en partent de ta question, qui dit que le Hadith sur la façon de prier n'est pas due au faite des gens qui prier comme ils prier ?

n'éclipse pas la question, dis moi en combien de rakats tu fait la prière de l'après-midi?
 
n'éclipse pas la question, dis moi en combien de rakats tu fait la prière de l'après-midi?

La prière s'effectue dans l'âme et le coeur, seul, discrétement, les genouflexion et autres trucs du genre ne sont que de la forme.

La récitation de la sourate au "7 verset" et la sincérité des ablutions compte plus que tous le reste.
 
La prière s'effectue dans l'âme et le coeur, seul, discrétement, les genouflexion et autres trucs du genre ne sont que de la forme.

La récitation de la sourate au "7 verset" et la sincérité des ablutions compte plus que tous le reste.

Ne sont que la forme tu dis? foutaise alors!!
Au delà de l'ablution, l'intention, la récitation de la Fatiha....

Le Takbir est un pilier
La station débout est un pilier
La position assise est un pilier et j'en passe....

Ne pas respecter le nombre de rakat dans une prière est un manquement grave qui peut provoquer la non validité de ton acte.

Tu fais la prière Zouhr à 3 rakat en connaissance de cause est une erreur!!!
 
n'éclipse pas la question, dis moi en combien de rakats tu fait la prière de l'après-midi?
je vais te dit pour quoi je fait la prier est pour qui, toi qui veut faire du "Hs" dans ton fil :)

6.162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.

Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

6.164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Qul 'Aghayra Allāhi 'Abghī Rabbāan Wa Huwa Rabbu Kulli Shay'in Wa Lā Taksibu Kullu Nafsin 'Illā `Alayhā Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukhrá Thumma 'Ilá Rabbikum Marji`ukum Fayunabbi'ukum Bimā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
pour moi dieu est le créateur !

je le prier pour moi et salut, le font de ma prier est ce qui est bien perçu part le créateur, la forme n'est que pour ceux qui veulent le voir,
 
Ne sont que la forme tu dis? foutaise alors!!
Au delà de l'ablution, l'intention, la récitation de la Fatiha....

Le Takbir est un pilier
La station débout est un pilier
La position assise est un pilier et j'en passe....

Ne pas respecter le nombre de rakat dans une prière est un manquement grave qui peut provoquer la non validité de ton acte.

Tu fais la prière Zouhr à 3 rakat en connaissance de cause est une erreur!!!
seul le touts connaissent valide ou non les prier, bien des gens se concentre sur la forme et oublier le font :(
 
Connaître l'Islam en une heure par le Cheick Ali Tantawî.

L’ Islam
Un jour j'ai interrogé mes élèves : "Si un étranger venait vous voir et vous
disait : "Je dispose d'une heure de temps durant laquelle je voudrais
comprendre l'Islam". Comment le lui expliqueriez-vous?" Ils m'ont répondu
: "C'est impossible, il faut avoir étudié la science de l'Unicité (Tawhid), l'art
de réciter le Coran (Tajwid) et son exégèse, la tradition du Prophète, la
juridiction islamique et les fondements (science des bases de la juridiction
islamique - ndt). Il se trouvera confronté à des problèmes, dont il ne sortira
pas avant cinq ans". Je leur ai répondu : "Gloire à Dieu ! Le bédouin ne
venait-il pas au Prophète (B.S.L), restait auprès de lui au plus une journée,
apprenait l'Islam et le portait à sa communauté, il devenait pour elle un
guide et un enseignant, et pour l'Islam un prédicateur et un transmetteur.
Plus frappant encore, le Prophète n'a-t-il pas expliqué en trois phrases toute
la religion (la foi, l'Islam, la bienfaisance) dans un propos dit : "questions de
Gabriel". Pourquoi ne l'expliquerions nous pas aujourd'hui en une heure ?

Qu'est-ce que I’Islàm ?
L'islam est se qui es agrée part Dieu !
5.3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Comment y rentrer ?
en associant rien a dieu !
 
seul le touts connaissent valide ou non les prier, bien des gens se concentre sur la forme et oublier le font :(

Je sais que c'est le fond de la prière qui compte le plus, mais pas dans la négligence de la forme(c'est-à dire les actes, et les différentes positions)
a croire que le faite dallais faire ses ablution il ni a pas d'intention ;)


Est ce que un personne qui fait ses ablution, le fait sans raison ?

J'ai pas dit qu'il n'y a pas d'intention dans le fait d'aller faire les ablutions, je dis plutôt que ce ne sont pas les seuls pilier de la prière. suis-je clair?
L'islam est se qui es agrée part Dieu ! en associant rien a dieu !

Je peux connaître une vérité mais ne pas y adhérer, cela ne garanti pas mon salut. Il faut que je reconnaisse la vérité et que j'y adhère aussi.
Je reconnaît qu'ALLAH est unique et je l'atteste.
 
Je sais que c'est le fond de la prière qui compte le plus, mais pas dans la négligence de la forme(c'est-à dire les actes, et les différentes positions)
touts dépend de la forme, pour mon cas je parle des Ablution, sons un des forme de la prier mais la prier dans sons font n'est que entre le prieur et le prier !
J'ai pas dit qu'il n'y a pas d'intention dans le fait d'aller faire les ablutions, je dis plutôt que ce ne sont pas les seuls pilier de la prière. suis-je clair?
l'intention n'est qu'une des forme pour contenir, les gens dans un concept humais,
Je peux connaître une vérité mais ne pas y adhérer, cela ne garanti pas mon salut. Il faut que je reconnaisse la vérité et que j'y adhère aussi.
Je reconnaît qu'ALLAH est unique et je l'atteste.
rien que le faite de reconnait Qu'Allah est unique en soit est l'attestation, pour quel raison je dois allais l'atteste a ceux qui ne veulent pas le comprendre ( dans le cas ou tu le dise dans se sent ?)
 
oui, la forme n'est pas une seule forme, reste le font qui a le seul est unique !( qui reste pour dieu seul ) au contrario de la forme qui peut n'être que pour autre que dieu :(

non, le fond et la forme c'est pour Dieu. c'est une question de sincérité après tout.

Certains peuvent associer leur fond à d'autre que DIEU. IL faut parfaire tous les niveaux.
 
tu voie que seul le créateur,connais le font des gens, les gens peuvent nous trompe sur la forme, en cachant le font ;)

oui, mais quand tu prie ne regarde pas les gens. regarde ALLAH avec l'oeil du coeur. Tiens toi bien dressé devant le Seigneur et corrige ton intérieur aussi.
 
Retour
Haut