Connecter un hba sas a une enclosure esata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce que quelqu'un a essaye et reussit de connecter un HBA avec un connecteur SFF-8088 (mini-SAS) a une enclosure qui contient plusieurs disques durs, mais qui n'a qu'un seul connecteur eSATA pour tous ces disques en mode JBOD? Le HBA de LSI que j'envisage est multidisk-capable...

Est-ce que quelqu'un a essaye et reussit de connecter un HBA avec un connecteur SFF-8088 (mini-SAS) a une enclosure qui contient plusieurs disques durs, mais qui n'a qu'un seul connecteur eSATA pour tous ces disques en mode JBOD? Le HBA de LSI que j'envisage est multidisk-capable...

Salam Farid,

J'ai déjà essayé cette carte http://www.supermicro.com/products/accessories/addon/aoc-s3108l-h8ir.cfm, avec un expender HP pour contrôler un backplane de 24 disques.

La carte contient 2 connecteurs mini-SAS :

1er cas) Carte RAID --> Expender --> Backplane : tous les disque avait le même ID dans le bios de la carte (impossibilité de créer quoi que se soit).

2eme cas) Carte RAID --> Backplane (que deux cables) : J'avais accès à 8 disques sur 24.

Dans ton cas, je crois que ça fonctionnera puisque tu vas la connecter directement à l’encolure (mais rien n'est sûr avant de tester :D).

Dis moi les résultats si tu test.

Cordialement

Une chose est claire: les ports SATA du SFF-8088 du HBA que j'utilise ne peuvent pas faire de port multiplexing: seul un disque est visible. Si j'utilise l'interface USB 3.0 de l'enclosure, tous les disques sont visibles/utilisables, mais on ne peut pas obtenir les informations SMART.

c'est même cas que moi alors si je passe par l'expender, tous les disques sont vu avec le même ID, si je sélectionné 1 tout est sélectionner en même temps.

Retour