connecting people !

Salam / bonjour

Y a t il des accros du téléphone qui profitent de la moindre occasion pour lire ses mails sur le téléphone !

Dans les transports, on se laisse tenter de répondre aux mails pro, avant de se coucher on fait un "envoyer/recevoir"

Samedi, dimanche, le jour, la nuit, à la maison, n’ importe où la tentation est forte .....

Du coup, cela m'inspire cette réflexion : et si le progrès nous a transformés en vrai esclaves qui sont contents de leur conditions !!

Et qui des heures travaillées ?

Juste

euh moi mon téléphone meskine des fois jle retrouve dans mon armoire avec 15 appels en absences :D

jsuis pas une accro du téléphone, par contre jsuis plus internet que téléphone

Juste je suis là moi !!

toujours là quand il le faut merci ;)

euh moi mon téléphone meskine des fois jle retrouve dans mon armoire avec 15 appels en absences

jsuis pas une accro du téléphone, par contre jsuis plus internet que téléphone

salam

j'ai horreur des gens qui ne repondent jamais ! mon frere est comme toi il y a un portable qui sert à rien !
pour le net, tu profite de chaque occasion pour consulter tes mails ou tu peux rester des jours sans?

Juste

salam

j'ai horreur des gens qui ne repondent jamais ! mon frere est comme toi il y a un portable qui sert à rien !
pour le net, tu profite de chaque occasion pour consulter tes mails ou tu peux rester des jours sans?

Juste

mdrrrrrrrrrr

heureusement que tu n'as pas mon numéro, sinon tu m'aurais virée il y a bien longtemps de tes contacts :D

Oui généralement jconsulte mes mails tous les jours durant l'année, sauf pendant les vacances où jsuis à l'étranger. A ce moment là jles consulte quand j'en ai l'occasion mais surement pas tous les jours.

Hier j'ai eu ce message sur ma messagerie

"bonjour vous etes bien sur la messagerie de samia qui a un telephone qui ne sert a rien. Appelez moi dix fois, je ne repondrais pas.
Vous pouvez me laisser un message vocal apres le bip, je ne vous rappellerai pas"...

Voila les mots de la vérité... Et un message qui m'a fait bcp rire.

Mais j'avoue que sur ce coup, j'ai rappelé derriere !!

"bonjour vous etes bien sur la messagerie de samia qui a un telephone qui ne sert a rien. Appelez moi dix fois, je ne repondrais pas.
Vous pouvez me laisser un message vocal apres le bip, je ne vous rappellerai pas"...

tiens on devrait faire une messagerie en commun toutes les deux :D

tiens on devrait faire une messagerie en commun toutes les deux :D

hihihi...

Mon telephone est tout le temps sur silencieux...

J'ai pas envie d'etre deranger au moindre coup de fil et au moindre bip bip de sms... Je ne le regarde que lorsque je suis dispo et en ai l'envie...

Ca devrait marcher dans ce sens et non l'inverse... :langue:

mdrrrrrrrrrr

heureusement que tu n'as pas mon numéro, sinon tu m'aurais virée il y a bien longtemps de tes contacts

Oui généralement jconsulte mes mails tous les jours durant l'année, sauf pendant les vacances où jsuis à l'étranger. A ce moment là jles consulte quand j'en ai l'occasion mais surement pas tous les jours.

au même temps il y a aussi des mails pro ce sont surtout les pro qui nous obligent à consulter tout le temps !

ne change pas tu n'as jamais servi à rien, contiue surtout :langue:

Tu as lu l'open space m'a tué ?

2 ou 3 fois, je l'ai au bureau et je lui fait trop de pub sur Bladi !

je le conseille à tous les consultants ......

tu es trop forte, tu sais que je pensais à ce livre en ouvrant mon post. au debut je me marrais pas mal et puis avec le temps j'ai remarqué que j'avais quelques reflexes dont je me fouttais.....avant

au moins on sait que ce n'est pas la peine de t'appeler :)

Juste

hihihi...

Mon telephone est tout le temps sur silencieux...

J'ai pas envie d'etre deranger au moindre coup de fil et au moindre bip bip de sms... Je ne le regarde que lorsque je suis dispo et en ai l'envie...

Ca devrait marcher dans ce sens et non l'inverse... :lngue:

Oui le mieux est sur vibreur, la sonnerie de téléphone me stresse, jsupporte pas :D

au même temps il y a aussi des mails pro ce sont surtout les pro qui nous obligent à consulter tout le temps !

ne change pas tu n'as jamais servi à rien, contiue surtout :lngue:

Juste

Tant mieux j'ai la paix ainsi :D

2 ou 3 fois, je l'ai au bureau et je lui fait trop de pub sur Bladi !

je le conseille à tous les consultants ......

tu es trop forte, tu sais que je pensais à ce livre en ouvrant mon post. au debut je me marrais pas mal et puis avec le temps j'ai remarqué que j'avais quelques reflexes dont je me fouttais.....avant

Juste

Looool justement quand je t'ai lu ca m'a fait penser direct à ce livre et la BBmania qui est décrite dans ce livre !!!

Et frchmt mm si c'est surtt fait sur le ton de l'humour.
Les conseils qui sont donnés de bien eteindre son tel en vacance etc etc sont vrmt à suivre !!!

Looool justement quand je t'ai lu ca m'a fait penser direct à ce livre et la BBmania qui est décrite dans ce livre !!!

Et frchmt mm si c'est surtt fait sur le ton de l'humour.
Les conseils qui sont donnés de bien eteindre son tel en vacance etc etc sont vrmt à suivre !!!

j'ai bien aimé le ton d livre surtout c'est du vecu car ce sont des anciens de KPMG qui l'ont ecrit !

ceci commen resister à la tentation de ne pas répondre à un mail avant de dormir ou à des heures pas possibles??

Waw 3 messages

jfais comment pour les consulter?

tu mets ton portable sur ta chaise et toi tu te mets dans le placard pdt 15 jours !!

Juste

j'ai bien aimé le ton d livre surtout c'est du vecu car ce sont des anciens de KPMG qui l'ont ecrit !

ceci commen resister à la tentation de ne pas répondre à un mail avant de dormir ou à des heures pas possibles??

Juste

Nop moi je répond pas !

Aprés c'est à chacun de poser ses limites.
Oui quand je suis là je suis super dispo je veux bien meme etre super dispo passé le début de soirée.

Mais aprés non.
Tu préviens les gens du coup ils ont l'information et ils s'organisent.

Moi je suis pour la création de frontiére bien définie entre la vie professionnelle et la vie familliale !!

mdrrrrrrr

Espèce de banane pourrie

on dit banane pourrite d'abord !!!

Nop moi je répond pas !

Aprés c'est à chacun de poser ses limites.
Oui quand je suis là je suis super dispo je veux bien meme etre super dispo passé le début de soirée.

Mais aprés non.
Tu préviens les gens du coup ils ont l'information et ils s'organisent.

Moi je suis pour la création de frontiére bien définie entre la vie professionnelle et la vie familliale !!

cela demande de la discipline et la tentation est forte parfois

Juste

Je n'utilise le tél qu'en cas d'extrême urgence, je ne l'utilise quasiment jamais, et je n'appelle les autres que quand j'ai vraiment qq chose d'important à dire, si j'ai qq chose à organiser ou si le personne est malade ou qu'elle n'est pas bien bref...quand c'est urgent.

quand on m'appelle idem, à moins que ce ne soit très urgent, il ne faut pas être pressé, je réponds au bout de 3 jours qq 1 semaine après(c'est mm arrivé que je rappelle 2 semaines après)autour de moi, tout le monde le sait et personne ne me prends la tête avec ça. de toute façon ils peuvent insister tant qu'ils veulent, je ne réponds que quand j'en ai envie.si c'est vraiment urgent, ils laissent un message, la par contre je réponds vite.

Le portable doit faciliter la vie et non la pas compliquer!
avant, on vivait bien sans portables, on est pas mort....

Je n'utilise le tél qu'en cas d'extrême urgence, je ne l'utilise quasiment jamais, et je n'appelle les autres que quand j'ai vraiment qq chose d'important à dire, si j'ai qq chose à organiser ou si le personne est malade ou qu'elle n'est pas bien bref...quand c'est urgent.

quand on m'appelle idem, à moins que ce ne soit très urgent, il ne faut pas être pressé, je réponds au bout de 3 jours qq 1 semaine après(c'est mm arrivé que je rappelle 2 semaines après)autour de moi, tout le monde le sait et personne ne me prends la tête avec ça. de toute façon ils peuvent insister tant qu'ils veulent, je ne réponds que quand j'en ai envie.si c'est vraiment urgent, ils laissent un message, la par contre je réponds vite.

Le portable doit faciliter la vie et non la pas compliquer!
avant, on vivait bien sans portables, on est pas mort....

salam,

tu fais ton age:langue:

Retour