connectivité inexistante pourquoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skarry
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai encore un probleme avec ma connexion.
je m'explique la derniere fois j'avais demandé comment faire pour que chacun des pc portable de la maison puisse se connecter a internet en meme temps sans que sa rame. On m'avait repondu que c'était un probleme de routeur.
Donc moi qu'est ce que j'ai fait je suis aller sur ma page free et j'ai mis activé le routeur.
et maintenant ben plus rien je peux plus me connecter de mon pc portable sa me met connectivité illimité ou inexistante.
je met réparer et sa me donne : renouvellement de votre adresse IP, et la bam j'ai Windows n'a pas pus réparer le probleme car l'opération suivante n'a pas été mené a bien a savoir le renouvellement de votre adresse IP.

Voila je sais pas si vous allez comprendre mais si vous avez des solutions...?

thx!

Apres sa doit etre moi le probleme...
mais voila ce que j'ai sur ma page internet freebox.
Quand je vais sur internet et sur configurer le routeur on m'affiche sa:

ce service est activé
IP freebox .......
DHCP activé
debut DHCP.....
fin DHCP.....
IP DMZ
IP du freeplayer
Réponse au ping activé (la case est coché)
proxy wake on lan (pas coché)
UPNP (coché)

Redirection de port (ajouter)
Redirection de plage de ports (ajouter)
Baux DHCP permanents (ip adresse MAC)

Voila j'y comprends rien, je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'ajoute les adresse ip des pc que je veux avoir connecté en wifi mais je prefere m'abstenir de peur que se soit pire au final.

Je réponds à ton premier poste !
Qu'entend tu par tous les pc portable de la maison ?
2 Pc ca va, 3 Pc ca commence à déconner et c'est normale, la bande passante n'est pas infinie surtout si tous les pc sont en streaming video et en plus le boitier TV allumé. D'autres part, il y a des voisins qui possèdent la wifi que ce soit avec freebox ou d'autres fournisseurs, et comme tout cela fonctionne sur 2,4 Ghz, quelques fois il y a des problèmes de surmodulation (des perturbations) des ondes. Et pis, il y a d'autres problèmes indépendant du fournisseur d'acces.

il a a 3 pc portable mais c'est tres rare qu'il soient tous utilisés en même temps.
Le problème c'est qu'avant de faire cette manip (configurer le routeur) il y n'avait pas vraiment de probleme, je veux dire par la qu'on pouvait aller sur internet avec les pc portables mais des qu'il y avait 2 pc connecté en meme temps ben la connexion était extremement lente et s'afficher sur l'ecran Conflit d'adresse ip.
Mais maintenant, depuis qu'on a pensé a ce routeur, seul le pc principal a une connexion internet...et pour les autres ben plus rien, néant...

je te remercie pour toutes ces infos, j'ai fais ce qui était indiqué mais tout les paramètres étaient initialement tous selectionnés...toujours au meme point donc...

thx

j'ai trouvé un autre site avec des explications je réessayerai demain parce que la j'en ai trop marre la... maudit routeur j'aurai jamais du m'y interesser!

je te remercie pour toutes ces infos, j'ai fais ce qui était indiqué mais tout les paramètres étaient initialement tous selectionnés...toujours au meme point donc...

thx

le tuto il devrait marcher normalement mais il fallait selectionner "Connection au
réseau sans fil" au lieux de "Connexion au réseau local" re essayes mais en
sélectionnant "Connexion au réseau sans fil"

C'est vrai que la connexion ADSL au Maroc reste à améliorer on est encore loin derrière la France et des Géants comme freeAdsl. Mais, le Maroc devrait rattraper ce retards sans problèmes vu les ressources humaines de qualité dont on dispose.

Retour