Connectivité limitée, réseau local

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pearl69
  • Date de début Date de début
hello ! les bladinautes ! :)

J'ai besoin de vous !
impossible de me connecter à internet, le téléphone et la télé marchent mais pas internet
quand je clique sur les deux ptits ordis j'ai le message "réseau local" ou "connectivité limitée"
j'ai bien vérifié que les cables soient branchés et éteins et redémarré plusieurs fois l'ordi mais rien :(

Merci !!!

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas

je crois que l'ordi ne reconnait pas le modem pourtant il est bien branché

Quand je clique dans propriété j'ai : "modem supprimé-peripherique non disponible 0"

j'ai possibilité de "configurer" mais je ne sais pas si je dois le faire et ce que je dois écrire :(

c'est arrivé comment? t'aurais pas désactivé la carte réseau ou désinstallé le

driver des fois?

je ne sais pas j'ai éteins comme d'habitude et quand j'ai rallumé le lendemain internet ne marchait plus ça fait 4-5 jours

normalement windows configure la connexion automatiquement à condition que

le dhcp soit activé. vérifie qu'il est activé: Configuration d´un Ordinateur Câblé pour Obtenir une Adresse IP Automatiquement en utilisant Windows Vista

question à 2 balles: tu as qu'un seul ordinateur connecté à ton modem? pas de portable wifi etc...?

normalement windows configure la connexion automatiquement à condition que

le dhcp soit activé. vérifie qu'il est activé: Configuration d´un Ordinateur Câblé pour Obtenir une Adresse IP Automatiquement en utilisant Windows Vista

question à 2 balles: tu as qu'un seul ordinateur connecté à ton modem? pas de portable wifi etc...?

je viens de le faire tout était coché comme il faut:confus:

par contre en dessous du reseau local j'ai "connexion d'acces à distance avec une croix rouge ...

j'ai bien un portable, il m'a laché aussi hier "impossible de démarrer windows .... verifier qu'il n'y a pas de virus...." est ce que c'est lié ?
là je suis sur celui de mon frere j'espere qu'il ne va pas me lacher aussi:eek:

par contre en dessous du reseau local j'ai "connexion d'acces à distance avec une croix rouge ...

j'ai bien un portable, il m'a laché aussi hier "impossible de démarrer windows .... verifier qu'il n'y a pas de virus...." est ce que c'est lié ?
là je suis sur celui de mon frere j'espere qu'il ne va pas me lacher aussi:eek:

et celui de ton frère il est pas connecté à ta box?

je sais pas en fait, je connais pas vista. ça veut peut être dire que

la connexion est désactivé. fais clique droit dessus et vois si tu peux pas

l'activer pour voir...

ça me met propriété et le message que j'ai mis plus haut comme quoi "le modem est supprimé périphérique non disponible"

vérifie que le pilote de la carte réseau n' a pas été désinstallé "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Système et Maintenance" > "Gestionnaire de périphériques". devellopes "cartes reseau" et vois si il y a pas un point d'exclamation jaune qui apparait...

vérifie que le pilote de la carte réseau n' a pas été désinstallé "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Système et Maintenance" > "Gestionnaire de périphériques". devellopes "cartes reseau" et vois si il y a pas un point d'exclamation jaune qui apparait...
Non il n'y a rien:(

par contre il est sur les deux ptits ordis en bas à droite ...

Non il n'y a rien:(

par contre il est sur les deux ptits ordis en bas à droite ...

en fait c’était un point d'interrogation qu'il fallait vérifier dans le

gestionnaire de périphérique et pas un point d'exclamation :rouge: le point

d'interrogation ça veut dire que windows a détecté un matériel (la carte réseau) mais qu'il a pas

trouvé de pilote pour l'installé. le point d'exclamation dans la barre system ça

veut dire connexion limité mais ça on s'en fiche...

ben écoute essaye la restauration system c'est une bonne maniere de

résoudre ce genre de problème et si ça donne tjours rien on essayera autre chose:

La restauration système sous Windows Vista

en fait c’était un point d'interrogation qu'il fallait vérifier dans le

gestionnaire de périphérique et pas un point d'exclamation :rouge: le point

d'interrogation ça veut dire que windows a détecté un matériel (la carte réseau) mais qu'il a pas

trouvé de pilote pour l'installé. le point d'exclamation dans la barre system ça

veut dire connexion limité mais ça on s'en fiche...

ben écoute essaye la restauration system c'est une bonne maniere de

résoudre ce genre de problème et si ça donne tjours rien on essayera autre chose:

La restauration système sous Windows Vista

y en avait pas non plus de toutes façon lol

je viens de lancer la restauration j'attend ....

question idiote mais est ce que ça n'aurait pas quelque chose avoir avec Avast l'antivirus parce qu'à un moment il y avait le meme point d'exclamation sur l'icone et j'ai du lire un truc dessus sur internet

non c'est bon c'est revenu oufff

sinon la restauration est terminée, les deux ordis m'affichent reseau local et internet mais ça ne marche toujours pas
est ce que je dois redémarrer l'ordi , bien que ça l'a fait automatiquement ....

ben normalement t'as pas besoin de redémarrer. après la restauration system ça aurait

du fonctionner... c'est bizarre ce truc, on dirait un conflit d'ip. explique comment

ton réseau est organisé: tu as une bécane, la tienne, qui est connectée à la

freebox par câble est c'est celle là qui déconne? et une autre, celle que tu utilises connecté par

wifi sur le modem sfr, c'est bien ça?

question idiote mais est ce que ça n'aurait pas quelque chose avoir avec Avast l'antivirus parce qu'à un moment il y avait le meme point d'exclamation sur l'icone et j'ai du lire un truc dessus sur internet

ah peut être... et ça disait quoi? il y a un firewall sur avast? si c'est le cas, il bloque peut etre le processus qui gere la connexion je crois que c'est svchost.exe...

ben normalement t'as pas besoin de redémarrer. après la restauration system ça aurait

du fonctionner... c'est bizarre ce truc, on dirait un conflit d'ip. explique comment

ton réseau est organisé: tu as une bécane, la tienne, qui est connectée à la

freebox par câble est c'est celle là qui déconne? et une autre, celle que tu utilises connecté par

wifi sur le modem sfr, c'est bien ça?
oui c'est bien ça

là c'est encore moins compréhensible puisque toutes les connexions sont en vert et devraient fonctionner :fou:

oui c'est bien ça

là c'est encore moins compréhensible puisque toutes les connexions sont en vert et devraient fonctionner :fou:

imagine que le câble est mal branché et on se casse la tête comme des hmars...

vérifie on sait jamais... il y a quelques temps avec un autre membre on avait

passé une nuit blanche pour un problem de son et en fait c'etait la prise du

casque qui été pas branché...

imagine que le câble est mal branché et on se casse la tête comme des hmars...

vérifie on sait jamais... il y a quelques temps avec un autre membre on avait

passé une nuit blanche pour un problem de son et en fait c'etait la prise du

casque qui été pas branché...
non je l'ai fait plusieurs fois que ce soit derrière la free ou l'unité centrale

si tu vois autre chose j'essayerai demain

j'en peux plus je vais dodo
Merci d'avoir galéré avec moi :)
Bonne nuit^^

C'est grave de conseiller de restaurer l'os pr une connectivité limitée.
Lance dos et fait les commandes suivantes:
* ipconfig /release
* ipconfig /renew
* ipconfig /all

et regarde si tu as une @ IP, une gateway, DNS.

essaye après de pinguer ta gateway, pr le faire:

ping A.B.C.D (A.B.C.D= @ IP de ta gateway)

d'abord vérifie que le DHCP est bien activé sur ton routeur et que dans les propriétés "connexion au réseau local" y'a l'option "Obtenir une adresse IP auto" cochée. >> exécuter > cmd > ipconfig /All examiner la configuration courante de la carte réseau ! Si t'as eu l'adresse 169.254.X.X ça veut dire que le DHCP fonctionne mal et que ton PC s'est mis en adresse APIPA, vlà :
- cmd > ipconfig /release pour libérer la configuration DHCP actuelle et ipconfig /renew pour la rénouvler .
après >> cmd > ipconfig /All et vérifie si ta carte réseau a bien pris une @IP !!

* Si le problème persiste voici la configuration manuelle ( ohanni so9 :D )
Adresse IP : 192.168.1.30
Masque de Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS : 212.217.0.1
DNS sec : 212.217.1.1 .. appliquer !

* si le problème persiste ENCORE mdr, ba réinitialise tout le protocole TCP/IP à l'aide de la commande : netsh winsock reset catalog .

tu change ladresse ip automatique par une adresse ip static et tu donne par exemple dans ladresse ip
192.168.1.52
massque sous reseau 255.255.255.0
et passrelle par default
192.168.1.1
et dns 212.217.0.1
212.217.0.12
bon courage

Problème enfin résolu grace à Free, ils ont tout compris lol

C'était le pare feu de mac Afee qui bloquait tous, j'avais pensé à Avast mais pas Mac Afee :fou:

Merci à tous ^^

Retour