Conneries d'un imam = fkih

insatis

insatise
Conneries de fquih d'après le journal arabophone libé marocain
C’est un certain Nhari qui vous le dit. C’est plus qu’un conseil ou une simple suggestion. C’est un ordre que vous êtes absolument tenu d’exécuter sans rechigner. Sans réfléchir. Sinon, c’est à vos risques et périls. Ce sont tous les toits du monde et le ciel avec, que vous allez recevoir sur la tête. ..... après avoir été poursuivi pour incitation au meurtre. La justice a eu un autre avis que nous autres, non seulement solidaires avec notre confrère Mokhtar Laghzioui visé par une sorte de fetwa sanguinaire, mais aussi pour dénoncer ce nouveau diktat d’une bande de pseudo-érudits aussi violents qu’incultes.
Tout un pays qui vit un drame en ce mois sacré. Des familles entières sont décimées par un horrible effondrement d’immeubles. Dans notre affliction, dans notre consternation, et tout en plaignant les victimes, et pour que cela ne se reproduise plus, nous avons appelé à ce que les responsabilités soient définies. Sauf que .
En vue de parer à tous les imprévus et d’échapper à toutes les catastrophes du monde, barricadez-vous 24 heures sur 24 dans des mosquées. Priez, priez, il en restera toujours quelque chose. Priez surtout pour que le toit de la mosquée ne craque pas comme s’est arrivé à Meknès …
Le comble, c’est que l’indécrottable Nhari, en cherchant à envoyer tout le monde, jeunes et moins jeunes, femmes, enfants, vieux et autres grabataires hors de chez eux à 2 heures du matin, a tenu à saccader son triste prêche, d’un rire aussi sarcastique que maladif. Comme pour narguer toutes ces pauvres victimes.
bah! quel guignole ! il confond tout cet inculte
 
Haut