connexion a un réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skarry
  • Date de début Date de début
salut

voila mon pb, on a plusieurs pc à la maison et on aimerait se connecter à internet en meme temps ( 3 pc ou 2 à la fois) mais le soucis c'est qu'on y arrive po !
si on est 2 a etre connecter, ben internet devient extremement long et au final on hurle dans la maison pour que l'autre eteigne son pc.
Comment faire pour y remedier?
Si c'est une histoire de configuration de routeur etc... please allez doucement parce que je nulle dans ces domaines!

thx!

salut

voila mon pb, on a plusieurs pc à la maison et on aimerait se connecter à internet en meme temps ( 3 pc ou 2 à la fois) mais le soucis c'est qu'on y arrive po !
si on est 2 a etre connecter, ben internet devient extremement long et au final on hurle dans la maison pour que l'autre eteigne son pc.
Comment faire pour y remedier?
Si c'est une histoire de configuration de routeur etc... please allez doucement parce que je nulle dans ces domaines!

thx!

bonjour,

Quand tu as plusieurs pc,..meme juste 2

alors la regle est de "definir" le modem (ex:ta freebox) en "mode routeur"!

A chaque fois que l'un des pc demande une info sur le net "on appel ca une "requete"
il sera reperé grace a cette fonction et lui seul beneficiera de la transmission de cette info
car quand le modem devient "routeur" il devient un sorte d'agent de circulation.

il repartit mieux les flux qui passent par la freebox en leur indiquant le moyen le plus rapide d'y arriver.

il repaire donc l'info qui entre et qui sort et la redirige uniquement vers le pc qui a demandé cette requete.
ca limite le trafic et fluidifie par la le reseau..

Cdt,

Retour