Connexion Internet Et Redémarrage Du PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibradialo
  • Date de début Date de début

ibradialo

Diallo
Bonsoir !

Voilà mon problème :

Je surf tranquillement sur internet, et peu à peu, la connexion (wi-fi) est moins bonne, le temps d'affichage d'une page internet est de plus en plus lent, et pour finir mon écran se bloque, et hop, page bleu, redémarrage du PC !

Et quand le PC se rallume, il y a ces informations :

problemewindows.jpg

Je ne sais pas d'où viens le problème !

De la clé wi-fi ?! (Sagem)

Virus ?! (J'ai comme antivirus Avira Antivir Personal, mais quand je fais une analyse et qu'il y a des avertissements ou quelque chose d'important, je sais pas comment y remédier, je vais le changer, mais je sais pas lequel prendre)

**

Autre problème :

il arrive des fois que ma clé wi-fi n'est plus reconnu par le PC, et de ce fait, je dois redémarrer manuellement le PC pour pouvoir me reconnecter sur le net, ce qui est très chiant ! (des fois ça va jusqu'à 2-3 fois par jours !)

Donc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ! :)

ca se peut que ta choper une ***** de virus
installe AVG edtion gratuite et lance le scan de ton pc sans la connection à internet.
verife letat de ton wifi, nettoye ton pc des registres avec ce logiciel gratuit ccleaner.

Tu débranches le câble qui va vers ta box et tu lance l antivirus..ca ne ressemble pas trop a une attaque virale.je pense que c'est plus hardware,disque dur,carte graphique....

tu débranches les toutes connections des périphériques, puis tu lances le scaning de ton pc, qui veut dire tu dois lancer l'anti virus AVG edition gratuite

Bonsoir !

Voilà mon problème :

Je surf tranquillement sur internet, et peu à peu, la connexion (wi-fi) est moins bonne, le temps d'affichage d'une page internet est de plus en plus lent, et pour finir mon écran se bloque, et hop, page bleu, redémarrage du PC !

Et quand le PC se rallume, il y a ces informations :

problemewindows.jpg

Je ne sais pas d'où viens le problème !

De la clé wi-fi ?! (Sagem)

Virus ?! (J'ai comme antivirus Avira Antivir Personal, mais quand je fais une analyse et qu'il y a des avertissements ou quelque chose d'important, je sais pas comment y remédier, je vais le changer, mais je sais pas lequel prendre)

**

Autre problème :

il arrive des fois que ma clé wi-fi n'est plus reconnu par le PC, et de ce fait, je dois redémarrer manuellement le PC pour pouvoir me reconnecter sur le net, ce qui est très chiant ! (des fois ça va jusqu'à 2-3 fois par jours !)

Donc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ! :)

ça ressemble plutôt à un plantage matériel... t'as pas essayé de le

connecter par câble pour voir si il plante encore? le pilote de la clé wifi, c'est

celui de sagem (fourni sur cd ou site officiel...) ou celui de windows?

Salam o aleik,

J'ai une question:

Est-ce que c'est JUSTE ta connexion qui devient lente ou tout ton pc?
(est ce que tu as essayé, quand ta connexion ralenti, d'aller ouvrir mes documents, de surfer un peu dans tes dossiers?)
Aleykoum salam !

Oui c'est juste la connexion internet ! Après, la clé wi-fi ne répond pas ...

Mais des fois, c'est les deux, la clé wi-fi ne répond pas, et l'ordi se redémarre, en affichant une page bleu avant le redémarrage !

Aleykoum salam !

Oui c'est juste la connexion internet ! Après, la clé wi-fi ne répond pas ...

Mais des fois, c'est les deux, la clé wi-fi ne répond pas, et l'ordi se redémarre, en affichant une page bleu avant le redémarrage !

l'écran bleu avec du texte c'est un crash mémoire.

Appelé aussi "THE BLUE SCREEN OF DEATH".

ça ressemble vraiment a ce qu'un spyware peut engendrer comme problème.

Ce que je te conseille:

1/installer un anti-spyware (spyboot search and destroy+un autre, comme ça ils travailleront ensemble)-->les mettre a jour.

Puis débranche ta clé wifi et redemmare ton PC en mode sans echec, de là, tu lance tes anti-spyware pour qu'ils scan ton pc.

Daccord, mais c'est pas ecrit en français aussi : (

Et comment on redemarre l'ordi en mode sans echec ?!

A oui lol, c'est en anglais :)

Quand tu redemarre ton pc, faut appuyer sur F8 (tapote plusieurs fois) jusqu'a ce qu'un menu apparaisse---->là, tu choisis "demarrer en mode sans echec".

fait pas attention a l'affichage qui aura changé (icone plus grosse etc..).

ps: si le menu ne s'affiche pas avec F8, essaye F5 ;)

A oui lol, c'est en anglais : )

Quand tu redemarre ton pc, faut appuyer sur F8 (tapote plusieurs fois) jusqu'a ce qu'un menu apparaisse---->là, tu choisis "demarrer en mode sans echec".

fait pas attention a l'affichage qui aura changé (icone plus grosse etc..).

ps: si le menu ne s'affiche pas avec F8, essaye F5 ; )
encore merci youssouf ! :)

c'est ta cle qui te joues un mauvais jeux,
essaye de voir le bon fonctionnement de ton pc la clé wifi

Retour