connexion internet sur vista

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivimus
  • Date de début Date de début
Bonjour,
j'ai windows vista, et j'ai un cable internet, je voulais connecter mon laptop avec internet.quand je voulais configurer une nouvelle connexion sur vista, il me demande l'identificateur et le mot de passe de mon operateur internet, alors que moi je ne l'ai pas, parceke j'ai le net via un cable sans modem (dans le batiment on a un cable dans chaque maison, on a pas le modem). on me dit qu'il ya la configuration sans avoir besoin de taper le mot de passe ou l'identificateur.moi aussi je connais ca, mais sur vista j'ai pas trop d'experience.
le deuxieme pc dans la maison est connecte pareil sans mot de passe, sauf qu'il est sous XP.
si quelqun a une idee ou pourra m'eclaircir un peu l methode j'en serai reconnaissant.ou bien meme un lien internet pour me documenter,
merci bcp,
je suis la a attendre vos reponse, parceke je dois connecter ce laptop maintenant.
merci encore une fois.

je ne connais pas vista, mais normalement tu n'as pas besoin de créer une nouvelle connexion, tu branches juste le cable ethernet et c'est tout y a rien à configurer

Bonjour,
j'ai windows vista, et j'ai un cable internet, je voulais connecter mon laptop avec internet.quand je voulais configurer une nouvelle connexion sur vista, il me demande l'identificateur et le mot de passe de mon operateur internet, alors que moi je ne l'ai pas, parceke j'ai le net via un cable sans modem (dans le batiment on a un cable dans chaque maison, on a pas le modem). on me dit qu'il ya la configuration sans avoir besoin de taper le mot de passe ou l'identificateur.moi aussi je connais ca, mais sur vista j'ai pas trop d'experience.
le deuxieme pc dans la maison est connecte pareil sans mot de passe, sauf qu'il est sous XP.
si quelqun a une idee ou pourra m'eclaircir un peu l methode j'en serai reconnaissant.ou bien meme un lien internet pour me documenter,
merci bcp,
je suis la a attendre vos reponse, parceke je dois connecter ce laptop maintenant.
merci encore une fois.

Bonjour,

A toi d'appliquer ce tutorial: "Partage de la connexion ADSL sous Windows XP (ou Vista)" http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

Bon chance

salam,
merci pour vos reponses, mais ce n'est pas le cas,, je veux dire en branchant le cable ethernet sans configurer ca marchera pas.. en plus moi je ne veux pas faire de reseau local.
en realité. apres recherche. il faudrai changer ládresse ip du mac. je veux dire ládresse physique et apres je connecte normalement.
en tt cas je vous remercie,
salam.

bsr
normalement le principe de cnx sous vista est identique à XP càd il suffit de brancher le cable ethernet pour se connecter , mais puisque il te demande de taper un id et mdp de ton FAI sa signifie qu'il y a une cnx d'accés à distance deja configurée sur ton pc et pour se connecter derictement il y a 2 soulutions :
1- si tu utilise internet explorer 7 tu suis ces etapes: outils--->options internet---->onglet cnx ---->cocher ne jamais etablir une cnx---->valider
2- demarrer--->panneau de config---> centre rerseau et partage--->sur les liens à gauche cliquer sur gerer les cnx reseau là il va t'afficher tous les cnx reseau creées et tu supprime tous les cnx à excepte la cnx au reseau local
ensuite un clique droit sur la cnx reseau local et diagnostiquer pour renouveller l@ ip
j'espere que ça va t'aider à resoudre ce probleme

Bonjour,
merci bcp,
merci encore une fois.

salam alikum wa rahmatu allah wa barakatuh
configure ta connection a obtenir une address ip auto
verifier si le pc a pu avoir l adresse on tappant ipconfig
tas pas a creer une connection large bande
tu te connecte via un router situe dans votre immeuble
salam

salam alikoum,
desolé pour le retard, je voudrais vous remercier pour les messages et toutes les reponses , de toutes facon, actuelement je suis dans ma maison avec mon wifi, donc je me connecte directement avec, disons que je n'ai plus besoin de cette connexion par cable. mais quand meme c'est toujours bien de savoir, parce qu'on ne sais jamais ce qui nous attend, voila,
encore une fois merci beaucoup, que dieu vous aide,
slam,

Retour