conseil à un croyant homophobe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Au nom de la liberté d'expression, le croyant a malheureusement le droit d'exprimer sa condamnation théologique de l'homosexualité. Il peut prétendre que son dieu expédiera les gays dans les tortures éternelles, ça fait partie de ses droits constitutionnels. De même, l'athée a le droit d'être horrifié par une telle théologie.

Par contre, il est contraire à l'honnêteté intellectuelle la plus élémentaire de véhiculer des idées fausses, des exagérations et des préjugés sur l'homosexualité et les gays et les lesbiennes. Il convient de puiser ses informations à des sources universitaires récentes plutôt que dans la «sagesse» populaire ou sur des sites dirigés par des croyants et des idéologues haineux. De même, il faut se méfier de la qualité de l'information en provenance de sites féministes et de sites d'activistes pro-gays. Je le répète: le mieux est de chercher des références universitaires.
 
Au nom de la liberté d'expression, le croyant a malheureusement le droit d'exprimer sa condamnation théologique de l'homosexualité. Il peut prétendre que son dieu expédiera les gays dans les tortures éternelles, ça fait partie de ses droits constitutionnels. De même, l'athée a le droit d'être horrifié par une telle théologie.

Par contre, il est contraire à l'honnêteté intellectuelle la plus élémentaire de véhiculer des idées fausses, des exagérations et des préjugés sur l'homosexualité et les gays et les lesbiennes. Il convient de puiser ses informations à des sources universitaires récentes plutôt que dans la «sagesse» populaire ou sur des sites dirigés par des croyants et des idéologues haineux. De même, il faut se méfier de la qualité de l'information en provenance de sites féministes et de sites d'activistes pro-gays. Je le répète: le mieux est de chercher des références universitaires.
kek une références universitaires ?
 
Je pense par exemple à des articles dans des revues à comité de lecture (psychologie, sociologie, anthropologie, histoire, etc.).

Également, des livres publiés par des éditeurs respectables et des auteurs avec une formation appropriée (PUF ou Oxford University Press par exemple).
 
Je pense par exemple à des articles dans des revues à comité de lecture (psychologie, sociologie, anthropologie, histoire, etc.).

Également, des livres publiés par des éditeurs respectables et des auteurs avec une formation appropriée (PUF ou Oxford University Press par exemple).
tu sait pour moi un homosexualité, es une personne comme une autre ! elle a sais attirance, pourquoi tu pose le sujet sur le forum Islam ????
 
Est que un croyant est homophobe ? ..................non !

Certains croyants vont effectivement dire qu'ils ne condamnent pas la personne, mais l'acte seul. Mais je trouve cette manoeuvre rhétorique d'une pertinence douteuse et dans plusieurs cas elle n'est pas sincère. Le fait est que les croyants en général essaient de trouver des tactiques pour tourmenter les homosexuels, les gays en particulier, au lieu de respecter leurs choix de vie. Je pense notamment aux catholiques et aux évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde. Certains groupes chrétiens, comme les Épiscopaliens et l'Église unie acceptent l'homosexualité, mais ils sont en cela infidèles au message de Haine de la Bible.
 
pour te répondre avec la parole du dieu que nous adorons
[57:9] Le fer (Al-Hadid) :
C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
dieu est Compatissant avec nous touts !

être Athée sait pas un problème, tu fais se que bon te semble être bon pour toi !

même être croyant et non pratiquants, tu peut fait a ta guise,
 
Certains croyants vont effectivement dire qu'ils ne condamnent pas la personne, mais l'acte seul. Mais je trouve cette manoeuvre rhétorique d'une pertinence douteuse et dans plusieurs cas elle n'est pas sincère. Le fait est que les croyants en général essaient de trouver des tactiques pour tourmenter les homosexuels, les gays en particulier, au lieu de respecter leurs choix de vie. Je pense notamment aux catholiques et aux évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde. Certains groupes chrétiens, comme les Épiscopaliens et l'Église unie acceptent l'homosexualité, mais ils sont en cela infidèles au message de Haine de la Bible.
je pense que tu me connais de pluie le temps !

je ne suis pas responsable, des groupe que tu cite !
 
astaghfirou Allah laazim

Pourquoi dire ça? On croit en Dieu ou on ne croit pas (entre les deux, il y a les agnostiques!).
Pour les homos, bien sûr qu'il y en a de toutes les religions!!! Qu'est ce que les croyances religieuses de chacun a à voir avec son orientation sexuelle ???
Et puis, franchement à ce rythme là, pourquoi ne pas crées un énième secte ( c'est ce qui est "cool" dans l'islam finalement...pffff) avec des conditions physiques,morales, et orientation sexuelle à respecter. Ah non, c'est déjà fait par ces "sectes" là!
 
24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

dieu ne dit pas les bons hommes au bons hommes ou les bonnes femmes au bonnes femmes, a toi de comprendre ;)
 
dieu ne dit pas les bons hommes au bons hommes ou les bonnes femmes au bonnes femmes, a toi de comprendre ;)

Je comprends parfaitement ça,mais leur foi en Dieu doit être acceptée ou pas par Dieu lui-même, ce n'est pas à nous de leur donner ou ôter ce "privilège".
 
alors la, la question se pose !

peut on être soumis au lois qui sons dans la révélation faite aux prophètes, et être homosexuel ?..........................

pour répondre a la question on dois maitre, le ou les bon versets !
je ne répond qu'a la question:d'être soumis aux lois révélation !

Je comprends parfaitement ça,mais leur foi en Dieu doit être acceptée ou pas par Dieu lui-même, ce n'est pas à nous de leur donner ou ôter ce "privilège".
dieu est le plu sage ! et trés Compatissent sur ses créature !;)
 
2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
même la nuit d'as-Siyam on parle de vêtement, d'homme a femme, et pas d'homme à homme ou femme a femme !
 
je ne répond qu'a la question:d'être soumis aux lois révélation !

dieu est le plu sage ! et trés Compatissent sur ses créature !

Voiilà , et puis, personnellement, je ne me vois pas vivre en couple avec une fille! Mon regard est purement compratif ( voir un peu comment elle s'habilles, la coupe des cheveux, sa façon de parler...) mais quand un mec que je trouve bau est dans le coin, mon "regard" n'est plus "comparatif", mais "admiratif ":D :D!
C'est un peu la même chose pour eux...mais en opposé peut être!

P.S: chacun sa nature...mais la croyance en Dieu est unique et universelle dans le fond!
 
Voiilà , et puis, personnellement, je ne me vois pas vivre en couple avec une fille! Mon regard est purement compratif ( voir un peu comment elle s'habilles, la coupe des cheveux, sa façon de parler...) mais quand un mec que je trouve bau est dans le coin, mon "regard" n'est plus "comparatif", mais "admiratif ":D : D!
C'est un peu la même chose pour eux...mais en opposé peut être!

P.S: chacun sa nature...mais la croyance en Dieu est unique et universelle dans le fond!
moi je me voie bien en couple avec une fille, même deux, trois voire quatre :rouge:
 
@birdman

les religions monothéistes, dans leur ensemble, condamne l'homosexualité. Je suis musulman mais je peux faire sans le moindre soucis un pas de côté pour penser et tenir cette même position. Tu ne peux pas imposer une façon de penser à ceux qui ne partage pas ton point de vue sous prétexte que ta morale te semble la plus juste. "Nul contrainte en Islam", voilà mon crédo.
 
La religion est une arme permettant de déclarer sa désapprobation de l'homosexualité, tout en sachant que certains pourraient être embarrasser
de manifester leur désaccord, sans être perçu comme anti-religieux.

Dans un débat réel, la tactique c'est: « je n'ai pas d'arguments sur le fond, mais au moins, je vais te mettre mal à l'aise de répliquer »
 
Est que un homosexuel peut être soumis au lois de dieu ?..................
Cela depend ce que tu appelles un homo
Est ce,selon toi,quelqu un qui a des pratiques homos? alors a ce moment la non il n est pas soumis aux lois Divines.
Pour les homos, bien sûr qu'il y en a de toutes les religions!!! Qu'est ce que les croyances religieuses de chacun a à voir avec son orientation sexuelle ???
Et puis, franchement à ce rythme là, pourquoi ne pas crées un énième secte ( c'est ce qui est "cool" dans l'islam finalement...pffff) avec des conditions physiques,morales, et orientation sexuelle à respecter. Ah non, c'est déjà fait par ces "sectes" là!
Salam Aleykoum

Encore une fois parles tu de la "personnalite" de la personne ou alors de ces actes.Car une personne ayant des actes homosexuels ne peut en aucun cas se declarer soumise aux lois Divines tres clair sur ce sujet la.
C est une abomination.Nous sommes Musulmans par nos actes et non par ce que nous disons.Peut etre mes actes ne font ils pas de moi un Musulman,Dieu seul sait mais ce qui est sure c est que quelqu un ayant des actes homos ne peut se dire Musulman
Voiilà , et puis, personnellement, je ne me vois pas vivre en couple avec une fille! Mon regard est purement compratif ( voir un peu comment elle s'habilles, la coupe des cheveux, sa façon de parler...) mais quand un mec que je trouve bau est dans le coin, mon "regard" n'est plus "comparatif", mais "admiratif ":
C'est un peu la même chose pour eux...mais en opposé peut être!

P.S: chacun sa nature...mais la croyance en Dieu est unique et universelle dans le fond!

Tu peux croire en Dieu mais respecter ses interdits est une autre chose.

moi je me voie bien en couple avec une fille, même deux, trois voire quatre :rouge:

Inch Allah un jour frerot : D
 
La religion est une arme permettant de déclarer sa désapprobation de l'homosexualité, tout en sachant que certains pourraient être embarrasser
de manifester leur désaccord, sans être perçu comme anti-religieux.

Dans un débat réel, la tactique c'est: « je n'ai pas d'arguments sur le fond, mais au moins, je vais te mettre mal à l'aise de répliquer »

La parole d Allah est palliative a tout manque d arguments car c est le meilleur des arguments ;)

Seulement la vision de cet argument parfait necessite de ne pas etre sujet a une plus ou moins avancee myopie ;)
 
La parole d Allah est palliative a tout manque d arguments car c est le meilleur des arguments ;)

Seulement la vision de cet argument parfait necessite de ne pas etre sujet a une plus ou moins avancee myopie ;)

À ce moment-là, c'est à toi de prouver que les athées sont myopes!
 
Retour
Haut