conseil d'apres l'islam sur l'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaliddou
  • Date de début Date de début
salem a tout le monde. voila j'ai une tres bonne amie que je connais depuis plus de 9ans avec qui je parle tout les jours durant des heures. Je pense que j'ai des sentiments envers elle; et je pense qu'elle ausi. Seulement on se rend compte qu'on parle beaucoup ensemble et on ne s'avoue pas se qu'on reçent l'un envers lautre de peur de gaché notre relation amicale et elle ma dit qu'il faudrait qu'on arrete d'etre ausi proches. je ne sais pas quoi faire. cette fille est une francaise convertis à l'islam, elle est serieuse! dite moi svp ce que je devrais faire et est ce que c haram de fréquenté une personne avans le mariage sans meme avoir de relation sexuel?
 
c est ça l'amité entre les deux sexe :)

oui ce n est pas bien de se frequenter à moins de ce voiler la face....c'est surtout pour une question d hormone, nous les hommes on a le stimulus visuel et les femmes on aussi leur envie multiple qui font que le chytane men la danse ne serrait ce intentionnellement... et c est parfois basé sur des intérrets... ce qui fait que l' amitié ne tient qu'a un fil, si tu ressent des sentiments sincere et vice versa parle lui en et fonce dans les regles pour une vraie relation quitte à perdre l'amitié si ça ne marche pas ça ce trouve c est la femme de ta vie..., sinon elle finira par passer entre tes bras et finire dans ceux d un autre, tu en souffrira et la ton "amitié" avec elle sera parsemé d embuches
 
salem a tout le monde. voila j'ai une tres bonne amie que je connais depuis plus de 9ans avec qui je parle tout les jours durant des heures. Je pense que j'ai des sentiments envers elle; et je pense qu'elle ausi. Seulement on se rend compte qu'on parle beaucoup ensemble et on ne s'avoue pas se qu'on reçent l'un envers lautre de peur de gaché notre relation amicale et elle ma dit qu'il faudrait qu'on arrete d'etre ausi proches. je ne sais pas quoi faire. cette fille est une francaise convertis à l'islam, elle est serieuse! dite moi svp ce que je devrais faire et est ce que c haram de fréquenté une personne avans le mariage sans meme avoir de relation sexuel?

Et toi que penses tu?
Que dit l'islam?
Il faut vraiment venir à bladinet et demander à el haj letranger pour te efti chwiya?
Eh ben je te dit:oui:c'est haram

qu'elle a un passeport rouge ou vert,c'est kif kif
 
salem a tout le monde. voila j'ai une tres bonne amie que je connais depuis plus de 9ans avec qui je parle tout les jours durant des heures. Je pense que j'ai des sentiments envers elle; et je pense qu'elle ausi. Seulement on se rend compte qu'on parle beaucoup ensemble et on ne s'avoue pas se qu'on reçent l'un envers lautre de peur de gaché notre relation amicale et elle ma dit qu'il faudrait qu'on arrete d'etre ausi proches. je ne sais pas quoi faire. cette fille est une francaise convertis à l'islam, elle est serieuse! dite moi svp ce que je devrais faire et est ce que c haram de fréquenté une personne avans le mariage sans meme avoir de relation sexuel?

Si j'étais toi je foncerai, car si la nana t'a dis qu'elle ne voulait plus être proche c'est surement parce qu'elle doit souffrir intérieurement et que ca devient insupportable...n'écoutes pas ce que te disent certaines personnes, va la voir et unissez vous, ensuite ceux qui craignent vraiment allah s'abstient sexuellement, mais en aucun cas tu laisseras passer cette opportunité c peut etre ton destin et n'oublie pas que tu ne connais pas tous ces gens sur ce site pour écouter ses anneries, l'amour c pas interdit on interdit pas d'aimer dans l'islam...pfff vraiment, genre aucun ici n'a fait de rencontre sans aimer? beaucoup se font connaître saints et en fin de compte ils font le pires....vis dieu te protége et il est très miséricordieux surtout envers les gens qui ont un coeur remplit de bonheur....
 
puisque vous restez des heures entrain de discuter c que vous vous entendez et vous avez surement des points en communs cela dit tu n'as qu'à foncer et demander sa main puisque tu éprouves déjà des sentiments envers makayne mahssne mlhlal et n'oublie pas si elle s'est converti à l'islam tu auras lajre si tu lui aides à apprendre plus de choses sur notre religion. lah ykml bikhir
 
salem a tout le monde. voila j'ai une tres bonne amie que je connais depuis plus de 9ans avec qui je parle tout les jours durant des heures. Je pense que j'ai des sentiments envers elle; et je pense qu'elle ausi. Seulement on se rend compte qu'on parle beaucoup ensemble et on ne s'avoue pas se qu'on reçent l'un envers lautre de peur de gaché notre relation amicale et elle ma dit qu'il faudrait qu'on arrete d'etre ausi proches. je ne sais pas quoi faire. cette fille est une francaise convertis à l'islam, elle est serieuse! dite moi svp ce que je devrais faire et est ce que c haram de fréquenté une personne avans le mariage sans meme avoir de relation sexuel?

De toute façon l'amitié entre un Homme et une femme ne peux être éternelle.
Si elle rencontre quelqu'un ou que toi tu te mets en couple penses tu que tu pourras continuer à rester aussi complice sans affcter ta relation de couple.
Vous avez l'avantage de vous connaitre alors si tu as des sentiments vas y sinon tu le regrettera peut être un jour et vous risuqer de souffrir pour rien et si elle est pas faite pour toi au moins tu sera fixé.
 
Retour
Haut