Conseil de couleur pour chambre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ijigue
  • Date de début Date de début

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum,

Alors je souhaiterai avoir des idées ou des conseils pour redonner une petite jeunesse à une chambre.

Donc pour que vous ayez une petite idée de la chambre , elle n'est pas très grande :D elle est lumineuse .

Je n'ai aucune idée de comment je pourrai la repeindre, faut que ce soit simple tout de même, pas trop à la mode (je compte pas la refaire tout les 2ans lol) avec une couleur apaisante.

J'avais pensé à une couleur taupe mais on me l'a déconseillé : (

Pièces jointes

• Chambre-des-parents.jpg
    Chambre-des-parents.jpg
    19.8 KB · Affichages: 574
Salam a'leykoum,

Alors je souhaiterai avoir des idées ou des conseils pour redonner une petite jeunesse à une chambre.

Donc pour que vous ayez une petite idée de la chambre , elle n'est pas très grande elle est lumineuse .

Je n'ai aucune idée de comment je pourrai la repeindre, faut que ce soit simple tout de même, pas trop à la mode (je compte pas la refaire tout les 2ans lol) avec une couleur apaisante.

J'avais pensé à une couleur taupe mais on me l'a déconseillé (

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEnfiiiiiiiiiiiiin youuuuuuuuuyouuuuuuuuuuyouuuuuuuuuu :D

sérieusement !! si les murs sont en très bon état ! le blanc satiné (mat c'est pour les plafonds) brillant ça fait trop moche !

le blanc ou de l'ivoire ! si tu veux changer un peu ! les plainthes et les seuils de portes tu changes la couleur en teinte plus fonçé ! mais jamais de noir ! :cool:

Graçe au blanc tu pourras varier les meubles et couleurs du linge de lit, rideau ;-)

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEnfiiiiiiiiiiiiin youuuuuuuuuyouuuuuuuuuuyouuuuuuuuuu :D

sérieusement !! si les murs sont en très bon état ! le blanc satiné (mat c'est pour les plafonds) brillant ça fait trop moche !

le blanc ou de l'ivoire ! si tu veux changer un peu ! les plainthes et les seuils de portes tu changes la couleur en teinte plus fonçé ! mais jamais de noir ! : cool:

Graçe au blanc tu pourras varier les meubles et couleurs du linge de lit, rideau ; -)

Tu me conseilles du blanc alors et pour le mobilier n'importe quelle couleur conviendra alors?

En plus le blanc c'est la couleur la moins coûteuse :D par contre c'est du papier de verre ça fonctionne quand même?

Attention je prendrais en compte de vos avis donc pour le moment ce sera soit blanc satiné ou taupe.

Je précise que du côté de la fenêtre (fenêtre plus large que haute à ma hauteur) le mur n'est pas droit ça fait un arc je ne sais pas comment vous l'expliquer donc ça ne fait qu'un avec le plafond .

la mienne je l'ai faite en grise je suis addict je ne regrette pas du tout :D

C'est aussi une chambre mini format? :D T'as des touches de couleur ou pas parceque j'ai pleins de décos ds des tons mauves ou vieux roses ça se marient avec ou pas?

Je note pour le moment y a donc le taupe, le gris et le blanc satiné

pkoi tu fais dukan alors lol???

J'AI FAIS dukan :sournois:

Tu me conseilles du blanc alors et pour le mobilier n'importe quelle couleur conviendra alors?

En plus le blanc c'est la couleur la moins coûteuse par contre c'est du papier de verre ça fonctionne quand même?

rien a voir avec le prix ! jpeux t'assurer que le blanc dulux valentine ! elle é pas donner :-(D

perso je ne supportes pas le papier de verre ! pour moi c'est comme le papier peint (un cache-misère) ! faut préparer le mur !! c'est long j'avoues ! mais un résultat PARFAIT :cool:

moi j'ai mis une touche de déco mauve
un beau miroir pour agrandir ta pièce ,un tapis mauve,rideaux, et de la déco mauve pour casser le taupe

J'opterais pour des tapis couleur beige ! rideau taupe ! le miroir elle peut mettre des petits (y'en a chez Ikea pas cher super joli) !

Attention cependant au couleur du lit et mobilier ! marron chocolat ou ébène :cool:

J'AI FAIS dukan : sournois:

rien a voir avec le prix ! jpeux t'assurer que le blanc dulux valentine ! elle é pas donner : -( D

perso je ne supportes pas le papier de verre ! pour moi c'est comme le papier peint ( un cache-misère) ! faut préparer le mur !! c'est long j'avoues ! mais un résultat PARFAIT :cool :

Pour le blanc c'était de l'humour quoique :D

On avait mis du papier de verre parcequ'à la base le mur avait quelques imperfections (pas strictement droit à certains endroits) . Donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire retirer ce papier je n'ai pas ce pouvoir :D.

Donc dans l'hypothèse que ce foutu papier reste le blanc satiné n'est plus à l'ordre jour?

Pour le blanc c'était de l'humour quoique

On avait mis du papier de verre parcequ'à la base le mur avait quelques imperfections (pas strictement droit à certains endroits) . Donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire retirer ce papier je n'ai pas ce pouvoir .

Donc dans l'hypothèse que ce foutu papier reste le blanc satiné n'est plus à l'ordre jour?

Moi pas comprendre ta question ma poule wellah :rouge:

sérieux si tu veux pas galèrer ! n'essaye pas de t'aventurer pour rendre le mur parfait (sauf moi ! ya que moi pour faire des trucs pareils :D)

J'opterais pour des tapis couleur beige ! rideau taupe ! le miroir elle peut mettre des petits (y'en a chez Ikea pas cher super joli) !

Attention cependant au couleur du lit et mobilier ! marron chocolat ou ébène :cool:
elle a déja la déco mauve et avc le taupe ca fait pas mal du tout c'est ce que j'ai chez moi
et les petits miroirs vont pas agrandir sa chambre,elle va pas obtenir l'optique d'agrandissement que donne un grand miroir :cool:

elle a déja la déco mauve et avc le taupe ca fait pas mal du tout c'est ce que j'ai chez moi
et les petits miroirs vont pas agrandir sa chambre,elle va pas obtenir l'optique d'agrandissement que donne un grand miroir :cool:

le grand miroir si ! surtout si celui ci est de couleur fonçé ! il va lui rétrécir la pièce :sournois:

Moi pas comprendre ta question ma poule wellah : rouge:

sérieux si tu veux pas galèrer ! n'essaye pas de t'aventurer pour rendre le mur parfait (sauf moi ! ya que moi pour faire des trucs pareils : D)

En me relisant je ne me comprends pas non plus :D

Tu m'avais conseillé le blanc satiné au début et ce que sur du papier de verre ça peut faire joli tout de même.

Pour le rendre parfait faudrait sortir le map et tout le toutim je peux faire une croix sur mes vacances sinon donc niet.

Je vais négocier déjà pour retirer le papier :D

En me relisant je ne me comprends pas non plus :D

Tu m'avais conseillé le blanc satiné au début et ce que sur du papier de verre ça peut faire joli tout de même.

Pour le rendre parfait faudrait sortir le map et tout le toutim je peux faire une croix sur mes vacances sinon donc niet.

Je vais négocier déjà pour retirer le papier

ça dépend de ton papier de verre ! si le grain est épais ! s'il est lisse ou rugueux etc .... le satiné a un effet neutre ! c'est a dire c'est pas brillant flashi et c'est pas du mat (ché pas si tu m'a comprise :D)

ça dépend de ton papier de verre ! si le grain est épais ! s'il est lisse ou rugueux etc .... le satiné a un effet neutre ! c'est a dire c'est pas brillant flashi et c'est pas du mat (ché pas si tu m'a comprise : D)

Si, si je vois :D En fait le papier on le devine quand on s'y s'approche de près .

Le brillant je trouve ça vraiment pas beau (d'autant plus que c'était un jaune oeuf :D berk!)

Retour