Conseil a ceux qui débattent sur les forums

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
as salam alaykum @Cafegourmand

qu'Allah te récompense et te soutienne dans ce que tu traverses en épreuves

Il faut savoir qu'il y a un juste milieu dans les forums, si cela va dans le sens d'aider son frère ou sa soeur sans vouloir " débattre " sur ce qui est vrai ou faux, sans mettre à parti son propre ego cela est bien. Il y aura un temps où il n'y aura plus internet donc plus de copier coller, il n'y aura plus de livres, d'où l'importance d'apprendre avec la mémoire du coeur.

Mais un juste milieu dans chaque chose.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances et nous renforce notre foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
as salam alaykum @Cafegourmand

qu'Allah te récompense et te soutienne dans ce que tu traverses en épreuves

Il faut savoir qu'il y a un juste milieu dans les forums, si cela va dans le sens d'aider son frère ou sa soeur sans vouloir " débattre " sur ce qui est vrai ou faux, sans mettre à parti son propre ego cela est bien. Il y aura un temps où il n'y aura plus internet donc plus de copier coller, il n'y aura plus de livres, d'où l'importance d'apprendre avec la mémoire du coeur.

Mais un juste milieu dans chaque chose.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances et nous renforce notre foi.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
 
Discuter sur un forum me permet d'en apprendre davantage et ne met aucune ambiguité dans mon coeur.

Voilà je suppose que ce "savant" n'a rien à répondre à ça mais je comprends que les espaces de débat échappent à leur contrôle abrutissant et que cela ne leur plait pas. Discuter est devenu une cause d'égarement parce que ça met de l'ambiguité dans les coeurs. Ou comment prêter à juste titre le flanc à la critique des islamophobes.
 
Discuter sur un forum me permet d'en apprendre davantage et ne met aucune ambiguité dans mon coeur.

Voilà je suppose que ce "savant" n'a rien à répondre à ça mais je comprends que les espaces de débat échappent à leur contrôle abrutissant et que cela ne leur plait pas. Discuter est devenu une cause d'égarement parce que ça met de l'ambiguité dans les coeurs. Ou comment prêter à juste titre le flanc à la critique des islamophobes.

Il n' a pas tort . Tu as vu ce que se passe sur le forum islam.?Quand quelqu'un vient poser une question ce sont toujours les non musulmans qui répondent. On dirait qu'ils se sont assignés pour mission de semer le trouble dans la tête des gens. Et comme leurs interlocuteurs ne savent pas qu'ils ne sont pas musulmans, ils intègrent leur réponse et y croient .
Bien sur que les gens avertis ne tombent pas dans le piège. Mais combien sommes nous dans ce cas?
 
Il n' a pas tort . Tu as vu ce que se passe sur le forum islam.?Quand quelqu'un vient poser une question ce sont toujours les non musulmans qui répondent. On dirait qu'ils se sont assignés pour mission de semer le trouble dans la tête des gens. Et comme leurs interlocuteurs ne savent pas qu'ils ne sont pas musulmans, ils intègrent leur réponse et y croient .
Bien sur que les gens avertis ne tombent pas dans le piège. Mais combien sommes nous dans ce cas?

Notre foi est vraiment faible si on se laisse influencer et convaincre si facilement par des arguments islamophobes. Au contraire en ce qui me concerne, cela me donne encore plus envie d'apprendre et me donne encore plus de joie de découvrir que je suis sur la bonne voie. Sans compter que je suis déjà intimement convaincue de par mon expérience personnelle.
Et puis Dieu qui guide qui il veut doit être faible aussi si on suit son raisonnement.
Moi je lui propose un monde d'automates où tout le monde pense pareil pour que les pauvres brebis musulmanes ne soient pas tentés d'être égarées parce que c'est si facile. Il y a si peu d'avantages à être musulman ...
Les non musulmans ont le droit d'avoir leur opinion et un musulman doit être capable de défendre la sienne au lieu de fuir pour ne pas être "égaré". Peut-être que si ils viennent c'est qu'ils veulent en savoir davantage, tant qu'ils le font dans le respect je ne vois pas le souci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Discuter sur un forum me permet d'en apprendre davantage et ne met aucune ambiguité dans mon coeur.

Voilà je suppose que ce "savant" n'a rien à répondre à ça mais je comprends que les espaces de débat échappent à leur contrôle abrutissant et que cela ne leur plait pas. Discuter est devenu une cause d'égarement parce que ça met de l'ambiguité dans les coeurs. Ou comment prêter à juste titre le flanc à la critique des islamophobes.
Salam alaykoum va sur yabiladi sur meljiss et d'autre site pour voir les débats sur l'islam quel tournure il prennent limite en dirais qu'il vont s'entretuer alors qu'il sont musulman le but de leur discussion c'est de savoir qui a raison qui a tort en dirais c'est un combat de boxe alors je te parle pas quand il y a un débat avec un non musulman ou un débat avec un frère d'une autre mouvance limite c'est la guerre tu ne peut pas plaire a allah soubhannallah wa ta'ala dans c'est condition ils ont oublié la parole du prophète sallahou wa alayhi wa salam qui dit que tu dois aimer pour ton frère ce que tu aime pour toi même c'est a dire tu ne voudrais pas qu'on t'agresse n'agresse pas les autres tu ne voudrais pas qu'on t'insulte n'insulte pas les autres tu voudrais qu'on soit patient avec toi soit patient avec les autres nuh aly salam a patienté 950 ans avec son peuple maintenant le frère ne peut pas patienté pour son frère sans qui l'insulter de mécréant ou même d'hypocrite alors que nuh aly salam a patienté 950 ans avec son peuple on a l'option que ceux qui font la prière ou ceux qui ne la font pas sont musulman certes il n'ont pas le même degré de piété mais il sont musulman le musulman souhaite le paradis pour tous les musulmans es ce qu'il y a un bien pour que le musulman rentre enfer personne gagne quelque chose de voir rentrer sont frère rentrer en enfer donc on souhaite a tous les musulmans de rentrer au paradis quand je vois les débats quel tournure il prennent limite je me dis il sont conscient de ceux qui disent ou le comportement qu'il ont envers les autres alors la polémique c'est même pas la peine c'est la foire
 
Haut