conseil menage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
j'ai plein de question a vous poser par rapport au menage
je vous parlerai de pieces par pieces

la cuisine:
1/les fourchettes sont dur a nettoyer, surtout entre les dents. Vous connaissez pas une recette pour facilement eliminé la salete entre les dents?
2/apres avoir fait la vaiselle; vous la laisser secher a l'air libre ou vous les frotter directement avec un tissu?
3/ Qui dit cuisine dit graisse aussi surtout sur les meubles, vous faites comment pour enlever la graisse sur la cuisine?(je parle assi de celle qui s'echappe et qui se colle au meuble)

en faite je me contenterai de la cuisine
merci

Ptet kt'attendais les conseils d'une femme ms jveux bien t'aider :D

1/Pr les fourchettes prends une éponge normal fin celle ou y a un côté doux et l'autre coté dur bah tu frottes a fond ac le coté dur ac dleau chaude et du savon et tout devrait partir.

2. Pr la vaiselle ca revient o meme ktessui ou ktu laisse secher ms ptit conseils si tu laisses secher dépose la vaisselle à l'envers ( bol, verre,etc...) pr ke l'eau ne reste pas stagner à l'interieur.

3. Y a pas de secret faut gratter mon pote juska ske sa parte :D

Ptet kt'attendais les conseils d'une femme ms jveux bien t'aider : D

1/Pr les fourchettes prends une éponge normal fin celle ou y a un côté doux et l'autre coté dur bah tu frottes a fond ac le coté dur ac dleau chaude et du savon et tout devrait partir.

2. Pr la vaiselle ca revient o meme ktessui ou ktu laisse secher ms ptit conseils si tu laisses secher dépose la vaisselle à l'envers ( bol, verre,etc...) pr ke l'eau ne reste pas stagner à l'interieur.

3. Y a pas de secret faut gratter mon pote juska ske sa parte :D

1.j'ai deja essayer mais meme avec un cure dents j'arrive ps je vais acheter du fil dentaire :p
2.en faite si je laisse secher il reste toujours des trace surtout sur les couverts
3. il y a pas une recette miracle?:(

1. Ta du laissé ta vaisselle sale s'eternisé ds ton évier toi :D
2. Bah essuie la alors ms generalement si tu rinces bien y a plus de traces ;)
3. Euu atta les professionelles moi c t juste des conseils de dépannage

1. Ta du laissé ta vaisselle sale s'eternisé ds ton évier toi : D
2. Bah essuie la alors ms generalement si tu rinces bien y a plus de traces ;)
3. Euu atta les professionelles moi c t juste des conseils de dépannage

en faite j'ai envie que ma maison brille comme l'or aux yeux de mes parents a leur retour;)

la cuisine:
1/les fourchettes sont dur a nettoyer, surtout entre les dents. Vous connaissez pas une recette pour facilement eliminé la salete entre les dents?
2/apres avoir fait la vaiselle; vous la laisser secher a l'air libre ou vous les frotter directement avec un tissu?
3/ Qui dit cuisine dit graisse aussi surtout sur les meubles, vous faites comment pour enlever la graisse sur la cuisine?(je parle assi de celle qui s'echappe et qui se colle au meuble)

merci

--> 1) Il ne faut pas tarder à laver la vaisselle, ainsi le reste s'enlève facilement.Tu peux tromper tes fourchettes dans de l'eau additionnée de savon

--> 2) Tu les laisses reposer un peu, tu les essuies et tu les ranges à leurs place, vu qu'en air , il y a surement de la poussière.

--> 3) Pour les meubles en bois, tu peux utiliser du vinaigre, c'est très efficace.

Je n'aime pas les produits pour dégraisser, vraie source de pollution de l'intérieure. Utilise de l'eau de javel et de l'eau chaude.

Bon ftour zozo ;)

la cuisine:

merci

1) pour cela il faut juste laisser tremper plus longtemps dans l eau chaude
2) laisse la vaisselle a l air libre sauf les verres transparent je les essuie
(l eau laisse souvent des traces a la longue)
3) la graisse y a des super produits maintenant qui degraissent tt dans la cuisine...
bon courage...
:D

--> 1) Il ne faut pas tarder à laver la vaisselle, ainsi le reste s'enlève facilement.Tu peux tromper tes fourchettes dans de l'eau additionnée de savon

--> 2) Tu les laisses reposer un peu, tu les essuies et tu les ranges à leurs place, vu qu'en air , il y a surement de la poussière.

--> 3) Pour les meubles en bois, tu peux utiliser du vinaigre, c'est très efficace.

Je n'aime pas les produits pour dégraisser, vraie source de pollution de l'intérieure. Utilise de l'eau de javel et de l'eau chaude.

Bon ftour zozo ;)

tu sais que la javel attire les cafards
depuis que le type qui a fait sa visite annuelle me l a dit je n l applique plus du tout sur les meubles etc
j utilise les sprays depoussierants a la cire , le produit pr les vitres aussi et les produits menagers degraissants etc
la javel j l utilise que pr les toilettes...

la cuisine:

merci

pour tes fourchette utilise du vinaigre blanc ( très efficace et utiliser dans les resto pour essuyer les couverts et assiettes)
sinon perso jutulise de la javel pour ma cuisine et un bon degraissant apres tout est dans le frottage mdr

lol ma maison elle est propre c'est juste le linge ou c'est la cata

mmmmmm je ne serais pas contre l'aide de quelques bladinettes

ahhhhhhhhh t as un probleme avec le linge
bah fais trois tas
un blanc
un couleur
un textiles delicats
et puis voila
chacun son tour tu mets le tas dansla machine
apres si t a pas de seche linge bah tu prends le tt et t emmene ca a une laverie libre serviceet tu fais tt secher
ni vu ni connu
ps : profites en tant que le linge est chaud pour le plier ils seront moins froissés
voila

ps : je veux bien t aider mais t es dans quelle region?
:rolleyes:
et tout depend de la recompense qu il y aura

ahhhhhhhhh t as un probleme avec le linge
bah fais trois tas
un blanc
un couleur
un textiles delicats
et puis voila
chacun son tour tu mets le tas dansla machine
apres si t a pas de seche linge bah tu prends le tt et t emmene ca a une laverie libre serviceet tu fais tt secher
ni vu ni connu
ps : profites en tant que le linge est chaud pour le plier ils seront moins froissés
voila

ps : je veux bien t aider mais t es dans quelle region?
:rolleyes:
et tout depend de la recompense qu il y aura

lollll le linge il est deja lavé c'est le repasser le grand probleme

la cuisine:

merci

1) dans ton cas tu ferais mieux de jeter les couvert et t'en racheter de nouveaux :)

2) toujours à l'air libre

3) un coup de javel (je nettoye tout au javel, pas besoin de 36 produits)

Pour le repassage, tu poses le t-shirt ou le pantalon de manière correct , mets quelques gouttes d'eau sur la surface ( pour faciliter le repassage) et ensuite repasse.

Pour les cols des chemises tu repasses ( avec un peu d'eau) , ensuite tu le replies en deux et tu repasses

Attention à appuyer sur les bords des vêtements c'est important , j'espère que c'est compréhensible

Bonne chance.

Pour le repassage, tu poses le t-shirt ou le pantalon de manière correct , mets quelques gouttes d'eau sur la surface ( pour faciliter le repassage) et ensuite repasse.

Pour les cols des chemises tu repasses ( avec un peu d'eau) , ensuite tu le replies en deux et tu repasses

Attention à appuyer sur les bords des vêtements c'est important , j'espère que c'est compréhensible

Bonne chance.

merci tangeroise
ca va j'arrive a repasser mais c'est surtout la montagne de linge qui me fait peur;)

tu sais que la javel attire les cafards
depuis que le type qui a fait sa visite annuelle me l a dit je n l applique plus du tout sur les meubles etc
j utilise les sprays depoussierants a la cire , le produit pr les vitres aussi et les produits menagers degraissants etc
la javel j l utilise que pr les toilettes...

Ah wé ? merci pour le conseil, je vais revoir mes utilisations alors ;)

la cuisine:

merci

1/ Bah après avoir mangé, mets tout dans une solution de savon eau, dans un bac, pour pas que ça sèche. Après tu nettoies avec une éponge et normalement y a pas de problème

2/ Air Libre

3/ Dasty dégraissant en spray, tu le trouves au WIBRA. Sinon n'importe quel autre dégraissant! C'est super efficace. Tu vaporise, tu laisse agire 2-3 minutes puis tu passes dessus avec un chiffon! Résultat garanti ;)

la cuisine:

merci

1/ prends des jettables
2/ l'air libre comme au bled , le tissu c'est un truc de gwer lol
3/ st marc les petits perles comme du sel je sais plus le nom c'est tip top

Retour