Conseil pour choix d'école Néerlandophone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mustaal
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Suite à un futur déménagement de domicile, nous sommes à la recherche d'une nouvelle école pour mes enfants(7ans & 3 ans) avec une bonne réputation dans la région Bruxelles ouest (Jette,Berchem-saint-Agathe,Ganshoren, Anderlecht).

J'ai déjà une petite liste:

- heilig hartcollege (ganshoren)
- school Van Asbroeck (Jette)
- Basisschool Sint-Martinus (1080 Molenbeek-Saint-Jean)

Si vous pouvez me donner votre avis/ votre expérience sur ces écoles ou sur d'autres?

bàv,

Salam à tous,

Suite à un futur déménagement de domicile, nous sommes à la recherche d'une nouvelle école pour mes enfants(7ans & 3 ans) avec une bonne réputation dans la région Bruxelles ouest (Jette,Berchem-saint-Agathe,Ganshoren, Anderlecht).

J'ai déjà une petite liste:

- heilig hartcollege (ganshoren)
- school Van Asbroeck (Jette)
- Basisschool Sint-Martinus (1080 Molenbeek-Saint-Jean)

Si vous pouvez me donner votre avis/ votre expérience sur ces écoles ou sur d'autres?

bàv,
pour la secondaire il y'a saint pierre c'est une bonne ecole quand même, pour la primaire regarde wemmel , ca depend de toi aussi si tu veux être parmis nos compatriotes ou pas ?

Mes filles ont 7 ans et 3 ans, je ne pense pas encore au secondaire.
Wemmel c'est un peu loin par rapport à mon domicile.

Et la fin de ta phrase je ne la comprends pas!?! ==>"a depend de toi aussi si tu veux être parmis nos compatriotes ou pas ?"

Salam,

Lol moi je te conseille plus de schoisir une école qui voudrait de tes enfants déjà... Et qui a de la place libre!

C'est la pénurie partout... Il y'a parfois de longues listes d'attentes :s

Certaines écoles sont plus que racistes il faut faire attention à bien suivre son enfant et à bien connaitre son enfant et son suivit scolaire ;-)

Les places sont chers effectivement mais avec un peu de tact et de bagou j'arrive à trouver de la place ou aux pires une liste d'attente pas trop longue.
J'ai déjà trouvé une place au sacré ceour de Ganshoren? Bonne école?

Les places sont chers effectivement mais avec un peu de tact et de bagou j'arrive à trouver de la place ou aux pires une liste d'attente pas trop longue.
J'ai déjà trouvé une place au sacré ceour de Ganshoren? Bonne école?
MEs neveux y ont été ( y sont )... Rien à signaler.

Pour la primaire du moins.. :-)

Retour