conseil pour des vacances a Marrakesh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
Je part la semaine prochaine pour quelque jour à Marrekesh?

Quel sont les place a surtout visiter?
Le marché est il le plus ouvert-animer l'après midi ou plus le soir?
comment savoir si on se fait arnaquer ou pas?
combien coute un taxi svp? est par conteur ou par place?
Quel sont les meilleur restaurant
Quel sont les meilleur hammam svp?

Merci pour tous conseil

Sil y a une ville où on peut trouver enormement d'information sur elle
C'est bien Marakech
Un petit effort de ta part,tu vas sur google et l'affaire est reglée

en vrac :
la place jemaa elfna le soir a la tombé de la nuit,le jardin de majorelle (1 voir 2H en apres midi ou le matin),le jardin de Koutoubia,le matin ou le soir tu peux faire aussi le Souk qui se trouve sur la place.
Une balade en caleche et tu lui dit de t'arretter une heure voir plus a la Menara.
apres tu as differents Palais et Tombeau que tu peux egalement visiter.
Tu peux faire une ptite balade sympa dans le parc Maroc telecom (il s'appelle pas comme ca mais c'est un parc ou il y a un ptit musé du telephone) non loin de la Koutoubia.

je dirais qu'il est toujours animé mais le soir il y a beaucoup de monde.

tu te feras toujours plus ou moins arnaquer :p il faut negocier et pas hesiter a baisser le prix enormement.Apres tout depend ce que tu achete.Evite d'aller vers les marchands qui te sifflent ou t'appelle,c'est les pire.

ca fonctionne au compteur,tu entre et s'il ne le met pas en route demande le lui,s'il veut pas et bien descend de toute maniere c'est pas les taxis qui manquent.

humm ca depend tu as un peu de tout,c'est pas un probleme la nourriture la bas,le soir quand tu te baladera sur la place , hesite pas a manger la bas dans les ptites echope en plein air:j'ai testé cet ete et c'est vraiment bon et pas cher.

aucune idée.

Merci pour tous conseil

mes reponses a tes questions au dessus

L'année dernière, j'ai passé une semaine à Marrakech,

Le souk est plus animé le soir après 17h00.

Concernant les achats au souk, privilégier la négoce, tu peux baisser le prix de 30 à 50 %. Comme l'a si bien dit Mystica, à éviter les marchands qui te courent derrière et qui t'appelle la gazelle :D

Un taxi coûte environ 20 DH la journée et 30 DH la nuit (circulation dans Marrakech bien sûr).

Les meilleurs restaurants ! Moi perso, j'étais hébergé à l'hôtel "LE MARRAKECH" donc je ne peux te conseiller tel ou tel restaurant. Par contre le soir par exemple, tu vas à la place Jemmaa El Fnaa et tu peux te restaurer pour pas cher.

Le meilleur hamamm ! Connaît pas ! J'avais le hamamm à l'hôtel :D

L'année dernière, j'ai passé une semaine à Marrakech,

Le souk est plus animé le soir après 17h00.

Concernant les achats au souk, privilégier la négoce, tu peux baisser le prix de 30 à 50 %. Comme l'a si bien dit Mystica, à éviter les marchands qui te courent derrière et qui t'appelle la gazelle :D

Un taxi coûte environ 20 DH la journée et 30 DH la nuit (circulation dans Marrakech bien sûr).

Les meilleurs restaurants ! Moi perso, j'étais hébergé à l'hôtel "LE MARRAKECH" donc je ne peux te conseiller tel ou tel restaurant. Par contre le soir par exemple, tu vas à la place Jemmaa El Fnaa et tu peux te restaurer pour pas cher.

Le meilleur hamamm ! Connaît pas ! J'avais le hamamm à l'hôtel :D

Merci pour les conseil j'ai me suis fait un carnet pour étudier tous les note, comme cela je connaitrait la leçon par cœur.
Mais a première vue je crois que je vas tomber amoureuse de Marrakech

marrakech est tres agreable tu vas aimé c'est sur.

en plus en ce moment le temps doit etre pas mal,en ete c'est autre chose ca frole facilement les 40 donc a part passer tes journées dans une piscine ya rien d'autre a faire.

Si j'y retourne se sera vers mars.

marrakech est tres agreable tu vas aimé c'est sur.

en plus en ce moment le temps doit etre pas mal,en ete c'est autre chose ca frole facilement les 40 donc a part passer tes journées dans une piscine ya rien d'autre a faire.

Si j'y retourne se sera vers mars.

oui, en éte tous c'est plein de touriste et ca pert un peu de l culture, c'est pour cela que j'ai choisi cette période..
J'ai l'impression que je vais meme m'y chercher un apartement :) et peut être un jour m'y marier :D .

Tu te fais pas arnaquer à partir du moment ou tu débourses au minimum 3 fois moins cher que ton pays de résidence...

Ca me tue les gens qui gagnent en euros et qui font les radins dans le tiers-monde

C'pas le tiers monde marrakech :p
Et le mec ou la miss qui part en vacances ils ont peut etre pas envi de se faire arnaquer non ? Encore plus s'ils ont un budget serré,les euros ca part tres vite en vacances.

Tu te fais pas arnaquer à partir du moment ou tu débourses au minimum 3 fois moins cher que ton pays de résidence...

Ca me tue les gens qui gagnent en euros et qui font les radins dans le tiers-monde

C'est pas parce que c'est moins cher qu'on doit se laisser arnaquer. C'est par principe, ça saoule de se faire voler 50 dhs à chaque achat!

Je voulais encore une fois vous remercier pour les conseil, ça c'est tellement bien passer que j'en suis tomber tres amoureuse et je suis entrain de voire quand je pourrais y retourner ....

Ben j'y vis en fait
Sur ce site tu as des marocains qui vivent au Maroc, ce qui est d'ailleurs logique :D

La semaine passe il y avait un match casa -marakech, les chanson entre ces jeune supporter dans centre ville j'ai aussi adorer c'ete vraiment par respect :)
j'ai trouver dommage que je j'ai pu enregistrer leur echange avec chanson..

Merci pour tous conseil
perso, j'ai passé 1semaine à Marrakech, c'était bien mais j'ai pas kiffé !!!
J'ai été visité les petits villages autour de Marrakech, c'est magnifique l'ourika !!!! c'est a 1h d route si jm souviens bien et franchment ca g kifé.
sinon ya le jardin de majorelle, la place jamaa el fnaa...
concernant jamaa el fnaa c trop nul g été en debut d soirée, g pa trouvé ca super tout les 5 mins on vient te gratté, ya plein de fumée...bref avec tout ce ke javais vu ; video, photo je pensais que c t mieu que ca.

perso, j'ai passé 1semaine à Marrakech, c'était bien mais j'ai pas kiffé !!!
J'ai été visité les petits villages autour de Marrakech, c'est magnifique l'ourika !!!! c'est a 1h d route si jm souviens bien et franchment ca g kifé.
sinon ya le jardin de majorelle, la place jamaa el fnaa...
concernant jamaa el fnaa c trop nul g été en debut d soirée, g pa trouvé ca super tout les 5 mins on vient te gratté, ya plein de fumée...bref avec tout ce ke javais vu ; video, photo je pensais que c t mieu que ca.

Ourika, c'est la classe et le top... mais même jamaâ el fna j'ai trouver génial. la vu dans les restau était trop magnifique. les souk aussi était très bien, ainsi que l'ensemble artisanal.

Ourika, c'est la classe et le top... mais même jamaâ el fna j'ai trouver génial. la vu dans les restau était trop magnifique. les souk aussi était très bien, ainsi que l'ensemble artisanal.

Je conseille aussi la vallée des Ait Bouhouli et Ait Bougmez, je l'ai faite la semaine dernière magnifique....
C'est entre Demnate et Azilal

Je conseille aussi la vallée des Ait Bouhouli et Ait Bougmez, je l'ai faite la semaine dernière magnifique....
C'est entre Demnate et Azilal

C'est note, je le ferai l'année prochaine ou l'année d'après .merci pour le conseil.
Mais déjà les cascade et vallée d'ourika j'ai trouve vraiment super, donc les vallée que vous me conseiller et tous les bladinaute.seront surement aussi super ou même plus, merci

Retour