Conseil pour divorce

slm
voila je suis marier religieusement depuis 2an et demis je nai pas fai de mariage civil juste un hlal avec ma famille et la famille de mon mari et nos témoin. nous avons fait un mariage d"amour tou allez bien au début mais aujourd"hui rien ne va plus nous nous disputons tous le temps aucun dialogue n"ai possible. je souhaiterez avoir des renseignement sur le divorce car je nose pas appellez l"imam qui nous a marier pe etre par respect je c pas mai la je suis vraiment décider a divorce. Sachant que dan la religion musulmane le divorce et détester d"ALLAH j"ai tout fait pour etre bien avec mon mari et aranger les choses mais lui ne respecte pas ses engagement envers DIEU et moi. Il par des nuit entiere en me laissant seule sans me rendre des compte il fait passer ses amis avant moi et ne se préocupe pas de mes besoin deplus il ne respecte pas son devoir marital il na aucun geste affectueu a mon egard et boi de l"alcol de temps en temps et ma deja frapper jai limpression d"etre devenu une moin que rien. je l"aimer mai cette situation pe pu durer JE VOUDREZ SAVOIR SI POUR TOUTE SES RAISON UNE FEMME A LE DROIT DE DEMANDER LE DIVORCE DANS LA RELIGION ISLAMIQUE. Je vous remercie d"avance.

Si tu n'es pas heureuse et que ton mari n'assume pas ses devoirs de mari biensûr que tu as le droit de divorcer....

Ne t'arrête pas au regard des autres... ça ne concerne que toi

slm
voila je suis marier religieusement depuis 2an et demis je nai pas fai de mariage civil juste un hlal avec ma famille et la famille de mon mari et nos témoin. nous avons fait un mariage d"amour tou allez bien au début mais aujourd"hui rien ne va plus nous nous disputons tous le temps aucun dialogue n"ai possible. je souhaiterez avoir des renseignement sur le divorce car je nose pas appellez l"imam qui nous a marier pe etre par respect je c pas mai la je suis vraiment décider a divorce. Sachant que dan la religion musulmane le divorce et détester d"ALLAH j"ai tout fait pour etre bien avec mon mari et aranger les choses mais lui ne respecte pas ses engagement envers DIEU et moi. Il par des nuit entiere en me laissant seule sans me rendre des compte il fait passer ses amis avant moi et ne se préocupe pas de mes besoin deplus il ne respecte pas son devoir marital il na aucun geste affectueu a mon egard et boi de l"alcol de temps en temps et ma deja frapper jai limpression d"etre devenu une moin que rien. je l"aimer mai cette situation pe pu durer JE VOUDREZ SAVOIR SI POUR TOUTE SES RAISON UNE FEMME A LE DROIT DE DEMANDER LE DIVORCE DANS LA RELIGION ISLAMIQUE. Je vous remercie d"avance.

je te souhaite beaucoup de courage, sois forte, essayes de demander conseil d'une amie fidèle ou d'une personne à qui te peux faire confiance, fais salaT alisstikhra ... Qu'aAllah te guide

slm

Bien sur que tu peux divorcé. Si tu n'oses pas toi appeller l'imam et bien demande à ton frère ou ton père qu'il le rappelle. C'est tout à fait normal de divorcé dans ton cas. Tu n'as pas à subir ça.

voilà pour toi :
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
....................................................
dispatche les bien dans ton message pour qu'on ait envie de le lire.

Salam
Voila je suis marier religieusement depuis 2an et demi, je n'ai pas fais de mariage civil juste un hlal avec ma famille et la famille de mon mari et nos témoin.

Nous avons fait un mariage d"amour tout allait bien au début,mais aujourd'hui rien ne va plus nous nous disputons tous le temps, aucun dialogue n'est possible.

Je souhaiterez avoir des renseignement sur le divorce car je n'ose pas appeler l"imam qui nous a marier, peut être par respect, je sais pas mais je suis vraiment décider a divorcer.

Sachant que dans la religion musulmane le divorce et détester d"ALLAH, j'ai tout fait pour être bien avec mon mari et arranger les choses , mais lui ne respecte pas ses engagement envers DIEU et moi.

Il part des nuits entières en me laissant seule, sans me rendre des compte il fait passer ses amis avant moi et ne se préoccupe pas de mes besoin.

De plus, il ne respecte pas son devoir marital, il n'a aucun geste affectueux a mon égard et boit de l'alcool de temps en temps ,et ma déjà frapper.

J'ai l'impression d’être devenu une moins que rien.

Je l'aimais mais cette situation ne peut plus durer .

JE VOUDRAIS SAVOIR SI POUR TOUTES SES RAISONS UNE FEMME A LE DROIT DE DEMANDER LE DIVORCE DANS LA RELIGION ISLAMIQUE.

Je vous remercie d"avance.

voilà Pogoss j'ai aéré le texte tu n'as plus qu'à relire :)

voilà Pogoss j'ai aéré le texte tu n'as plus qu'à relire :)
ah ben maintenant je comprend.
la femme a évidement le droit de demander le divorce en islam et il faut savoir que si le divorce est makruh (déteste de Dieu), il est quand même quasi obligatoire dans certains cas :
- si l'homme n’accomplit pas son devoir sexuel
- si l'homme ne peut prendre en charge financièrement sa femme
- si l'homme est longtemps absent du domicile (6 mois selon la doctrine malakinte)
- en cas de mauvaises moeurs du mari

il est aussi recommandé en cas d'infidélité de la femme (rien n'est dit sur l'homme puisque de toutes façons il a droit à 4 femmes et peut coucher aussi avec ses esclaves)

Retour