Conseil pour maintenir son poids pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos75
  • Date de début Date de début
On a souvent tendance à grossir durant cette période. Mais vous pouvez maintenir votre poids meme en mangeant beaucoup durant cette période.
Pour cela, 20 minutes après avoir diner, vous devez marcher minimum 30 minutes afin de bien digérer, bruler des calories et maintenir votre métabolisme actif.

On a souvent tendance à grossir durant cette période. Mais vous pouvez maintenir votre poids meme en mangeant beaucoup durant cette période.
Pour cela, 20 minutes après avoir diner, vous devez marcher minimum 30 minutes afin de bien digérer, bruler des calories et maintenir votre métabolisme actif.

marcher 30 mn c une perte de temps

quand je pense a tout se que tu peut mangé bien calé dans ta cuisine

Moi c'est simple j'ai décidé de faire de la résistance cette année et de supprimer toute patisserie! Pour une bouchée d'amandes et de miel, tu te retrouves avec cinq kilos sur les hanches!

- 1.200 kg depuis le début du ramadan :eek:
et wellah je mange a ma faim ! (du dukan :D)

Moi c'est simple j'ai décidé de faire de la résistance cette année et de supprimer toute patisserie! Pour une bouchée d'amandes et de miel, tu te retrouves avec cinq kilos sur les hanches!

c 'est exactement ce que j'ai fait cette année
pas de chebakkiya pas de patisserie rien !!

oui parce qu'avec ces petits délices tu peux pas te contenter d'une...tu te dis je vais goûter une seule pièce et tu trouves à vider l'assiette!!:D

c 'est exactement ce que j'ai fait cette année
pas de chebakkiya pas de patisserie rien !!

oui parce qu'avec ces petits délices tu peux pas te contenter d'une...tu te dis je vais goûter une seule pièce et tu trouves à vider l'assiette!!:D

je finis peine une briwa, j'ai la chance d'aimer ce qui est sale plus que ce qi es sucre.

ca va sans ta tasse de cafe? :D

rolalala on est pareil lol moi si je commence je ne marrete plus donc jessaie dy resister mais cest durrrrrrrrrr lol
le pire pour moi c'est meme pas les patisserie mais cest msemen c mon peché mignon jaime trop ca je pourrai en manger toute la soirée miam miam

je finis peine une briwa, j'ai la chance d'aimer ce qui est sale plus que ce qi es sucre.

ca va sans le cafe? :D

ahlan wa mar7aban !! :langue:

moi avec chebbakiya quand elle est bien faite j'adore , surtout avec l7rira

mais bon cette année pas de chebakkiya !

oui ça va toujours l7emdoullah de temps en temps quelques maux de tête mais ça va

et toi comment se passe ton jeûne? tout bien j'espère

ahlan wa mar7aban !! :lan gue:

oui ça va toujours l7emdoullah de temps en temps quelques maux de tête mais ça va

Believe it or not, je suis des rares personnes dans ce monde qui n'aiment pas chebakiyya et qd je le dis tout le monde me regarde comme ca :eek:

Moi ca va bien lhamdoullah tant que je prends mon cafe a 4h du matin :D

Believe it or not, je suis des rares personnes dans ce monde qui n'aiment pas chebakiyya et qd je le dis tout le monde me regarde comme ca :

Moi ca va bien lhamdoullah tant que je prends mon cafe a 4h du matin :

tu n'aimes pas chebbakiya?? mais c'est scandaleux :eek: :D

il y a quelques ramadans de celà ma tante à Fès m'a envoyé un stel dyal chebbakkiya , de fès, bien hchiha, bien sucré faite dans les règles de l'art...un délice absolu!

eh bien j'ai pris 4 kilos en un mois !!

c'est plutot le contraire on a tendance à maigrir pendant le ramadan

t'es pas obligé de te goinfrer une fois l'heure du ftor arrivée...

c'est plutot le contraire on a tendance à maigrir pendant le ramadan

t'es pas obligé de te goinfrer une fois l'heure du ftor arrivée...

il faut manger un peu de tout et en quantité raisonnable
c'est ça le secret pour garder la ligne pendant le ramadan

mais comme sur la table en ce mois sain il y a plus de sucré que de salé eh bien ça n'arrange pas les choses.

J'essaye de faire cela le matin, je prends le train dans la commune d'à côté , ce qui m'offre la possibilité de marcher une demi-heure.
Et vu l'heure de la rupture, je vois mal les jeunes mères de famille se balader après 22h : ).

j'ai passé 1 mois et demi au bled ... resultat : - 6.8 kg ...

avec le ramadan ... je pense arriver a - 8 kg

HELP !

ta ka faire du sport !!!!
bouge toi un peu pfffff faineant !!!

Moi il m'est impossible de manger trop pendant le ramadan..je vomis sinon, j'ai un estomac trop fragile...je mange un peu que j'ai plus faim après.

ca va sans ta tasse de cafe? :D

idem hamdoulah
ahlan wa mar7aban !! :langue:

pareil ça je résiste paaaaaaaaaaaaaaaaaaas mmmmmmmm

j'ai perdu deja 2Kg!!!! tous les ans je perds entre 2 et 4 kg, mais cette année c'est fatal
meme pas 1 semaine de ramdan et j'ai perdu 2kg en plus je suis deja pas grosse alors la!!! J'ai besoin de tout mes repas et de mes grignotages!!!

j'ai perdu deja 2Kg!!!! tous les ans je perds entre 2 et 4 kg, mais cette année c'est fatal
meme pas 1 semaine de ramdan et j'ai perdu 2kg en plus je suis deja pas grosse alors la!!! J'ai besoin de tout mes repas et de mes grignotages!!!
En fait a l'heure du ftor je mange en me disant je me repose et je remangerai apres .
Au final je suis tellement KO de ma journée que je me réveille pas .
Le matin la meme j'arriv pas a bien manger !!!
que faire??

Believe it or not, je suis des rares personnes dans ce monde qui n'aiment pas chebakiyya et qd je le dis tout le monde me regarde comme ca :eek:

Moi ca va bien lhamdoullah tant que je prends mon cafe a 4h du matin :D

comment peut on ne pas aimer chebbakiya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un cafe au lait .......... j ai faim mnt

Ce qui fait grossir, et qui semble relié directement au Ramadan, le repas plus sucré que d'habitude, et aussi le manque de sommeil font que les gens tendent à grossir pendant ce mois.
Dormez bien , c'est important et pour la santé pour le poids.

Je suis certain que si les gens dormaient mieux, observaient des veillées plus courtes, on verraient beaucoup moins de prises de bec dans les rues à la fin de la journée.

Retour