Conseil pour prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
salam,

j'ai un boulot avec bcp de déplacement, des fois c trop dure de rattraper toutes les prières de la journée avec la fatigue.

J'aimerai être régulier pour faire les prières, pourriez-vous me donner des conseils pour m'améliorer ?

comment faire pour devenir régulier ?

pourriez-vous m'indiquer depuis quand vous faites régulièrement la prière et comment vous luttez contre le sheitane qui te dit repose toi...

MERCI Pour ceux qui prend la peine de lire et de me répondre.

Salam Sliman!

C'est vrai que parfois c'est dur de prier à l'heure avec le boulot ou l'école.

Essaye de lutter contre ta fatigue et fais tes prières une fois de retour à la maison, ton sommeil n'en sera que plus réparateur car tu auras bonne conscience ^^

Et tente par tout les moyens de trouver un endroit où tu pourrais prier à l'heure par exemple! Pendant une pause au boulot. C'est toujours mieux de prier à l'heure. Ce n'est pas toujours évident c'est vrai.

Mais surtout accroche toi à ta prière, c'est un de nos devoir les plus important mon frère.

Allah y 3awnek.

salam,

j'ai un boulot avec bcp de déplacement, des fois c trop dure de rattraper toutes les prières de la journée avec la fatigue.

J'aimerai être régulier pour faire les prières, pourriez-vous me donner des conseils pour m'améliorer ?

pourriez-vous m'indiquer depuis quand vous faites régulièrement la prière et comment vous luttez contre le sheitane qui te dit repose toi...

salam

que te conseillé? de changer de travail? je pense que c'est plus compliqué que ca!

Le probleme seul toi peut le regler... il faut vraiment que tu les rattrape avant de dormir, meme si c'est en retard... l'effort doit venir de toi...

Je voit pas trop en quoi je pourrait t'aider... Moi dans mon travail, j'e n'est que le dohr a rattraper à chaque fois... donc c'est moins dure...mais je connait des personnes comme toi qui ont tte les prieres a faire en rentrant et qui sont motivé quand meme... cherche cette motivation...

wa salam

salam,

il faut quand méme que tu sache que tu peut prièr,autrement qu'a l'habituelle dans certaines circonstances.

2:238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

et si tu n'applique pas le verset 239, il te sera difficile d'étre assidus, comme le demande le verset 238

salam,

Depuis que j'ai 9ans.. Meme quand je suis fatigué je le fait c'est vrai que c'est dur au debut Mais apres tu t'y habitue ;)

Qu'Allah t'aide

salam,

http://www.islam-qa.com/fr/cat/87
il faut s'instruire sur l'importance de la salat puis essayer de prendre l'habitude
puis ne laisse plus la chance à iblis tu la rend sacré.
voici un lien et tu cherche d'autre sur l'importance de la salat.

il faut quand méme que tu sache que tu peut prièr,autrement qu'a l'habituelle dans certaines circonstances.

2:238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

et si tu n'applique pas le verset 239, il te sera difficile d'étre assidus, comme le demande le verset 238

Pourquoi tu mets ce verset en gras? :oh:
Il n'est pas en guerre, n'est pas en danger^^

Penses tout simplement que la Prière est l'adoration par excellence de ton seigneur et que si tu loupes l'heure d'une seule sans excuses valables :

Perte de connaissance, sommeil
Règles
Lochis, saignements après l'accouchement

Tu commets le plus grand péché après l'association.

Tu pourras toutefois inchallah (mais honnêtement seul Allah sait cela) la rattraper si tu ignorais que les seules excuses valables étaient celles la et si tu savais pas que le travail , les cours ne sont pas une excuse valable pour les faire en retard dans ce cas tu les rattraperas à coup sur (soit en certain, je te sortirai le hadith inchallah ou plutôt tous les hadiths dessus) le jour du jugement dernier sur le pont sirat ou dans ta tombe (les avis divergent...)
Ina salat kanat 3alal mou'minin kitaban mawkouta.
Les prieres sont à heure fixe, tous les grand savants disent que si tu manques une prière en pleine âme et conscience alors que tu ne dispose d'aucunes des trois conditions de pardon regles, lochis ou perte de conscience c'est le plus grand affront que tu puisse faire à Allah et cela est très très dur d'obtenir son pardon car dans le pardon il faut cesser le péché et rattraper ses erreurs quand on le peut et c'est là que ça fait mal...
Rattraper des années de prières c'est vraiment une épreuve subhanallah. Mais nous y arriverons inchallah. D'autre savants disent que de toute façon quand tu ne faisais pas tes prières tu étais kafir donc pas la peine de les rattraper, mais la plupart d'entre nous les faisait et les arrêtaient alors pour nous c'est le rattrapage obligé depuis l'âge de la puberté jusqu'à maintenant...
Buena suerte todos

salam,

un conseil, travailles ta foi et dis toi que la prière est un pilier de la religion et que sans elle ta pratique de la religion s’écroule

penses aussi au hadith où le prophete pbsl a dit « Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu allais mourir demain ».

.............Bien..............oué.... :eek:

Ben où t'as vu qu'il a le droit de prier assis? Il marche il se tiends debbout. Dieu facilite pour ça, en fesant la prière assis, allonger, les personnes qui sont handicapé qui ne peuvent vraiment pas la faire. Mais lui la il peut la faire donc il n'a pas à la faire assis.

Retour