Conseil pour un entretien d’embauche (ingénieur en informatique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablaa
  • Date de début Date de début
bonjour,

Je suis un ingénieur d’état en génie informatique, je viens de postuler pour un offre et je suis retenu pour passer un entretien .... bon le recruteur me demande dans un email de lui fournir des exemples de mes réalisations. Je veux savoir vous conseil sur la méthode dont il faut procéder : est ce qu'il est professionnel de lui envoyer mes rapports de stages et de PFE sachant que je les ai fait dans d'autres entreprises (j'ai plus les présentations)? autre chose c'est que ces rapports ne sont pas de même nature que les compétences demandés pour le poste (j'arrive ps a trouver les autres rapports qui sont en relation avec le poste...) . donc est ce que je dois même tous ceci les envoyer ou bien seulement s'excuser du fait que j'ai plus de trace de mes derniers stages ???? MERCI

entretien d'embauche = convaincre l'employeur que tu es capable d’exécuter les missions ,,, peu importe de ce que t'a appris comme expériences et connaissances .. essaye de lui montrer tout ce que tu pourrais faire !!

bonjour,

Je suis un ingénieur d’état en génie informatique, je viens de postuler pour un offre et je suis retenu pour passer un entretien .... bon le recruteur me demande dans un email de lui fournir des exemples de mes réalisations. Je veux savoir vous conseil sur la méthode dont il faut procéder : est ce qu'il est professionnel de lui envoyer mes rapports de stages et de PFE sachant que je les ai fait dans d'autres entreprises (j'ai plus les présentations)? autre chose c'est que ces rapports ne sont pas de même nature que les compétences demandés pour le poste (j'arrive ps a trouver les autres rapports qui sont en relation avec le poste...) . donc est ce que je dois même tous ceci les envoyer ou bien seulement s'excuser du fait que j'ai plus de trace de mes derniers stages ???? MERCI
Le recruteur veut juste être rassuré, il ne s'agit pas de lui décrire tout ce que t'as fais en détail, mais juste le rassurer sur tes compétences techniques et personnel

essai de décrire rapidement dans un email tes connaissantes techniques (langages, système, outils,...) et surtout montre lui que t'es qqn d'organisé et de rigoureux, pour faire court, il faut qu'il comprenne que tu sais décrire ta démarche pour résoudre un problème avant d'entamer la résolution elle meme

si tu as besoin d'aide, n'hesite pas, ma MP est ouverte

N envoie rien par mail, tu lui dis que c est confidentiel et que tu as signé une charte de confidentialité !
Comme ça d une part tu lui montres que tu es quelqu un d intégre et d autre part tu auras la possibilité de conduire l entretien pour expliquer oralement ce que tu as fait !
De rien

Retour