Conseil pour un séjour à Istanbul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadiF
  • Date de début Date de début
salam alaikom
est ce qu'il y'a des personnes qui ont visité cette ville?
je compte my rendre pour une semaine et j'ai besoin de conseils et bon plans de la part de ceux et celles qui y ont sejourné svp.
c k'il faut voir absolument, comment se deplacer?(taxi, bus, metro?), et si vous connaissez de bon hotels.
merci

Ya tellement de choses à voir.... tapes "istanbul visiter" sous un moteur de recherche tu trouveras ton bonheur.

Tout est plus ou moins bon. Le tram est très sympa. Les taxis faut faire gaff au compteur.

salam
dites moi svp, est cke la visite demande un visa? on a le titre de sejour, mais nationalité marocaines.je viens de penser à ca.c comme en europe on peut y aller ou faut le visa?

salam
dites moi svp, est cke la visite demande un visa? on a le titre de sejour, mais nationalité marocaines.je viens de penser à ca.c comme en europe on peut y aller ou faut le visa?
Demande au service pièce d’identité/passeport de ta mairie. Ils sont censés savoir.

Salam,

J'ai pas la personne sous la main mais j'ai une amie qui y a travaillé deux ans, elle est revenue bilingue (c'est incroyable, langue et écriture fluide) et amoureuse. Cette ville est pleine d'énergies et d'enthousiasmes, tu ne regretteras pas ton voyage. Pour les formalités pratiques je vais essayer de la contacter pour des infos...

Bon voyage d'avance en tous les cas,

J.

ps: A priori voici les pièces dont tu auras besoin, en tant qu'étranger résidant en France.

1-Passeport en cours de validité minimum 6 mois + la photocopie
2-Carte de séjour ou le récépissé en cours de validité + la photocopie
3-Une photo
4-Attestation de réservation concernant le voyage: la réservation de vol aller retour + la photocopie et la réservation de l’hôtel ou l’invitation*
* une invitation d’une société domiciliée en Turquie
* une invitation d’une personne résident en Turquie accompagnée d’une copie de la pièce d’identité et des documents relatifs à la domiciliation de cette personne (facture EDF, Téléphone fixe, de gaz naturel ou d’eau courante etc…)
5-Le coût des visas varie de 33 à 100 Euros selon la nationalité de la personne (paiement uniquement en espèce)
6-Formulaire à remplir au Consulat

Pas de visa si tu as le passeport marocain, sinon c'est 16 euros pour le visa sur place avec ta carte d'identitée. Si tu loges au centre tu n'auras pas besoins de prendre les transports en commun, tout est accessible à pied.
Pas la peine de faire un planing pour la visite, tu découvriras pas mal d'endroit par toi même juste en te balladant.

Salam,

J'y suis allée l'année dernière pour une semaine également :) A ne pas manquer biensur le quartier de sultanahmed (où se trouve la mosquée bleue et la basilique sainte sophie), les marchés (le grand bazar et aussi le marché egyptien). Il y a aussi une traversée en bateau du bosphore qui est possible à faire (et pour pas cher), qui te permet de voir à ta droite le continent européen, et à gauche le continent asiatique ! Pour finir, le quartier de teksim est à ne pas manquer très animé pour faire du shopping

salam
JY SUIS ALLEEEEEE. c une ville magnifique :). je ne voulais plus rentrée, mais obligée.
merci pour vos conseils, j'ai pu visiter tous ces endroits hamdolilah. dommage je n'ai pas vu l'iles aux princes car il ne faisait pas très beau, mais c un séjour que je referai sans hésiter. il faut juste avoir un peu de lflouss :).

Retour