Conseil precieux du Messager d'Allah à Abu Dhar

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmour
  • Date de début Date de début

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Abu Dharr (ra) rapporte :
« Je suis allé voir le Prophète de Dieu (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Il (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) était assis seul dans la mosquée. Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) était seul alors j'ai profité de sa compagnie en privé.

Il (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) m'a dit : « O Abu Dhar ! La mosquée a certaines salutations. »

Je demandai : « Quelle est la salutation de la mosquée? » Il (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Deux unités de prières. »

Je dis : « O Prophète de Allah ! Vous me commandez de réciter des prières. Qu’est-ce que sont les prières? »

Il (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « C'est la meilleure des choses. Celui qui veut en dire plus peut le faire et quiconque veut en dire moins peut le faire. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Qu’est-ce qui est le plus aimé par Allah, l’Honorable, l’Exalté ? »

Il dit : « Croire en Allah et participer à la lutte pour la Vérité dans Sa voie. »

Je demandai : « Quel est le meilleur temps pour prier ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Dans l'obscurité de la nuit. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure partie de la prière ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « L'allongement du Qunut (La supplication avec les mains élevées dans la prière).

J'ai demandé : « Quelle est la meilleure forme d'aumône ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le peu de charité qu'un pauvre homme donne à une personne âgée dans le besoin. »

Je demandai : « Qu'est-ce que le jeûne ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « C'est un acte obligatoire qui a une récompense auprès de Allah et est comptée plusieurs fois par Allah. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme d'affranchir un esclave ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Libérer celui qui est le plus coûteux et le plus cher à sa famille. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme de jihad ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Celui où l'on monte son propre cheval et où on se bat jusqu'à ce que son sang soit répandu. »

Je demandai : « Quel est le verset du Saint Coran parmi ceux que Allah vous a envoyé est le plus grand ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le verset du Trône (Ayat al-Kursi). » [925]

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Les sept cieux par rapport au Trône sont comme un anneau qui est tombé dans une vaste région de l'espace et la taille du Paradis Empyrean [926] par rapport au Trône est comme celle d'un désert en comparaison d’un anneau.
 
Suite -----

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de prophètes y a-t-il eu ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il y a eu cent vingt-quatre mille prophètes. »

Je demandai : « Combien d'entre eux étaient des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit: «Trois- Cent treize d'entre eux, ce qui est un grand nombre. »

Je demandai : « Qui a été le premier prophète ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Adam. »

Je demandai : « A-t-il été l'un des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : «Oui. Allah l'a créé avec Sa propre main et lui a donné de Son Esprit. »
 
Suite ------


Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Quatre des prophètes ont parlé en langue syriaque [927], à savoir Adam (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Shees (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Akhnookh – qui est Idris (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ), et qui est le premier à avoir inscrit avec un calame et Nouh (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Quatre des prophètes ont été des Arabes. Il s’agit de Hood, Salih, Shoayb et votre Prophète Muhammad ! Le premier des prophètes des enfants d'Israël était Moïse (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) et le dernier d'entre eux était Jésus (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Six-cent prophètes provenaient des enfants d'Israël.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de livres Allah a-t-il révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondi t: « Allah a révélé cent quatre livres. Allah a révélé cinquante feuillets (Sahifa's) à Shees, trente feuillets (Sahifa's) à Idris, vingt feuillets (Sahifa's) à Abraham. Allah a également révélé la Torah, l’Evangile, les Psaumes de David et le Coran.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traita le feuillet envoyé à Abraham ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il contient en tous des proverbes et des conseils tels que « O roi fier ! Je ne T’ai point nommé pour recueillir les biens de ce monde ! Plutôt je T’ai nommé afin que tu ne laisses pas les opprimés me demander leurs besoins ! Je ne vais pas refuser les prières des opprimés, même s'ils sont athées. Un homme sage dont l'esprit n'a pas été submergé devrait diviser son temps en trois parties. Il doit invoquer Son Honorable Seigneur l’Exalté une partie de son temps. Il doit considérer ses actions dans une autre partie de son temps. Et dans la troisième partie, il devrait méditer sur ce que Allah, l'Honorable, l’Exalté a créé. Il doit également consacrer du temps temps dans l’intimité pour jouir des plaisirs licites. Ce serait l'aider dans l'accomplissement de ce qu'il a à faire dans les autres parties de son temps. Cela calmerait son cœur et le préparerait pour le reste de ses actes.
 
Suite et Fin -----


Un homme sage devrait considérer les conditions de sa vie, reconnaître son statut réel et garder sa langue dans sa bouche. Celui qui considère ce qu'il dit comme une partie de ses actions parlera peu et seulement lorsque cela lui est utile. Un homme sage devrait toujours rechercher trois choses. Il devrait soit améliorer sa vie, soit fournir l'épargne pour l'Au-delà, ou apprécier les choses licites. »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traitait le feuillet qui fut révélé à Moïse ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il était entièrement en hébreu. Il contenait des conseils tels que : « Je me demande comment un homme qui croit en la mort peut être heureux! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte (des actes) et le Jour de la Résurrection peut rire ! Je me demande comment celui qui a vu ce monde et ses vicissitudes peut lui faire confiance ! Je me demande comment celui qui croit au destin peut fournir des efforts inutiles ! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte des actes ne fait rien pour son éternité ? »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Avons-nous de ce que Allah a révélé à Moïse et Abraham, dans ce que Allah vous a révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit:« O Abu Dharr ! Lis : « Réussira l’homme au cœur exempt de souillure, qui invoque le Nom de son Seigneur et accomplit la Prière ! Mais, hélas Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, alors que la vie future est meilleure et plus durable. Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Ecritures anciennes, dans les rouleaux d’Abraham et de Moïse. » (Coran, 87 : 14-19)

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi quelques conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de craindre Allah, car c'est la question primordiale. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de réciter le Coran, de te souvenir de Allah le plus souvent possible, puisqu’alors on se souviendra de toi dans les Cieux et ta lumière brillera sur la Terre. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit: « Je te conseille d'être aussi silencieux que possible, car ce serait repousser Satan qui est le principal ennemi de ta religion. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te mets en garde contre le fait de rire beaucoup, car cela causerait le périssement du cœur et la disparition de l’éclat de ton visage. »
 
Fin ----

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de toujours considérer la situation des personnes qui sont dans une position inférieure à la tienne, non pas celles des gens qui sont dans une position meilleure que la tienne. De cette façon, tu seras plus reconnaissant pour ce que Allah t’a accordé. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de visiter tes proches, même s’ils ont coupé les liens avec toi. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille d'aimer les pauvres et de t'associer avec eux. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de dire la vérité même si elle peut être désagréable. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de ne pas craindre le blâme de ceux qui te blâment pour l'amour de Allah. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille sur le fait que ce que tu connais de toi-même devrait t’empêcher de trouver des défauts aux autres. »

Alors le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) a déclaré : « C’est un mal suffisant pour une personne d’avoir trois caractéristiques : voir les défauts des autres alors qu’il les a lui-même et qu’il les ignore; avoir honte de ce que font les autres alors qu’il possède lui-même ces caractéristiques dont il devrait avoir honte ; et blesser injustement ses compagnons. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « Il n'y a de meilleure intelligence que la modération; il n'y a pas de piété comme l'abstinence des actes que Allah a interdit ; et rien n’est meilleur que d’être de bonne humeur. »
 
Abou dhar ghifari (ra) machallah . Le prophète saw a dit : a son sujet . Il marchera seul , ll mourra seul et sera ressuscité seul . Savez vous pourquoi ?
 
Abou dhar ghifari (ra) machallah . Le prophète saw a dit : a son sujet . Il marchera seul , ll mourra seul et sera ressuscité seul . Savez vous pourquoi ?

NON MAIS on aimerait bien savoir pourquoi. Alors pourquoi ? :)

ps : fais pas le gamin, j'ai des snikers glacés dans mon frigo... lol
 
NON MAIS on aimerait bien savoir pourquoi. Alors pourquoi ? :)

ps : fais pas le gamin, j'ai des snikers glacés dans mon frigo... lol
Salam 'alicoum impoli va . Bon aller je suis de bonne humeur je vais vous le dire . Abou dhar déjà il est la cause que toute sa tribu se converti a l'islam et celle d'aslam . Et il était connu pour sa sincérité
 
Bonjour

Le hadith a été retranscrit en un seul morceau? Comment a-t-il pu retenir toute cette masse de données en une seule fois?

Autre chose: selon l'idée que l'on peut se faire du prophète à partir du Coran et de la sunna, était-il en mesure de se retrouver seul? Je veux dire par là, entouré de nombreux musulmans, n'était-il pas la proie de toutes les interrogations et de toutes les compagnies de plusieurs personne?

Dernièrement, quelle est la chaîne de transmission de cette histoire et par qui a-t-elle été rapportée?
 
naveen tu as vraiment un coeur dur ce post ne te concerne pas tu cherches a semer la zizanie
laisse les personnes interessees debattre sur le sujet et nn pas deriver sur les transmission etc...

admettons que tt ces hadith st faux ils ont le droit d'y croire non??
comme vs vs croyez bien a des choses fausses(a nos yeux)

bref je sais pas comment tu fais pr ne pas en avoir marre des memes discours
wa salam
 
naveen tu as vraiment un coeur dur ce post ne te concerne pas tu cherches a semer la zizanie
laisse les personnes interessees debattre sur le sujet et nn pas deriver sur les transmission etc...

admettons que tt ces hadith st faux ils ont le droit d'y croire non??
comme vs vs croyez des choses fausses(a nos yeux)

bref je sais pas comment tu fais pr ne pas en avoir marre des memes discours
wa salam

J'ai posé des questions: la recherche de la connaissance et de la source de ce qu'on nous rapporte est un devoir en islam. À ce que je sache, s'interroger n'est pas un crime.

Si tu n'as pas de réponse à mes questions, ton intervention est terriblement inutile. Salam.
 
J'ai posé des questions: la recherche de la connaissance et de la source de ce qu'on nous rapporte est un devoir en islam. À ce que je sache, s'interroger n'est pas un crime.

Si tu n'as pas de réponse à mes questions, ton intervention est terriblement inutile. Salam.
arrete tu n'est pas credible. ..et ce n'est absolument pas ce genre de debat que tu cherches
oui tu as raison mn intervention est inutile mais elle a le merite d'etre sincere :)

ps :promis la prochaine fois je ne te reprend pas

wa 3leikoum salam

bonne journee a toi naveen
 
mince j'ai perdu tout le texte que j'ai taper :( donc je vous invite a lire l'histoire d'Abou dharr ra
Salam alaykoum
Merci j’ai aussi lu dans la biographie de Abou Dharr (radia Allahou anhou);

Il se trouvait à Damas durant le califat de 'Othmân. Il fut attristé et consterné de voir le désir des musulmans pour ce monde et leur goût du luxe. 'Othmân l'invita à Médine. De même, il désapprouvait la soif des musulmans pour les biens et les plaisirs matériels. Ses coreligionnaires le critiquaient, d'ailleurs, pour les insultes qu'il proférait à leur égard. 'Othmân lui suggéra alors de se rendre à Rubdhah, un petit village près de Médine. Il s'y isola des gens, renonçant à leurs préoccupations terrestres.

Sa mort (32 H.)
En l'an 32 de l'Hégire, Abou Dharr (qu’Allah l’agrée) mourut à Rubdhah (a trois jours de Médine, proche de Dhat 'Irq (limite de sacralisation, "miqat", pour les gens venant du côté de l'Iraq). [Mou'jam Al Bouldan d'Al Yaqout] ) où il s'était retiré.
Abdallah ibn Massoûd présent au fin fond du désert à son enterrement relata l'évènement de TAbouk (9 H) et dit " 20 ans après TAbouk, la prophétie du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'est révélée.
En effet, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit : "Tu es celui (Abou Dhar) qui marche seul, qui mourra seul et qui sera ressuscité seul ".


Ses mérites
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le ciel n'a pas ombragé, ni le monde n'a porté une personne plus droite qu'Abou Dhar. Il marche sur terre avec l'attitude immaterialistique de Jésus, le fils de Marie".
(at-tirmidhi, Ahmad, al-Hakim, Ibn Sa'd, Al-Haythani)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit : "Abou Dharr est l'homme le plus véridique de la nation".
Ou encore :"Abou Dharr est pareil au Prophète 'Isâ (Jésus) par son ascétisme", et "Celui qui voudrait connaître l'austérité et la modestie de 'Isâ, devrait aller voir Abou Dhar".

Il est écrit dans Tabaqât Ibn Sa'd qu'un jour, le Prophète demanda à un groupe de compagnons : "Qui parmi vous viendra me voir auprès de Kawthar dans la même condition dans laquelle je l'aurai laissé?".
Abou Dharr (qu’Allah l’agrée) répondit : "Moi!".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) acquiesça : "Tu as raison, c'est-à-dire tu mourras dans le même état de foi dans lequel je t'aurai laissé".

.
 
Fin ----

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de toujours considérer la situation des personnes qui sont dans une position inférieure à la tienne, non pas celles des gens qui sont dans une position meilleure que la tienne. De cette façon, tu seras plus reconnaissant pour ce que Allah t’a accordé. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de visiter tes proches, même s’ils ont coupé les liens avec toi. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille d'aimer les pauvres et de t'associer avec eux. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de dire la vérité même si elle peut être désagréable. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de ne pas craindre le blâme de ceux qui te blâment pour l'amour de Allah. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille sur le fait que ce que tu connais de toi-même devrait t’empêcher de trouver des défauts aux autres. »

Alors le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) a déclaré : « C’est un mal suffisant pour une personne d’avoir trois caractéristiques : voir les défauts des autres alors qu’il les a lui-même et qu’il les ignore; avoir honte de ce que font les autres alors qu’il possède lui-même ces caractéristiques dont il devrait avoir honte ; et blesser injustement ses compagnons. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « Il n'y a de meilleure intelligence que la modération; il n'y a pas de piété comme l'abstinence des actes que Allah a interdit ; et rien n’est meilleur que d’être de bonne humeur. »

salam
barakALLAHoufik ma soeur.

ps:salam berger , j'espère que tu vas bien:)
 
Merci pour ce post. J'aime beaucoup. Quelle est la source de ce hadith s'il te plait? Salam.

Salam aleikum, oui je m'excuse de ne pas avoir mis la source.

la voici : (Source : A NUMERIC CLASSIFICATION OF TRADITIONS ON CHARACTERISTICS (AL-KHISAL) Abu Ja’far Muhammad ibn Ali ibn al-Hussein ibn Musa ibn Babooyeh al-Qumi Known as SHEIKH SADOOQ).


Voici un hadith relatif :


Abou Dhar Al-Ghifari radhiallahou aanhou a relaté:
"Mon ami bien-aimé m'a ordonné sept choses :

Il m'a ordonné d'aimer les pauvres et d'en être proche.

Il m'a ordonné de regarder ceux qui sont en-dessous de moi et de ne pas regarder ceux qui sont au-dessus de moi.

Il m'a ordonné de préserver les liens de parenté, même s'ils ont été rompus

Il m'a ordonné de ne rien demander à personne.

Il m'a ordonné de dire la vérité même si elle est amère.

Il m'a ordonné de ne craindre le blâme de personne lorsqu'Il s'agit d'Allah.

Il m'a ordonné de répéter souvent "la hawla wala qouwata ila billah (il n'y a de puissance et de force qu'en Allah) car ces paroles font parties d'un trésor sous le trône (et dans une autre version: elle est un trésor parmi les trésors du paradis).

Rapporté par ahmed , ibn hibban , at tabarani , al bayhaqi . considéré comme sahih.
 
Si tu n'as pas de réponse à mes questions, ton intervention est terriblement inutile. Salam.

Bonjour, Salam,

merci pour ta question, j'ai mis la source :)

Il s'agit d'un recueil écrit par un sheik (j'ai mi son nom) et qui s'appuie sur plusieurs hadith (dont un en particulier et j'ai mis sa référence). Le but de ce post c'est de prendre connaissance, méditer et appliquer ces conseils et non pas de "polémiquer" ou de se "chercher des poux entre vous" insh'Allah.

ps : c'est pas sympa de dire à une personne que sa réponse est "inutile" (surtout si vous êtes musulmans). En islam, nous devons nous efforcer de ne pas être blessant ni rabaisser les autres malgré les divergences.

salam :)
 
Salam 'alicoum impoli va . Bon aller je suis de bonne humeur je vais vous le dire . Abou dhar déjà il est la cause que toute sa tribu se converti a l'islam et celle d'aslam . Et il était connu pour sa sincérité


Aleikum salam wa rahmatu Allah:) C'était une boutade par rapport à ton chantage de glaces de la dernière fois, j'espère que tu l'a pas mal prit. merci pour les précisions
 
Bonjour, Salam,

merci pour ta question, j'ai mis la source :)

Il s'agit d'un recueil écrit par un sheik (j'ai mi son nom) et qui s'appuie sur plusieurs hadith (dont un en particulier et j'ai mis sa référence). Le but de ce post c'est de prendre connaissance, méditer et appliquer ces conseils et non pas de "polémiquer" ou de se "chercher des poux entre vous" insh'Allah.

ps : c'est pas sympa de dire à une personne que sa réponse est "inutile" (surtout si vous êtes musulmans). En islam, nous devons nous efforcer de ne pas être blessant ni rabaisser les autres malgré les divergences.

salam :)

Merci pour les compléments d'informations. Le but d'un topic est aussi d'en savoir un peu plus, exposer des idées contradictoires, développer des positions.

Je n'ai fait que poser des questions; ce à quoi on m'a répondu "cœur dur", "tu sèmes la zizanie". Ce qui n'est pas sympa non plus ;-)
 
Merci pour les compléments d'informations. Le but d'un topic est aussi d'en savoir un peu plus, exposer des idées contradictoires, développer des positions.

Je n'ai fait que poser des questions; ce à quoi on m'a répondu "cœur dur", "tu sèmes la zizanie". Ce qui n'est pas sympa non plus ;-)

ignorons cet petite prise de bec, l'islam c'est l'amour pas la guerre.

Pour reprendre un des précieux conseils cités plus haut :

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « Il n'y a de meilleure intelligence que la modération; il n'y a pas de piété comme l'abstinence des actes que Allah a interdit ; et rien n’est meilleur que d’être de bonne humeur. »

Essayons d'appliquer ce précieux conseils du Prophète (saws) sur ce post :

- soyons modérés dans nos propos
- abstenons nous de blesser nos frères et sœurs même si on est pas d'accord
- et restons de bonne humeur insh'Allah :)
 
naveen tu as vraiment un coeur dur ce post ne te concerne pas tu cherches a semer la zizanie
laisse les personnes interessees debattre sur le sujet et nn pas deriver sur les transmission etc...

admettons que tt ces hadith st faux ils ont le droit d'y croire non??
comme vs vs croyez bien a des choses fausses(a nos yeux)

bref je sais pas comment tu fais pr ne pas en avoir marre des memes discours
wa salam

Si il n'y avait qu'elle....
 
Bonjour, Salam,

merci pour ta question, j'ai mis la source :)

Il s'agit d'un recueil écrit par un sheik (j'ai mi son nom) et qui s'appuie sur plusieurs hadith (dont un en particulier et j'ai mis sa référence). Le but de ce post c'est de prendre connaissance, méditer et appliquer ces conseils et non pas de "polémiquer" ou de se "chercher des poux entre vous" insh'Allah.

ps : c'est pas sympa de dire à une personne que sa réponse est "inutile" (surtout si vous êtes musulmans). En islam, nous devons nous efforcer de ne pas être blessant ni rabaisser les autres malgré les divergences.

salam :)
salam alaykoum
Merci, pour nous donner la source et pour + info, en cherchant sur le net :
qui est Abu Ja’far Muhammad ibn Ali ibn al-Hussein ibn Musa ibn Babooyeh al-Qumi Known as SHEIKH SADOOQ ?
un extrait de sa biographie (en anglais)
Il est ; a jurist and a prominent scholar on Shiite traditions
http://www.maaref-foundation.com/english/library/hadith/al-khisal/02.htm
,
 
Retour
Haut