Moi j'y suis allée...C'est vraiment magnifique comme ville...Tu as pleins de trucs à visiter... J'avais acheté le guide du routard avant d'y aller, je te conseille vivement de faire de même...
Tu ne peux évidemment pas y aller sans visiter le palais de topkapi où tu as également un musée avec les sabres des compagnons du prophète Mohamed s.w.s, des choses lui appartenant, etc..., la mosquée bleue, Sainte-Sophie, tout cela se trouve au même endroit... donc d'une pierre deux coups, tu peux faire tout ceci en une matinée.
Une balade en bateau sur le Bosphore, tu peux le faire avec un guide en français, y a des guides qui solicitent les touristes près de topkapi et te font une visite d'Istanbul de 2 heures plus ou moins en bateau. Moi c'est ce que j'avais fait.
Tu as la tour Galata à faire absolument, c'est une tour médiévale, tu peux monter jusqu'au sommet et tu as une vue de fou sur tout Istanbul...
Tu peux aussi visiter l'université d'Istanbul... Tu as l'île de Galatasaray aussi, c'est une île artificielle située sur le Bosphore, c'est une île privée où tu retrouveras la jeunesse dorée d'Istanbul...
Euhhh question shooping, tu as pleins de bazards mais je me souviens plus des noms...Faudrait que je revois cela dans mon guide du routard et je t'enverrais les adresses en mp. Sinon tu as le bazard égyptiens, super connu, absolument à faire...
Pour les hôtels, tu cherches un truc du côté européen ou asiatique??? (moi je logeais en Europe mais j'allais de temps en temps me promener en Asie, c'est super jolie)