Ok je m'en doutais un peu...
Attention, beaucoup de fille (ou garçon) très jeune (14/15 ans) se convertissent justement parce qu'ils sont avec un(e) musulman(e), qu'il/elle l'aime éperdument, et du coup se convertisse à l'Islam sans avoir la réflexion philosophique nécessaire.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se convertir...Mais se convertir sans avoir fait une totale remise en question de soit, et sans avoir étudié en profondeur l'Islam, c'est à mon avis une erreur.
Je connais une amie qui justement s'était convertie...Elle était avec un algérien. Lorsque je l'ai connu, cela faisait 3 ans qu'elle était avec cet algérien, et cela faisait également 3 ans qu'elle était également convertie. Je voulais pas trop rentrer dans le détail du pourquoi et du comment, vu que cela la regarde. Elle avait l'air d'être pour autant une fervente musulmane et elle respectait à la lettre la plupart des préceptes.
Ce que j'ai constaté, c'est que 2 ans après, j'ai appris qu'elle avait rompu avec son petit ami algérien, et parallèlement je la voyais consommer de l'alcool, ce qui était impensable d'elle quelques mois auparavant, et s'être un peu égaré de la religion (cela ne regarde qu'elle au passage...). Mais tout cela m'a amené à en déduire, que c'était plus son amie qui l'a mené vers l'Islam qu'une longue réflexion théologique/philosophique. Et d'autres personnes plus proches d'elle m'ont confirmé la même chose.
Je sais pas si c'est le cas de ta copine ou pas. Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que son petit ami a tout de même une influence à ce niveau, minime fusse-t-elle.
Donc à elle de voir à quel degré de religiosité elle souhaite s'investir.
Si cette personne est proche de toi, tu peux éventuellement essayer de creuser si elle s'est converti après la rencontre de son petit ami.
Sinon, tu peux lui faire un petit rappel de ce qui se fait et ce qui se fait pas, en toute délicatesse, à savoir sans non plus la brusquer et lui donner l'impression que t'as une vision intrusive sur sa vie.