Conseils achat immobilier au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achelhiy
  • Date de début Date de début
salamalikoum

ca fait un bail que j'ai pas posté mais je me relance.

heuu

voila j'envisage inshahALLAH d'achcter un bien immobilier au maroc.

mais je ne sais pas quoi acheter ni ou.

est ce que avec 45 000 euro on a qqch?

est ce que un appart c'est bien? ya til un syndic de co propriété? a qcombien sont les charges?

les taxes sont de combien?

une maison ca existe a ce prix la?

Ben déjà tout dépend de la ville où tu souhaite acheté, puis le quartier aussi.

Veux-tu habiter en ville, en bord de mer, à la campagne ?

salamalikoum

heuu

est ce que un appart c'est bien? ya til un syndic de co propriété? a qcombien sont les charges?

tout dépend de ce que tu souhaites en faire???location?y habiter?

une maison a 45 000€ je pense que c'est impossible!un appart c est beaucoup plus accessible en effet et ca quelque soit la ville

en général y'a un syndic de copro mais faut faire gaff (les marocains sont réputés pour etre des arnaqueurs lol) les charges sont en fonction des parties communes a entretenir

mon pere a acheter a ourazazate
un de ses voisin c'est un francais....
les prix ont augmenter la bas aussi.

en fait je pensais a une ville comme oujda....

la galere si il ya un syndic.

la galere si on peut plus achcter ni en france ni au maroc.

Je ne connais pas trop toutes les villes du Maroc pour dire là où il fait bon vivre mais

- Casablanca : évite, c'est surpeuplé et chère en plus
- Mohammedia : j'aime bien
- Bouznika : Pareil que Mohammedia
- Marrakech : à éviter aussi ! Chère, trop chaud... Bien pour y passer 1ou2 semaines mais pas plus. A moins de bouger aux alentours...

Je ne connais pas trop toutes les villes du Maroc pour dire là où il fait bon vivre mais

- Casablanca : évite, c'est surpeuplé et chère en plus
- Mohammedia : j'aime bien
- Bouznika : Pareil que Mohammedia
- Marrakech : à éviter aussi ! Chère, trop chaud... Bien pour y passer 1ou2 semaines mais pas plus. A moins de bouger aux alentours...

Comment vont les prix a bouznika ?

salamalikoum

heuu

Pour une résidence secondaire, vous pouvez chercher près de Jadida ; un très bon climat. Malheureusement les prix flambent.

mon pere a acheter a ourazazate
un de ses voisin c'est un francais....
les prix ont augmenter la bas aussi.

en fait je pensais a une ville comme oujda....

la galere si il ya un syndic.

la galere si on peut plus achcter ni en france ni au maroc.

a ouarzazate c'est encore très accessible, j'ai de la famille la bas et il y a pas mal de bien pas cher du tout en vente!

La seule différence est que, au Maroc ce sont des étrangers stricto sensu, alors qu'en France ce sont des français.

La différence ?? un bout de papier ??

En France ce son des personnes qui se disent étrangères et qui le revendiques Comme des etrangers qui ont pu vivre 20 ans au Maroc

La différence ?? un bout de papier ??

En France ce son des personnes qui se disent étrangères et qui le revendiques Comme des etrangers qui ont pu vivre 20 ans au Maroc

Qu'importe, en droit ils sont français. Donc vos définitions hasardeuses, gardez-les pour vous.

Par ailleurs, lorsqu'on leur renvoie à la figure leur origine, à un moment ils se replient.

Qu'importe, en droit ils sont français. Donc vos définitions hasardeuses, gardez-les pour vous.

Par ailleurs, lorsqu'on leur renvoie à la figure leur origine, à un moment ils se replient.

Et parce qu'ils sont étrangers "stricto sensus" vous pouvez être raciste et accepter ce langage ou discours raciste et xeno ??

Ca ne m'étonne pas.

Vos excuses bidons et votre ton hautain pour justifier ce langage et cette pensée , vous pouvez vous la garder.

Quand a moi, qu'importe le droit, je suis contre ce genre de relent qu'il s'agisse d'étrangers ou non.

Et parce qu'ils sont étrangers "stricto sensus" vous pouvez être raciste et accepter ce langage ou discours raciste et xeno ??

Ca ne m'étonne pas.

Vos excuses bidons et votre ton hautain pour justifier ce langage et cette pensée , vous pouvez vous la garder.

Quand a moi, qu'importe le droit, je suis contre ce genre de relent qu'il s'agisse d'étrangers ou non.

Vous vous discréditez tout seul. Je ne fais qu'éclairer les propos de la demoiselle. Je ne partage pas son avis puisque j'ai baigné dans un établissement français à l'étranger [Maroc] donc un milieu avec des expatriés français qui résidaient au Maroc.

Surveillez la prochaine fois ce terme de « raciste » car il a une signification bien précise.

La seule différence est que, au Maroc ce sont des étrangers stricto sensu, alors qu'en France ce sont des français.

Oui mais si tu veux toujours comparer:
Est ce les francais (les mechants d'apres toi) qui remplissent les prisons marocaines ou se sont les maghrebins qui monopolisent les prisons de France?
T'entendre parler me rappelle toujours le discours de Lepen et l'extreme droite en generale.
Et ce n'est pas parce que tu fais tes 5 prieres et tu connais le coran par coeur que tu peux te permettre de cracher sur le monde!!!

Oui mais si tu veux toujours comparer:
Est ce les francais (les mechants d'apres toi) qui remplissent les prisons marocaines ou se sont les maghrebins qui monopolisent les prisons de France?
T'entendre parler me rappelle toujours le discours de Lepen et l'extreme droite en generale.
Et ce n'est pas parce que tu fais tes 5 prieres et tu connais le coran par coeur que tu peux te permettre de cracher sur le monde!!!

Ce n'est qu'un constat. Par ailleurs, je vous invite à relire mes explications, le captieux que vous êtes :

Vous vous discréditez tout seul. Je ne fais qu'éclairer les propos de la demoiselle. Je ne partage pas son avis puisque j'ai baigné dans un établissement français à l'étranger [Maroc] donc un milieu avec des expatriés français qui résidaient au Maroc.

Surveillez la prochaine fois ce terme de « raciste » car il a une signification bien précise.

Retour