Conseils aux arrivants

bonjour
vu que je suis de retour au bled...la page du canada est tournée ( voir message 2 mois au québec)
Voici quelques conseils aux arrivants au pays de lys et érable
1.Si vous arrivez avec une somme de 2600$ sera brûlée dans 1.5 mois à Montréal et 2.5 mois en région.
2.Si vous arrivez avec une somme de 5000$...le CLE risque de vous piégere au niveau de BS car faut consommer tout le montant avant de demander aide sociale.
3.Faut garder les réçus de vos achats ça sera une preuve pour le CLE.
4.ne pas mettre tout le fric dans la banque car on se base sur votre relevé.
5.Avoir le courage d'accepter les jobines si votre métier le permet mais je me demande qu'ajoute ce genre de jobines pour un ingénieur au niveau de son polyvalence.
6.ne pas s'installer dans la région...une perte totale de votre temps, argent..le niveau de vie est faible par rapport à montréal et québec ville mais pas de job offre emploi rare ...faut consulter emploi québec avant de choisir la destination.
7.Si vous bossez dans l'état...aiez l'intelligence de signer la mise à disponibilité pour un an où 2 ans...avoir un oiseau en main mieux que 10 au canada.
8.Si vous partlez en couple c'est mieux que célibataire pour la motivation, et prise en charge psychologique.
9.la maîtrise d'anglais est une carte décisive pour décrocher un job digne..partir avec juste français..tu perdera assez de temps à Montréal.
10.Si vous envisagez la partie anglophone c'est mieux...je connais des amis ayant perdu 4 ans au québec avant de se déplaçer en Ontario, colombie britannique etc.
11.Le Québec cherche des profils de mainouvre, journalier, caissier, plombier donc si votre

2.Si vous arrivez avec une somme de 5000$...le CLE risque de vous piégere au niveau de BS car faut consommer tout le montant avant de demander aide sociale.
C quoi le CLE ?
pourquoi?
5.Avoir le courage d'accepter les jobines si votre métier le permet mais je me demande qu'ajoute ce genre de jobines pour un ingénieur au niveau de son polyvalence.
es tu un ingenieur ?
7.Si vous bossez dans l'état...aiez l'intelligence de signer la mise à disponibilité pour un an où 2 ans...avoir un oiseau en main mieux que 10 au canada.
Est ce que vous avez un poste au Maroc ??

.Le Québec cherche des profils de mainouvre, journalier, caissier, plombier donc si votre
ca depend de l'entourage et ses amis.

C quoi le CLE ?

pourquoi?

es tu un ingenieur ?

Est ce que vous avez un poste au Maroc ??

ca depend de l'entourage et ses amis.

Non, t.as mal compris mon message ..c'était un exemple je ne suis pas ingénieur et pas poste au bled...je bossais au privé et je suis en recherche now.
CLE centre local emploi ...la honte du québec...anapec du bled mieux organisé que lui
Si tu mettes tout le fric dans la banque on te demande un relevé c'est normal..la majorité mette un peu et garde sur eux le reste juste pour aide sociale

je donnerai un autre conseil pour bAIL
faut pas signer un bail annuel car si tu veux changer de province, ville, retour au bled tu es obligé de payer le reste des mois pour le propriétaire...ce qui est arrivé à certains connaissances...moi j,ai signé un bail mensuel et faut avertir le propriétaire au début du mois pour quitter...préavis..en cas de conflit c'est la régie...

CLE centre local emploi ...la honte du québec...anapec du bled mieux organisé que lui
Si tu mettes tout le fric dans la banque on te demande un relevé c'est normal..la majorité mette un peu et garde sur eux le reste juste pour aide sociale ...

Merci pour ta reponse.
Je pense sincerement que si on prepare bien son projet, on n'a pas besoin d'attendre ce centre pour nous trouver du travail.
Pleins de gens preparent leur CV, cherchent les annonces partout et decrochent des emplois.

Par contre le conseil de banque, c'est pour quelqu'un qui vise le BS, et celui la, il est foutu des le depart puisqu'il restera longtemps en dependance. Les losers empreintent cette voix et donnent le meme genre de conseils j'en ai connu moi aussi mais je ne cache pas mon opinion, et je ne le rencontre plus jamais.

Merci pour ta reponse.
Je pense sincerement que si on prepare bien son projet, on n'a pas besoin d'attendre ce centre pour nous trouver du travail.
Pleins de gens preparent leur CV, cherchent les annonces partout et decrochent des emplois.

Par contre le conseil de banque, c'est pour quelqu'un qui vise le BS, et celui la, il est foutu des le depart puisqu'il restera longtemps en dependance. Les losers empreintent cette voix et donnent le meme genre de conseils j'en ai connu moi aussi mais je ne cache pas mon opinion, et je ne le rencontre plus jamais.

trés d'accord avec toi...tes interventions sont toujours pertinentes ;)

qu'elle honte pour quelqu'un qui parle de base le français et qui se dit avoir (DES diplômes et se vante d'etre qualifier) d'empreinter ce chemin le BS...

j'ai vue des hispanophone qui travaillent dans le champ de fraise et au salaire minimum, ils fonts ca le temps d'apprendre le français et valider leur diplôme ...

et je vous assure j'en connait une qui est médecin, une enseignante de physique, l'autre enseignante d'anglais et espagnole , et l'autre et infirmière .... sont toute des femmes dont une etait enceinte a son arrivé et elle est mono-parentale

aller demander du BS alors qu'il suffit parfois juste de se donner un coup de pied au c**
et on ses meme gens ce demande pas la suite pourquoi qu'on arrive pas a trouver du travail?!!!

je vous assure que lorsqu'on regard un trou dans le CV sans justification s'en est une des raison de pas retenir une candidature ...

tous ses conseils dans ce topic son bon pour vous aidez pour obtenir le BS bonne chance :rolleyes:

et aprés tous ca on vien mettre ca sur le dos du racisme et le pays d'accueil ...vraiment ca frise le ridicule

il faut pas avoir honte de l'aide sociale. il y a des gens qui y ont recourt et ils sont respectables. et dieu sait qu'ils ont en besoin. il y a pleins de programmes qui ne t'acceptent pas tant que tu n'a pas touché le fond. comme le palcements dans les jobs, les formations, les subvention a l'education, les food bank etc...

la mentalité loser est une autre chose. car meme avec un salaire élevé on peut avoir cette mentalité

je trouve au canada, la classe moyenne souffre car elle est surtaxée et a moins de resources que la classe pauvre ou riche. mais bon ca c'est un autre sujet.

bonjour
vu que je suis de retour au bled...la page du canada est tournée ( voir message 2 mois au québec)
Voici quelques conseils aux arrivants au pays de lys et érable
1.Si vous arrivez avec une somme de 2600$ sera brûlée dans 1.5 mois à Montréal et 2.5 mois en région.
3.Faut garder les réçus de vos achats ça sera une preuve pour le CLE.
6.ne pas s'installer dans la région...une perte totale de votre temps, argent..le niveau de vie est faible par rapport à montréal et québec ville mais pas de job offre emploi rare ...faut consulter emploi québec avant de choisir la destination.
8.Si vous partlez en couple c'est mieux que célibataire pour la motivation, et prise en charge psychologique.
9.la maîtrise d'anglais est une carte décisive pour décrocher un job digne..partir avec juste français..tu perdera assez de temps à Montréal.
10.Si vous envisagez la partie anglophone c'est mieux...je connais des amis ayant perdu 4 ans au québec avant de se déplaçer en Ontario, colombie britannique etc.
11.Le Québec cherche des profils de mainouvre, journalier, caissier, plombier donc si votre

si tu es fonctionnaire au bled, forget it trouver du travail ici.
il faut reapprendre a travailler. avec tout mes respect. ils faut etre productif et changer de mentalité. radical.

pelins pleins de fonctionnaires se sont recyclés ici. et c'est a leurs honneurs.

trés d'accord avec toi...tes interventions sont toujours pertinentes ;)

qu'elle honte pour quelqu'un qui parle de base le français et qui se dit avoir (DES diplômes et se vante d'etre qualifier) d'empreinter ce chemin le BS...

j'ai vue des hispanophone qui travaillent dans le champ de fraise et au salaire minimum, ils fonts ca le temps d'apprendre le français et valider leur diplôme ...

et je vous assure j'en connait une qui est médecin, une enseignante de physique, l'autre enseignante d'anglais et espagnole , et l'autre et infirmière .... sont toute des femmes dont une etait enceinte a son arrivé et elle est mono-parentale

aller demander du BS alors qu'il suffit parfois juste de se donner un coup de pied au c**
et on ses meme gens ce demande pas la suite pourquoi qu'on arrive pas a trouver du travail?!!!

je vous assure que lorsqu'on regard un trou dans le CV sans justification s'en est une des raison de pas retenir une candidature ...

tous ses conseils dans ce topic son bon pour vous aidez pour obtenir le BS bonne chance :rolleyes:

et aprés tous ca on vien mettre ca sur le dos du racisme et le pays d'accueil ...vraiment ca frise le ridicule

Tout d'abord je ne suis pas un fan du Bs et j'encourage personne à tomber dedans la preuve que je suis arrivé avec 6200$ donc je ne dépend pas même du québec ni du canada.je pourrai vivre jusqu 5 mois à 6 mois avec hamdo lilah le BS et aide sociale n'existent même pas dans mon dico ni mes principes mais d'autres qui arrivent avec 2600 $ tombent directement dans le bS par exprés oùu par manque de fric..le fait de garder tes réçus d'achat est une obligation du cLE que je trouve honteux de demander aux immigrants..de prouver ce qu'ils ont acheté jamais vu dans un pays...peut être car ils ont une mauvaise vue les maghrébins...
recourir au BS ce n'est pas une honte tout le monde peut y avoir accés même des canadiens..ça peut arriver à tout le monde mon ami a été licencié où mis à la porte aprés 1 mois de travail pour manque de production de l'entreprise...les losers ce sont les immigrants qui arrivent avec 7 enfants comme un marocain connu à Montréal 5 ans jamais bossé touche 5000 $ lorsque on le demande de bosser ...il répond bah pourqoui ...pour casser le bS et risquer de fermer le robinet de 5000 $ .......je connais un type arrivant avec sa famille dés le 1er il se lance dans une formation mais le CLE a refusé de le finançer sa formation car il savait bien qu'il touche 2600$ par mois pour ses enfants et une bourse d'études alors qu'il est capable de bosser...

Mais ça existe le racisme déguisé lorsque un responsqble du CLE te demande de changer de nom -prénom chez le registre de l'état civil du québec parce que peut être difficile à prononcer où peut être un peu arabe musulman.c'est qoui ça.
j'ai passé 2 entrevues dans ma 1ère semaine, refais mon CV à la québecoise, envoyer des cv par internet, dépôt de cv à main, appels télephoniques....j'ai suivi la formation de 3 semaines....

Nb Je repète mon message est un cas personnel n'engage personne...et je ne dis pas que tout que au Canada est merdique.

Merci pour ta reponse.

Tu aura besoin du CLE..moi j'ai décroché deux entrevues sans avoir besoin de ce foutu cLE grâce a emploi québec.. les pages jaunes ( je fais des appels sortants) et un peu de réseautage...mais le CLE est ton ombre car si tu veux faire une formation professionnelle on te demande un accord de ton agent du CLE ...une farçe de mauvais goût...
faut pas compter sur ce centre je suis d'accord mais tôt où tard tu auras besoin

bonjour beachboy ,
Merci pour vos précieux conseils !!
comme vous êtes déja labas et que vous connaissez les procédures canadiennes, est-il possible de me renseigner sur la procédure à suivre pour ajouter une nouvelle personne sur notre dossier ;
en effet; mon mari et moi avons reçu le visa suite à la procédure normale!
mais comme on attend un bébé pour mars2010 , et que la naissance ne pourra pas se faire au canada donc, je ne sais pas comment il faut faire pour l'ajouter !!
je vous remercie vivement pour votre réponse .

raflyna

bonjour beachboy ,
comme vous êtes déja labas et que vous connaissez les procédures canadiennes, est-il possible de me renseigner sur la procédure à suivre pour ajouter une nouvelle personne sur notre dossier ;
mais comme on attend un bébé pour mars2010 , et que la naissance ne pourra pas se faire au canada donc, je ne sais pas comment il faut faire pour l'ajouter !!

raflyna

non je suis désolé je ne connais pqs le système d'ajout de bébé vu que je suis libre pour le moment...ce que je sais qu'il faut contacter ambassade..et faire la vm de l'enfant octroi de visa pour toute la famille
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp

mon pti doigt me dit ke beachboy reviendra o canada après 6mois de son retour o bled.
mais ila marja3tich a beachboy ne me coup pas mon doigt :D

Rjou3aaa wlabada ....mais juste une chose....il retourne pour chercher du travail et ou ? dans les centres de contact...excuse moi la ...je ne capte rien...
d'habitude...on retourne après avoir décroché un poste ...!!!

En plus, tu as bien apprécié la partie anglophone ...alors pourquoi tu ne t'as pas donné...une chance laba ....il y a tous les programmes d'apprentissage de l'anglais gratuit et aussi des opportunités....

Mon ami, je m'excuse...une puissante nostalgie t'a frappé...c'est tous ....

bonjour beachboy ,

raflyna

Bonjour

Vous avez déjà vos visas, vous attendez un nouveau né d'ici 6 mois ....alors je ne sais pas si vos visas resteront toujours valides ...pour attendre le visa du nouveau venu....

Écoutez moi, ne prenez pas de risques...plusieurs risques...administratifs et autres.

........ et que la naissance ne pourra pas se faire au canada donc....
Pourquoi ???

Ma femme a accouché un moi après notre arrivée....Elle s'est couverte immédiatement par le régime de l'assurance maladie....donc l'accouchement est une exception...et n'a pas a attendre un délais de 3 mois ....en plus l'accouchement ici ....est de qualité....

Alors pensez y milles fois....c'est très important....

Bonne chance.....

Mr Beachboy2299 nous a donné son témoignage et son avis personnel sur la situation au quebec, j'espère que les nouveaux immigrants font le même chose et nous raconte comment ils ont vécu l'expérience

il y a autant d'expériences que d'immigrants....

je trouve que c'est très bénéfique que les anciens échangent leurs éxpériences avec les nouveaux ou avec les protagonistes potentiels....

ça aiderait à avoir une idée précise...ou sinon moins ambiguë...

de bénéficier des points positifs....les mésaventures..les astuces qui marchent...les comportements à éviter....

ça aiderait certains d'entre nous d'être plus orthodoxes en révant...de parer nos songes dans une gaine de réalisme...

mais je déplore le discours sentencieux de certains intervenants quand ils écrivent un message en donnant des conseils à tort et à travers...

si qqn a vécu des déboires...c à cause de lui et de lui seulement..."WA MA ATAKOUM MIN SHAR FA MIN ANFOUSSIKOUM"

on serait ravis d'apprendre des son expérience....mais désemparé qu'il veuille calquer son échec et le dupliquer sur d'autres gens...

et encore une chose...cet homme qui a brasé l'échec....peut être qu'il lui manque juste de faire le prochain pas pour accomplir une transcendante prouesse????!

il faut laisser choisir.on voit bien qu'entre les ligne du msg declenchant se cache une haine profonde envers l'immigration surtout au canada.
je vois qu'une preparation drastique et serieuse fera reussir nos projets d'immigration au eldorado canadien,y compris qc,surtout pour ceux et celles qui ont non seulement une volonté farouche mais aussi une ambtion démesurée.
bon courage

il faut laisser choisir.on voit bien qu'entre les ligne du msg declenchant se cache une haine profonde envers l'immigration surtout au canada.je vois qu'une preparation drastique et serieuse fera reussir nos projets d'immigration au eldorado canadien,y compris qc,surtout pour ceux et celles qui ont non seulement une volonté farouche mais aussi une ambtion démesurée.
bon courage

c'est ce que j'ai perçus moi aussi ;)

il y a autant d'expériences que d'immigrants....

je trouve que c'est très bénéfique que les anciens échangent leurs éxpériences avec les nouveaux ou avec les protagonistes potentiels....

ça aiderait à avoir une idée précise...ou sinon moins ambiguë...

de bénéficier des points positifs....les mésaventures..les astuces qui marchent...les comportements à éviter....

ça aiderait certains d'entre nous d'être plus orthodoxes en révant...de parer nos songes dans une gaine de réalisme...

mais je déplore le discours sentencieux de certains intervenants quand ils écrivent un message en donnant des conseils à tort et à travers...

si qqn a vécu des déboires...c à cause de lui et de lui seulement..."WA MA ATAKOUM MIN SHAR FA MIN ANFOUSSIKOUM"

on serait ravis d'apprendre des son expérience....mais désemparé qu'il veuille calquer son échec et le dupliquer sur d'autres gens...

et encore une chose...cet homme qui a brasé l'échec....peut être qu'il lui manque juste de faire le prochain pas pour accomplir une transcendante prouesse????!

pourtant c'est simple,

l'immigration c'est du cas par cas et comme l'auteur du topic l'a dit " l'immigration n'est pas faite pour tous le monde"
lorsque tu quittes ton pays pour aller dans un nouveau monde ..il faut pas s'attendre a tous recevoir sur un plateau d'argent

tu viens pas de nul part avec un diplôme et tu tapes du poing sur la table pour avoir une job
le plus réaliste serait de se faire une place s'adapter au besoin et travailler d'arrache pied avec une volonté d'enfer pour ce faire une place dans la société

si tu tombe c'est pas grave l'essentiel c'est de se retrousser les manches
oublie la nostalgie, oublie que tu es seul sans famille la ...pas de temps a perdre ..il faut se souvenir qu'on est dans une mission ...garder le focus ...
ca prend de la détermination de faire de soit un homme une femme bref se faire confiance...

ca l'a etait toujours comme ca depuis les année 20 je dirais ( exemple l'immigration des irlandais dans ce pays )c'est pas maintenant que ca changerait.... des immigrants qui ont atteint le niveau de vie qu,ils cherchaient d'autre sont revenu broduille.

Retour