conseils bouquins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoug
  • Date de début Date de début
salam alikoum

je souhaiterai que l on me conseil,
actuellement je fais une commande de bouquins sur internet, je lis beaucoup de livres et je souhaiterai que vous me conseiller quelques livres que vous avez lus

barak allahou fikoum

wa salam
 
quel types de livres tu veux ?
le champ est vaste

un bouquin qui m'a ..... waouuuu
c'est un livre philosophico theologique si j'ose dire

"le traité decisif" d'ibn Rushd

un livre sublime qui m'a apprit beaucoup sur les interpretations du coran .... ;)

ps je le conseil chaque fois tellement il m'a plu ! incha'Allah je le relirais
 
peu importe le genre de bouquin, femme, hadits, il est vrais que j aime beaucoup les biographies mais changer un peu ne me fera pas de mal
c est pour sa que j aimerai que l on me conseils des bouquins
 
BismiLlahir-rahmani-rahim

Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala alihi wa sahbihi adjma3ine

Salamu 3aleykoum

Je te conseille l'explication des 40 hadiths nawawi de Mostafa Brahami, il est trés facile d'accés et trés enrichissant

Wa'LLahu a3lam

Qu'Allah, al 3alim nous donne de Sa science

Allahoumma amine
 
BismiLlahir-rahmani-rahim

Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala alihi wa sahbihi adjma3ine

Salamu 3aleykoum

Je te conseille l'explication des 40 hadiths nawawi de Mostafa Brahami, il est trés facile d'accés et trés enrichissant

Wa'LLahu a3lam

Qu'Allah, al 3alim nous donne de Sa science

Allahoumma amine


3alikou salam wa rahmattoulahi wa barakatou

j ai deja lu le bouquins en nawawi les quarante hadits c est vrais que c est un bouquins tres enrichissant
barak allahou fik
si tu a d autre proposition de bouquins a me conseiller n hesite pas

wa salam
 
BismiLlahir-rahmani-rahim

Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala alihi wa sahbihi adjma3ine

Salamu 3aleykoum

Le livre " renouvelle ta vie" de Muhammad al Ghazali est aussi trés enrichissant.

Wa'LLahu a3lam

Qu'Allah, al 3alim nous donne de Sa science

Allahoumma amine
 
salam alikoum

je souhaiterai que l on me conseil,
actuellement je fais une commande de bouquins sur internet, je lis beaucoup de livres et je souhaiterai que vous me conseiller quelques livres que vous avez lus

barak allahou fikoum

wa salam

Le jardin des vertueux, suivi de suite par les chatiments de la tombe, rien de tel que ce cocktail pour affermir la foi
 
Salem, je te conseille, "Comment faire la prière, pour adolescents et adultes " :
quand bien même tu pries déjà, il te permettra de corriger certains comportement durant ta prière et à ajouter des invocations, connaitre les prières surérogatoires les plus importantes, et bien plus encore; en bref un livre trés, trés complet pour savoir faire sa prière de la meilleure facon.
"Un regard sur mon passé", une jeune fille confie ses sentiments après s'être repentie, comment elle menne son nouveau mode de vie, comment elle fais face aux anciennes connaissances de son égarement passé, pourquoi elle a porté le voile et ne voulait plus ressembler aux femmes de magasines, etc.
"Raconte moi Mohammad", une auto biographie trés complete, compréhensible, et illustré.
"L'enfer des tournantes": rien à voir à l'islam, bien que ca soit le récit d'une femme arabe; autobiographie d'une femme qui traverse de dures épreuves dans un quartier difficile, notamment le viol.

Bien évidement le Coran, à lire et relire.
J'ai vu un reportage il n'y a pas trés longtemps où deux hommes égyptiens émigrés francais se consacrant totalement à l'islam, explique comment interpréter le Coran, d'après les hadiths, les dits, et les sourates: "Penser le Coran"; il a l'air trés bien d'après la description; je l'ai commandé il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas recus: trop de demandes... par contre tu le trouvera sur des sites générals car il vient tout juste de sortir.

Salem et bonne lecture.
 
BismiLlahir-rahmani-rahim

Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala alihi wa sahbihi adjma3ine

Salamu 3aleykoum

Le livre " renouvelle ta vie" de Muhammad al Ghazali est aussi trés enrichissant.

Wa'LLahu a3lam

Qu'Allah, al 3alim nous donne de Sa science

Allahoumma amine

alikoum salam wa rahmattoullahi wa barakatou

oui c est un bouquins qu on ma deja conseiller

c est a lire

barakallahou fik
wa salam
 
Salem, je te conseille, "Comment faire la prière, pour adolescents et adultes " :
quand bien même tu pries déjà, il te permettra de corriger certains comportement durant ta prière et à ajouter des invocations, connaitre les prières surérogatoires les plus importantes, et bien plus encore; en bref un livre trés, trés complet pour savoir faire sa prière de la meilleure facon.
"Un regard sur mon passé", une jeune fille confie ses sentiments après s'être repentie, comment elle menne son nouveau mode de vie, comment elle fais face aux anciennes connaissances de son égarement passé, pourquoi elle a porté le voile et ne voulait plus ressembler aux femmes de magasines, etc.
"Raconte moi Mohammad", une auto biographie trés complete, compréhensible, et illustré.
"L'enfer des tournantes": rien à voir à l'islam, bien que ca soit le récit d'une femme arabe; autobiographie d'une femme qui traverse de dures épreuves dans un quartier difficile, notamment le viol.

Bien évidement le Coran, à lire et relire.
J'ai vu un reportage il n'y a pas trés longtemps où deux hommes égyptiens émigrés francais se consacrant totalement à l'islam, explique comment interpréter le Coran, d'après les hadiths, les dits, et les sourates: "Penser le Coran"; il a l'air trés bien d'après la description; je l'ai commandé il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas recus: trop de demandes... par contre tu le trouvera sur des sites générals car il vient tout juste de sortir.

Salem et bonne lecture.


je te remercie beaucoup pour tes conseils certain d entre eux sont deja chez moi !!! d autre comme raconte moi mohamed, ai deja des bouquins similaire
en effet l autobiographie de notre prophete est un bouquin tres interessant
en ce qui concerne l enfer des tournante (javoue que ce n etais pas un bouquins que j aurais souhaiter que l on me conseil mais je t en remercie comme meme!) je l ai deja lu mais je pense qu il a été exagerer,
un regard sur mon passer m interesse en revanche ainsi que penser le coran
 
Je conseille deux bons livres pour débutants, tous les deux d'Ali Mérad dans les éditions ques sais-je?

La tradition musulmane.

L'exégèse coranique.
 
Salem, je te conseille, "Comment faire la prière, pour adolescents et adultes " :
quand bien même tu pries déjà, il te permettra de corriger certains comportement durant ta prière et à ajouter des invocations, connaitre les prières surérogatoires les plus importantes, et bien plus encore; en bref un livre trés, trés complet pour savoir faire sa prière de la meilleure facon.
"Un regard sur mon passé", une jeune fille confie ses sentiments après s'être repentie, comment elle menne son nouveau mode de vie, comment elle fais face aux anciennes connaissances de son égarement passé, pourquoi elle a porté le voile et ne voulait plus ressembler aux femmes de magasines, etc.
"Raconte moi Mohammad", une auto biographie trés complete, compréhensible, et illustré.
"L'enfer des tournantes": rien à voir à l'islam, bien que ca soit le récit d'une femme arabe; autobiographie d'une femme qui traverse de dures épreuves dans un quartier difficile, notamment le viol.

Bien évidement le Coran, à lire et relire.
J'ai vu un reportage il n'y a pas trés longtemps où deux hommes égyptiens émigrés francais se consacrant totalement à l'islam, explique comment interpréter le Coran, d'après les hadiths, les dits, et les sourates: "Penser le Coran"; il a l'air trés bien d'après la description; je l'ai commandé il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas recus: trop de demandes... par contre tu le trouvera sur des sites générals car il vient tout juste de sortir.

Salem et bonne lecture.

pour les tournantes et autres sujets des banlieues, il y a un sociologue qui a écrit des livres : http://laurent.mucchielli.free.fr/Sociologie.html
 
Retour
Haut