conseils et pièges à éviter.

Salam.
Puisque mon ami ( blueseven l'enseignant Rbati) m'incite à écrire un petit résumé de mon passage au canada ( je suis revenu au bled pour des raisons familiales..avec un retour in cha allah soit en 2010 où en 2011..suivant circonstances au Canada).

J'aimerais que tout le monde participe surtout de la part des gens installés où en cours de départ...cela enrichit les expériences.
Ces conseils ne sont pas du Coran Mokaddass...juste à suivre où à ne pas suivre 1478

1. faut se munir de la carte nationale lors de passage de douanes du bled...( on m'a demandé ma carte :shock: ).
2.certains disent que mieux acheter un billet aller-retour même si on revient pas au bled ça revient mois chér qu'un aller simple ( à confirmer).
3. Si tu pars juste pour valider ta carte RP pour revenir au bled..la dotation de tourisme est suffisante....faut pas cacheter la dotation d'immigration (25000dh) car elle est accordée une seule fois....car pour le 2ème voyage ça sera bien seré :evil:
4.faut penser à ramener une cocotte du bled mieux ( ici trop chèr l'électroménager canadian Tire ... :suspect: )
5.Faut remplir la feuille des effets personnels avant départ du bled pour gain du temps à trudeau.
6. Attention pour les auberges y a une différence entre chambre solo ( 50$ à 65 $ ) et Dortoir ( un coin où y a des lits pour étudiants déconseillés pour un immigrant qui arrive avec des valises et fric..... :silent:
7.le loyer ici y a du Bail mensuel , bail annuel, sans bail...pour quelqu'un qui souhaite juste valider sa carte RP faut chercher une chambre où bail mensuel ( le risque du bail annuel si tu veux changer de ville où de logement au milieu de l'année tu paiera le reste des mois au propriétaire ( infos à confirmer )
8. Il existe deux types d'équivalences de diplômes ( celle demandée par un employeur surtout pour les métiers régis par un ordre ingénieur, enseignant, infirmier etc....et l'équivalence faite par l'université.....cette action coûte 105$ + 40$ si la traduction d'un diplôme étatique arabisé est faite par un traducteur non régis par leur ordre ( y a une liste de traducteurs sur le site du CIC..je n'est pas trouvé pour le moment)...le délai varie entre 7j à 4 mois :suspect: ...sauf si tu envois ton paperasse avec lettre d'employeur où centre de formation...délai de traitement 7j à 14j :mrgreen:
9.Internet..trop différente par rapport au bled et facturaion un peu bizarre.si par exemple on prend une offre basique de 512k avec 1 go de download faut savoir que dés que tu tapes google 5 ko perdu en vent et si tu lançes juste radio où écouter coran en ligne ...ton 1go sera bouffée en 8j et là compteur de 2.5$/1go tourne....Faut prendre par exemple offre 2 mo avec 20 go de download ( pendant un mois avec 6h de connexion + radio midi1, coran en ligne + match dial maghrib :DD = consommation de 8 go pendant 30j...
10. réçu d'achat...chaque produit acheté on te donne un réçu faut le garder ce qui est bien au canada ....t'as le droit chez certains enseignes ( Wall mart-canadian tire, Hart) tu peux restituer le matériel acheté dans un délai de 15j :mrgreen: soit pour un défaut où ça te plait pas pour x raisons ( moi j'ai changé un tél fixe ça grésille et on m'a donné un autre de la même marque sinon tu paie la différence sinon tu es remboursé ...
11. Pour les célibataires ...partir seul trop difficile...parfois tu auras besoin de parler avec quelqu'un.face to face ..Msn + skype + les 4 murs immobiles pas toujours une bonne solution :suspect: :mrgreen:
12.Pour les célibataires faut savoir cuisinier ....le plat des oeufs et les conserves à un moment tu jettes tout par terre je plaisante :bounce:

Bon courage pour tout le monde et tout conseil est le bienvenu.

salut le casablancais bonne et heureuse année 2010
merci bcp pour ces conseils, stp j'ai une question: je suis tjr au maroc et je veux réserver une place pour ma fille ds une garderie à montréal est ce que c'est possible ?sachant que je serais peut être làbas ds le mois d'octobre.
merci

7.le loyer ici y a du Bail mensuel , bail annuel, sans bail...pour quelqu'un qui souhaite juste valider sa carte RP faut chercher une chambre où bail mensuel ( le risque du bail annuel si tu veux changer de ville où de logement au milieu de l'année tu paiera le reste des mois au propriétaire ( infos à confirmer )

7. En fait tu peux rompre le bail en payant 3 mois du loyer, il faut avertir le propriétaire par courrier recommandé. Tu peux quitter ton logement si tu as une offre de travail dans une province (je ne sais plus combien de mois tu dois payer voir avec la Régie du Logement)

Je rajoute en vrac :

13. Se faire un réseau hors de sa communauté : donner des cours de français aux anglophones ...
14. Faire du bénévolat de manière ciblée : voir avec le centre d`action bénévole de Montréal.
15. S`éloignez de sa communauté (désolé mais c`est la vérité) quand vous arriverez vous rencontrerez beaucoup de pessimistes, les gens ayant réussis ont souvent disparus de la communauté maghrébine.
16. Aller de temps à autres sur Ottawa, Toronto ... dans des rencontres, provoquer des rendez-vous professionnels, c`est plus facile en Amérique du Nord ...
17. Améliorer votre anglais dés le début.
18. Excepté pour les métiers techniques, ne pas se lancer dans un bachelor surtout avec un âge avancé, ici c`est l`expérience, les compétences et le réseau qui comptent que ce soit au Québec, Ontario ...
19. Soyez généreux lors des rencontres, payer la boisson parfois.
20. Entretenez votre réseau et networking de manière continue, le jour ou vous cherchez un nouveau métier cela va plus vite.
21. Provoquez des rencontres, invitez des gens chez vous pour sympatiser et aller plus loin que le café au Tim Hortons
22. Rencontrez des gens dans des activités que vous aimez : sport, cinéma

salut le casablancais bonne et heureuse année 2010
merci bcp pour ces conseils, stp j'ai une question: je suis tjr au maroc et je veux réserver une place pour ma fille ds une garderie à montréal est ce que c'est possible ?sachant que je serais peut être làbas ds le mois d'octobre.
merci
non ce que je sais qu'il faut être sur place pour chercher et tu dois être patient pour la recherche...parfois des semaines, y a des listes d'attente..
ps je suis célibataire je ne connais pas à 100% le système...

merci bcp pour vos conseils ,
j'ai quand meme des questions à poser tant qu'une nouvelle immigrante
1-j'ai lus auparavant la dotation immigration et dotation touristique qu'est ce ca vaut dire??
2-mon mari veut nous accompagner au quebec juste pour un mois et retourner au maroc pour qu'il benificie du depart volentaire sachant que je suis le reliquant prinipale et une il a regler ses papiers il vas nous rejoindre est ce que possibe de faire cette demarche???
3-commentt en peux se constituer un reseau de connaissance????
4-est ce que je ramener un tv plasma au quebec?
6-qu'elle le nombre de KG max auorisé pour une famillle de 2 adultes et 2 enfants????

7-comment se passe les premiers demarches concerant la recherche du logement ,et la recherche des ecoles pour enfants??
8-commen peut on avoir une equivalence de mon diplome sachant que j'ai un bac en chimie et un diplome universitaire de techologie en controle qualité ???
9-ESt ce les aides donnés peuven subvenir aux besoin d'une famille le emps d'avoir un travail????
10-j'ai une esiation pour la ville de residance j'ai mis montreal mais ni moi ni mon mari aimant vivre dans les grandes villes surtout que j'ai vue un documentaire sur la ville de montreal c'est trops vaste pleine de gens on risque d'etre perdu ladans par contre j'ai aimer une region appelant laval et mauricie et la ville de quebec que vous me conseiler

merci de me repondre endetail parceque je ni personne qui vas m'aider
a travers vous je constiuer une idée sur les choses
jasakom allaho kheira
merci pour tous les amis qui vont me repondre selon leurs experiences et merci encors une fois bisoooooooooooooooo

1-j'ai lus auparavant la dotation immigration et dotation touristique qu'est ce ca vaut dire??
2-mon mari veut nous accompagner au quebec juste pour un mois et retourner au maroc pour qu'il benificie du depart volentaire sachant que je suis le reliquant prinipale et une il a regler ses papiers il vas nous rejoindre est ce que possibe de faire cette demarche???
6-qu'elle le nombre de KG max auorisé pour une famillle de 2 adultes et 2 enfants????
salam lalla manana joli nick name lol

1.Office de change accorde aux immigrants une possibilité d'avoir de la devise auprés de bank al maghrib où agence bancaire pour voyage, tourisme, haj, soins etc...pour le cas du canada et je crois uSA...t'as droit à 20.000 dh dotation touristique ( renouvelable chaque 12 mois ) et 25.000 dh comme dotation immigration ( une seule fois)

Puisque tu es marié sur chaque passeport tu peux tamponner les 2 dotations ..c'est à dire
20000 dh *2
25000 dh *2
pour enfant 7000 dh.
Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires.

Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES).
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp

Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp

2.Possible qu'il retourna au Bled mais il doit attendre 45j au québec pour récupérer sa carte RP ( délai de 4 semaines à 6 semaines pour la recevoir)...
s'il est urgent il pourra partir le lendemain de son arrivée s'il veut mais le problème pour le retour au Canada...les autorités au maroc et canada vont lui demander sa carte RP...donc quelqu'un doit descendre au maroc avec sa carte ( c'est ce qu'il fais un ami parti sans attendre la carte et un collègue lui a apporté sa carte)
il y a un autre risque si ton mari repars au bled sans la carte ...puis le service de RP envoit un courrier pour refaire les photos ( ça arrive pour 10% que les photos s'abiment...on est obligé de refaire les photos et remplir un formulaire....mon ami a eu son cas était obligé de rester au canada pendant 2 mois pour recevoir sa carte
3 le réseautage par le bénévolat, organismes d'aide etc...
4.pas la peine ici c'est mieux TV, voitures....sauf cocotte et PC, laptop chérs...
5. 32 k par valises ( 2 valises de 32ko0 et la soute 5 kg
http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/index.jsp?rub=1314&rubid=1329

7-comment se passe les premiers demarches concerant la recherche du logement ,et la recherche des ecoles pour enfants??
8-commen peut on avoir une equivalence de mon diplome sachant que j'ai un bac en chimie et un diplome universitaire de techologie en controle qualité ???
9-ESt ce les aides donnés peuven subvenir aux besoin d'une famille le emps d'avoir un travail????
10-j'ai une esiation pour la ville de residance j'ai mis montreal mais ni moi ni mon mari aimant vivre dans les grandes villes surtout que j'ai vue un documentaire sur la ville de montreal c'est trops vaste pleine de gens on risque d'etre perdu ladans par contre j'ai aimer une region appelant laval et mauricie et la ville de quebec que vous me conseiler

merci de me repondre endetail parceque je ni personne qui vas m'aider
a travers vous je constiuer une idée sur les choses
jasakom allaho kheira
merci pour tous les amis qui vont me repondre selon leurs experiences et merci encors une fois bisoooooooooooooooo

salam...
Tu dois se familiariser avec google..t'as intêrét lalla mannana...au canada tout se joue par net
7. Il suffit de consulter ce site pour avoir des idées ( en tapant kijiji sur google :)
http://montreal.kijiji.ca/
y aussi les pacs.com
http://www.studiomeublemontreal.com...montreal.php?gclid=CMvhyKH8h58CFVVu4wodwA8lIw
http://www.trouveunappart.com/
http://www.toutmontreal.com/logements/
Tous liens juste en tapant montreal loyer sur google..car au canada chacun pour soi et dieu pour tous sont indépendants et méthodique...
Une fois arrivée tu fera le tour dans les rues tu verrs des pancartes our loyer où on embauche.....

8 Si tu as lu mon sujet tu verra bien qu'Il existe deux équivalences....( Cf mon sujet)
via google tu aura ceci
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/
le coût est de 105$ + 40$ si ton diplôme est arabisé...
délai varie entre 7j à 4 moins suivant la raison d'équivalence...
Bac marocain je crois dec
licence = bac québecois de 3 ans
NB tu télecharges sur le site le fichier du maroc en PDF.....
9. Un conseil mannana ne comptes pas sur le BS ( aide sociale) dés le début ça sens trés mal si tu comptes penser à l'aide sociale....faut respecter le montant que t'as inscris de l'autonomie financière et mieux avoir plus car la vie au canada est si chère...tu sorts le fric comme des fous sans savoir.....
Penses plustôt comment chercher un job....capable de bosser dans des jobines Tamara ....
voici un site utile pour la recherche emploi, position de ton métier par région,...
http://emploiquebec.net/index.asp
il faut l'explorer à tête reposée ça t'évitera de rester perdue...
10.Le choix de la ville dépend de chaque personne et aussi employabilité de ton métier, coût de la vie, moyen de transport en cas hiver, loyer, formation....éducation pour enfants etc....
Tu dois répondre toi même à ces questions que ce que tu veux faire la bas bosser en ton domaine, refaire études...etc...
Les immigrants maghrébiens s'installent soit à montréal (métropole métro et bus, communauté, mosquée, trop d'offres emploi mais concurrence féroce...trop de bilinguisme anglais.....
y a aussi québec ville capitale nationale et administrative...y a juste le bus, université mais on m'a dis hiver trè dur.....par rapport à montréal....perso je m'installerai à québec ville in cha allah dés mon retour pour travail + formation...
y en a d'autres qui visent sherbrock proche de québec ville où outaouis proche de ontario anglophone....
Un seul conseil évite la région et petits village ( par connaissance de mes amis ) ...Région = tourisme ....si tu es touriste tu es la bienvenue ...immigrant = voleur de job....les gens sont très dépressifs et peu sociables avec inconnus....ils acceptent les refugiés latinos car ils acceptent de bosser comme agricole avec condition minable etc....
c'est une perte de temps et argent pour un nouvel arrivant....
Le seul avantage coût de vie trop abordable par rapport à montréal et surtout accès à la formation professionnelle facilement car à montréal les places sont limitées et on passe des entrevues pour certains branches....dans la région les gens sont illitrés et peu instruits juste un DEC cegep....donc si tu arrives avec un gros profil ...viser la ville....

merci beaucoup le casablancais pour ta reponse,
d'apres ton message j'ai compris que la dotation c'est l'argent qu'en doit declarer sur le passeport ok
1-je ne compte pas sur l'aide social mais au cas ou je ne trouve pas un job est cet aide vas me suffir pour accomplir les besoins d'une famille??apres avoir solder la somme du depart
2-pour la recherche de logement est ce que il faut etre sur place ou cherher sur les sites ca me suffiras??
3-j'ai diplome en francais reconu par le minestre marocain donc il faut imperativement payer une somme pour l'avoir ,,
4-en montreal existe t il des quartiers convenable pour une famille certains m'ont quartier saint laurant!!!!!!m!
d'apres ton derniers recit que dans la region les gens illitrés et peu instruits donc il faut en profiter n'est ce pas...........
merci encors une fois que dieu t'aide

d'apres ton message j'ai compris que la dotation c'est l'argent qu'en doit declarer sur le passeport ok
1-je ne compte pas sur l'aide social mais au cas ou je ne trouve pas un job est cet aide vas me suffir pour accomplir les besoins d'une famille??apres avoir solder la somme du depart
2-pour la recherche de logement est ce que il faut etre sur place ou cherher sur les sites ca me suffiras??
3-j'ai diplome en francais reconu par le minestre marocain donc il faut imperativement payer une somme pour l'avoir ,,
4-en montreal existe t il des quartiers convenable pour une famille certains m'ont quartier saint laurant!!!!!!m!
d'apres ton derniers recit que dans la region les gens illitrés et peu instruits donc il faut en profiter n'est ce pas...........

salam.
1.oui fric = dotation.
2.pour la recherche de logement tu peux avoir des idées via net mais la location se fera la bas..
3.l'équivalence se fait pour tout diplôme Etatique dial Dawla ( Bac , Licence, Master dial fac où ecole supérieur genre ENCG, ISCAE etc.....) Le québec ne reconnait pas les diplômes issus des écoles privées même si reconnu par le ministère etc....
4.je ne connais pas montréal beacoup...j'ai resté juste quelque temps ....mais on m'as dis faut éviter Montréal Nord où y a du gang latinos...un ami algérien avec sa famille était installé à anjou je me rappelle...d'autres pourreont te renseigner.....
4.non c'est ça le gros piège....à Montréal , québec ville, sherbrock, gatineau, joliette etc...on peux reconnaître ton profil universitaire....dans la région y a deux types de job....les jobines dial tamara ( serveur, caissier, etc....à 9$/h....) la priorité aux québecois peu instruits le québecois d'abord...puis les refugiés si tu postules on te sorts deux choses ton cv est gonflé gros profil tu sera démotivé tu serais mieux à montréal bi arbya ach jay dire hna ( les québecois de la région ne sont pas racistes mais TROP méfiants et hésitent pour te dire bonjour c'est à toi de faire un effort peuple moins sociable...) puis leur accent difficile à gèrer .. ....les postes de bureau col blanc qui nécessite un niveau universitaire ( rare....) là on te sorts expérience canadienne où diplôme canadien où anglais etc....
C'est comme au maroc si tu as une amie voulait vivre et bosser au bled...tu lui conseilles de s'installer à l'axe Casa-mohammedia-rabat...et non pas vivre à Ifrance où chaoune...
le beau paysage calme niveau de vie bas...la région à viser à long terme...

merci lecasablancais de tes reponses c'est tres gentil,
j'ai encors quelques ulisions sur la dotation mal compris, est ce que c'est l'argent qu'ent doit declarer sur le passe càd l'argent de quoi subvenir les trois premiers mois!!!!!!
2-les exraits de naissance et les photos sont demandés au debut,puis je les ramener du maroc???
3-les prix montionnés sur les annonces des apartes à louer sont à debatre ou fixes,ainsi que les photos sont vrais ou tu peux s'atendre à des nouvelles!!!!
4-.sur les annonces , parfois il montionne le lave linge et sechage est ce que c'est compris dans le loyer et est ce que c'est preferable d'avoir tous inclus dans le prix du loyer comme le chauffage et l'electricité!!
5- quelles sont les astuces à eviter dans le contrat de bail???
Merci de me donner un coup de main
jasaka ALLAH kheira
6-

reseau au travail ou dans des activités (sport, langues, etc...)
c est déconseillé car le voltage est différent
Parlez vous du max de la RAM ou d'un max fixé par le Canada?
Pour la RAM: 23 kg fois deux par personne dans l avion.
Pour le Canada: je ne pense pas qu il y a un maximum car c est un demenagement. Une possibilité est peut-etre l envoi par bateau de tout et ca devrait etre moins cher.... A verifier...

7. En fait tu peux rompre le bail en payant 3 mois du loyer, il faut avertir le propriétaire par courrier recommandé. Tu peux quitter ton logement si tu as une offre de travail dans une province (je ne sais plus combien de mois tu dois payer voir avec la Régie du Logement)

Je rajoute en vrac :

13. Se faire un réseau hors de sa communauté : donner des cours de français aux anglophones ...
14. Faire du bénévolat de manière ciblée : voir avec le centre d`action bénévole de Montréal.
15. S`éloignez de sa communauté (désolé mais c`est la vérité) quand vous arriverez vous rencontrerez beaucoup de pessimistes, les gens ayant réussis ont souvent disparus de la communauté maghrébine.
Je ne suis pas d accord.
Je dirais: "s éloigner des pessimistes et des losers, quels qu'ils soient". La communauté n a pas grand chose avec ca.
16. Aller de temps à autres sur Ottawa, Toronto ... dans des rencontres, provoquer des rendez-vous professionnels, c`est plus facile en Amérique du Nord ...
17. Améliorer votre anglais dés le début.
Excellent conseil!
18. Excepté pour les métiers techniques, ne pas se lancer dans un bachelor surtout avec un âge avancé, ici c`est l`expérience, les compétences et le réseau qui comptent que ce soit au Québec, Ontario ...
19. Soyez généreux lors des rencontres, payer la boisson parfois.
Pas d accord. La culture en Amerique du Nord, c est chacun pour soi.
Imagines un Marocain généreux qui se propose de payer pour une fille quebecoise: ca sera pris comme de la drague...
Donc c est déplacé. Donc à déconseiller dans tous les cas...
20. Entretenez votre réseau et networking de manière continue, le jour ou vous cherchez un nouveau métier cela va plus vite.
21. Provoquez des rencontres, invitez des gens chez vous pour sympatiser et aller plus loin que le café au Tim Hortons
Pas d accord. Un Quebecois ne vous invitera jamais chez lui (ou presque). Il faut s y habituer et agir de meme. Je déconseille donc le "chez-soi". Pour le Quebecois, le "chez-nous" est réservé à sa famille proche. Faites la meme chose.
22. Rencontrez des gens dans des activités que vous aimez : sport, cinéma
Excellent conseil. Si vous n avez pas d activités que vous aimez, débrouillez-vous pour en trouver, et très vite. :)

merci lecasablancais de tes reponses c'est tres gentil,
j'ai encors quelques ulisions sur la dotation mal compris, est ce que c'est l'argent qu'ent doit declarer sur le passe càd l'argent de quoi subvenir les trois premiers mois!!!!!!
2-les exraits de naissance et les photos sont demandés au debut,puis je les ramener du maroc???
les extraits oui et en franĉais, les photos non, tu auras besoin de spécifications pour l'assurance maladie ou carte de residence que tu dois faire ici. Sinon imprimes les spécifications et aller chez un photographe specialisé au Maroc au risque de les refaire ici.
3-les prix montionnés sur les annonces des apartes à louer sont à debatre ou fixes,ainsi que les photos sont vrais ou tu peux s'atendre à des nouvelles!!!!
Souvent le prix est fixe, cependant on pourra demander le prix de location actuel, et voir si l'augmentation du proprio est raisonable ou non, sinon faut debattre le prix et demander des justifications de cette augmentation ou bien des rénovations subsentielles.
Oui faut avoir ce qui est illustré sur les photos ce qui est souven le cas.
4-.sur les annonces , parfois il montionne le lave linge et sechage est ce que c'est compris dans le loyer et est ce que c'est preferable d'avoir tous inclus dans le prix du loyer comme le chauffage et l'electricité!!
Quand il s'agit d'un grand immeuble oui, il y a des laveuses Secheuses payantes a pieces, sinon ils annoncent qu'ily a entrée laveuse secheuse cad l'installation pour ramener tes propres machines (ca revient moins cher a long terme et plus confortable de les avoir dans ton propre appart, pour laver son linge faut compter 4$ par cycle X 3 cycles (blanc, couleurs, autres) X 52 semaines X 5 ans
ca revient plus cher d'Acheter ses propres machines (500 $ usagées ou 1000 a 2000 $ neuves).
5- quelles sont les astuces à eviter dans le contrat de bail???
Merci de me donner un coup de main
jasaka ALLAH kheira

Faut être sur place, choisir un bon secteur (voisinages, les autres locataires, tapage nocturne, Drogues, fumée de cigarette qui peut s'infiltrer, eviter les odeurs dans les batisses, so on preveligie une piscine interieur est ce que l,eau est chauffée en hiver ' avoir un parking, ou possibilite de stationner sur la Rue, Accecibilité au transport et distance au Metro. Au contrat de Bail, faut stipuler si la chauffage, electricite, stationnement, déneigement de l'entrée sont inclus ou Non, etre au courant du prix que payait l'ancien locataire, Si vous convenez a des renovations (peinture en blanc, changement dou renovation de plancher ou autres qui doivent etre stipulés sur le contrat, énoncer la date d'expiration du Bail....

À éviter enfin oui à éviter : Hochelaga, Montréal Nord
Quartiers encore abordables et tranquilles : Ahuntsic (ça vous rappelle quelque chose ???) Anjou, Saint Lénoard, Villeray, Rosemont
Quartier Saint laurent : des libanais et pakistanais par excellent mais seuls les vieux logements sont abordables et devient très peuplé. Il est recommandé aussi

Parc extension est rendu trop peuplé moi je le déconseillerai même s'il y a dans ce quartier une des plus importante mosquée de la ville assunnamtl.ca

La particularité de ces quartiers ils ont plusieurs stations métro, des mosqués, et sont fortement métissés

À éviter enfin oui à éviter : Hochelaga, Montréal Nord
Quartiers encore abordables et tranquilles : Ahuntsic (ça vous rappelle quelque chose ???) Anjou, Saint Lénoard, Villeray, Rosemont
Quartier Saint laurent : des libanais et pakistanais par excellent mais seuls les vieux logements sont abordables et devient très peuplé. Il est recommandé aussi

Parc extension est rendu trop peuplé moi je le déconseillerai même s'il y a dans ce quartier une des plus importante mosquée de la ville assunnamtl.ca

La particularité de ces quartiers ils ont plusieurs stations métro, des mosqués, et sont fortement métissés

salut ahuntsic
quand meme tu donne ton points de vue meme si le sujet est depassé merci encors une fois
les quatiers que tu m'as cité est ce que loyer est abordable pour un debut ,comme tu sais le debut c'est difficile , la recherche du travail, s'adapter avec la vie, acheter les meubles c'est tres durs quand meme.
donc pour moi je vais focaliser un quartier calme, pres des écoles biensure,les moyens de transports ,mosquée et je vais choisir une petite aparte de quoi dépanner au debut.
Sur le net j'ai vus le quartier rosemont , apparament il est bien .
sur place je vais voir inhaa allah.
pour le coté emploi est ce que c'est facile de l'avoir surtout que j'ai lue dans les journaux envoyer par la firme access canada que en 2010 plusieurs postes seront vaquants depart pour la retraite je souhaite que se sera vrai
merci bayyyyyyyy

pour le loyer tu risques d'avoir du mal au début surtout que les proprios ne louent généralement pas aux nouveaux arrivants sans que quelqu'un d'autre avec du bon crédit signe avec eux le bail ou te demanderont 3 mois d'avance de loyer je sais pas si c'est toujours ainsi mais c'est fort probable

Je suis plutôt mal placé pour te renseigner sur le travail pour plusieurs raisons mais je te dirai qu'il y en a bcp qui demandent ni expériences ou certificats les jobs comme la vente, le service à la clientèle, le suppor au tél etc. payé entre 10$ et 15$ l'heure.

Les autres qui nécessitent des formations de 6 mois jursqu'à 3 ans comme technicien, infirmières, service de garde, etc. présentent de belles opportunités

Pour les statistiques établies par les médias, les firmes et le gouvernement j'y crois pas vraiment à l'échelle macro-économique ça joue sur la bourse , les tendances, les politiques, les élections ça se manipule par certains groupes d'intérêt mais sur une échelle individuelle kourite ou kourita doit continuer de chercher du travail en s'acharnant comme la deuxième souris de Christopher Walken dans le film : catch me if you can

voici ce qu'il dit : "Two little mice fell into a bucket of cream. The first mouse quickly gave up and drowned, but the second mouse struggled so hard that he churned that cream into butter and he walked out."

salut;
pour les formations de 6 mois sont payantes ou non??est ce qu'il y'a des sites sur le theme pour avoir plus de renseignements
merci
Y a des formations professionnelles qui sont finançées par le centre local emploi CLE et d'autres universitaires qu'on aura une bourse + prêt.
faut être au Canada pour voir la situation...
mais tu peux consulter ces sites pour avoir plus d'infos...
http://emploiquebec.net/individus/emploi/recherche-internet.asp
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp
http://www.afe.gouv.qc.ca/index.asp

Merci pour les conseils :)

SVP expliquez vous :

5.Faut remplir la feuille des effets personnels avant départ du bled pour gain du temps à trudeau.

Merci pour les conseils :)

SVP expliquez vous :

salut
C'est une fiche où tu mentionnes le contenu de tes valises et son prix en $ approximatif par exemple

Lot pantalon ( nombre 4) 200$
Lot chemises 150$
Laptop 600$

Tu mentionnes tout sans exception surtout produits....!

ceci facilite la tâche de la Douane au lieu d'ouvrir et fouiller...
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/menu-fra.html

salut
C'est une fiche où tu mentionnes le contenu de tes valises et son prix en $ approximatif par exemple

Lot pantalon ( nombre 4) 200$
Lot chemises 150$
Laptop 600$

Tu mentionnes tout sans exception surtout produits....!

ceci facilite la tâche de la Douane au lieu d'ouvrir et fouiller...
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/menu-fra.html

Et non c'Est pas vrai.
Vous devez mentionner que les articles NEUFS ou achetés, les objets de valeur (Bijoux...etc) et non les articles pour usage personnel, ne t'amuses pas à dénombrer tes chemises.
Chose a faire attention: les articles neuf dasn un emballage, et cigarette et alcool ...:D
On te demandera aussi si vous avez des meubles, voiture ou autres articles ménagers à rapatrier au même moment ou dans qlq mois après: C'est pour éviter de payer des droits de douanes la dessus. je connais une amie qui a déclaré tout un salon marocain de valeur et articles de décors et tableau de peinture quèlle a ramené du Maorc par container sans payer aucun sou à la dounae. la même chose est possible en cas de retour définitif au Maroc. Sauf pour la voiture ou il y a un rabais sur les droits.

Retour