conseils pour éviter les BS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMA3TTI
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,

J'aimerai bien que vous me donniez des conseils de tout genre pour éviter de toucher les BS.

Je suis en bonne santé, célibataire, issue d'une famille hyper conservatrice et vraiment je veux pas recevoir de l'argent sans faire aucun effort ( 7choma)

J'ai l'intention de suivre mes études Incha llah.

Vos conseils, vos remarques, vos suggestions sont bienvenidas.

muchisimas gracias.

8ad BS = bl3allali s3aya

ilamywttech il9a l khadema irje3 l dar8om !!! okaynin chi mrad kaykhdem b noir bach iched BS pffffffffffffffffffffffffffffffffff 7choooooooooooooooooma

8ad BS = bl3allali s3aya

ilamywttech il9a l khadema irje3 l dar8om !!! okaynin chi mrad kaykhdem b noir bach iched BS pffffffffffffffffffffffffffffffffff 7choooooooooooooooooma

pour ceux qui ont une famille de plusieurs ménages, on peut comprendre leurs situations et surtout pour les premiers mois. Mais ce qui est inconcevable c'est d'être célibataire et en bonne santé et des épaules bien larges et tu demandes SADAKA, ça c'est 7shoma o3ar, c'est un avis personnel qui me concerne seulement.

C'est le Bien être social.
Octroyé par le gouvernement pour les DÉMUNIS, les familles ou personnes qu in'ont pas de revenu, utilisés par certains personnes comme DERNIER recours.
De l'ordre de 550 $ par mois je crois.
Ca reste quand même minable les qlq 6000 $ par année sachant que le salaire moyen est de 42000 $.
Vous pouvez facilement comprendre que travailler vaut mieux. ou à la rigueur faire des études et formation en touchant une bourse pour survivre.

Mais ce qui est inconcevable c'est d'être célibataire et en bonne santé et des épaules bien larges et tu demandes SADAKA, ça c'est 7shoma o3ar, c'est un avis personnel qui me concerne seulement.

Malheureusement il y en a qui le font, des corps de chameaux qui s'exposent sur la terrasse de café sur Jean Talon, et le disent fièrement.
A signaler que les québecois le touchent en grande majorité, surtout ceux en difficulté, problèmes de séparation de drogue ou de toxicomanie...

l BS c 590 $ par mois pour un celibataire , et pour les nouveaux immigrants , ils ne peuvent pas le toucher avant le troisieme mois de leurs arrivées au Québec , c pour ca kon signe lautonomie financiere fach kay3tewna CSQ,et je suis tout a fait daccord avec toi akheddam , li mal9ach lkhdma bla mayb9a ys3a f blad nass , y rja3 l bladou hsan lih
Allah yssar lljami3

bonjour tout le monde,

J'aimerai bien que vous me donniez des conseils de tout genre pour éviter de toucher les BS.

Je suis en bonne santé, célibataire, issue d'une famille hyper conservatrice et vraiment je veux pas recevoir de l'argent sans faire aucun effort ( 7choma)

muchisimas gracias.

Salam,

Je ne crois pas que t'as 69 ans là tu es déja retraité avant de commencer :D
Gol zayd fi 69.

conseils

** Éviter les gens qui vivent au Besbes + bossent en noir = Harama char3an.sont nombreux à MTL ...vivant avec cette somme une grande partie bosse en noir ça c'est PIRE au niveau de carrière....CV...etc
Ils sont nombreux ( et ne viennent pas sur les forums par hchouma, peur , méfiance)

**Ya pas de mal de de recevoir cette somme caduc si on a bossé et on est tombé en chômage ça peut arriver à tout le monde sauf il ne faut pas partir avec la mentalité dial zigzag maghrébin Bs+ black job.

**Tu peux trouver des jobines à 9.5$/h même en crise.. cela te donnera 1400$ où 1500$ suffisante pour survivre célibataire mieux que tendre ta main avec les infirmes, veillards québécois..

**S'engager dans une formation Universitaire avec prêt et bourse, sinon une formation professionnelle finançée par emploi québc.
allah al mou3ine.

**Suivre la formation 3 weeks du CLE,

**Postuler, se déplacer , voici des liens dans ce topic

http://www.bladi.info/236440-suis-canada/

Juste un petit point pour ceux qui veulent faire une demande de citoyenneté par la suite, le juge de citoyenneté prendra en compte que vous avez touché le BS, donc en gros tu as immigré et t'as pas pu trouver d'emploi donc.....vaut mieux pas prendre de risque a mon avis si t'es pas obligé

bonjour tout le monde,

muchisimas gracias.

Hello LMA3TTI,

Le BS il faut le concevoir comme un outil de DÉPANNAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Tu es un nouveau immigrant c'est ton DROIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Quand j'ai traversé des moments difficiles j'ai bénéficié du BS.......Machi Hshouma..

Écoute.......Quand je travaille je paye 42 % d'impôt au gouvernement.......Donc je suis

dans la mer ..... le gouvernement me soutient ou est le PROB !!!!!!!!

Mais biensûr je te conseille de chercher ACTIVEMENT un boulot dès que tu mettras le

pieds au Canada...

Cheers.

bonjour tout le monde,

muchisimas gracias.

c'est ton plein droit, je vois pas pourquoi c'est 7shoma mais juste dans le cas où t 'as pas un job MAIS faut pas travailler dans le noir c'est vraiment dégueulasse.

mais puisque tu veux faire des études tu aura une bourse + prêt: the best choice ( 2,3 années ça passe vite)

bonne chance

Salam,

Je ne crois pas que t'as 69 ans là tu es déja retraité avant de commencer :D
Gol zayd fi 69.

conseils

** Éviter les gens qui vivent au Besbes + bossent en noir = Harama char3an.sont nombreux à MTL ...vivant avec cette somme une grande partie bosse en noir ça c'est PIRE au niveau de carrière....CV...etc
Ils sont nombreux ( et ne viennent pas sur les forums par hchouma, peur , méfiance)

**Ya pas de mal de de recevoir cette somme caduc si on a bossé et on est tombé en chômage ça peut arriver à tout le monde sauf il ne faut pas partir avec la mentalité dial zigzag maghrébin Bs+ black job.

**Tu peux trouver des jobines à 9.5$/h même en crise.. cela te donnera 1400$ où 1500$ suffisante pour survivre célibataire mieux que tendre ta main avec les infirmes, veillards québécois..

**S'engager dans une formation Universitaire avec prêt et bourse, sinon une formation professionnelle finançée par emploi québc.
allah al mou3ine.

**Suivre la formation 3 weeks du CLE,

**Postuler, se déplacer , voici des liens dans ce topic

http://www.bladi.info/236440-suis-canada/

Salam DonMarocaino
Tu dis que bs+noir = haram charaan
Et le pret pour les études? est il halal ou haram?
Ne pas prendre ma question comme provocation ... c'est juste un rappel.

Salam Maati
Si tu as vraiment 69 ans, tu pourra toucher la sécurité de vieillesse! En tout cas!
Pour ce qui est du BS (bien etre social), ce n'est pas honteux de toucher cette somme misérable pour les nouveaux arrivés, à condition de bien profiter du temps que tu va passer durant cette période. Il y a une grande difference entre celui qui touche le BS pour rester chez lui sans rien faire, et un autre qui le touche en cherchant activement un emploi. Exemple, pour les ingénieurs (essayer de s'integrer dans l'ordre des ingénieurs- il y a des centres qui aident pour ca), passer des formations pour la recherche d'emploi (apprendre des outils tres importants pour la recherche d'emploi), eviter la cafés du desespoir ou on te sert du 9ahwa m3assra marocaine! appeler les employeurs...etc et bien sur prier le bon Dieu car c'est lui araza9. Bref, insister et ne jamais desesperer dans la recherche (treees important).
En ce qui concerne les travaux de dépannage, personelement, je le deconseille car ca te prends temps et efforts pour 1200$ par mois. J'ai essayé cela pendant les 4 premiers mois, j'ai pu envoyer 5 CV avec ca. Je n'ai pas pu continuer sur ce chemin. Mais chacun ses capacités. Des que j'ai consacré plus de temps à la recherche du travail , ca a marché hamdoulah, surtout apres avoir eu le statut de membre des ingenieurs.

Bonne chance.

ce qui est sur c ke les marocains ki touchent le bsbs donnent une image negative des marocains ce ki aura des repercussions negatives plutard : le gouv et les quebecois mepriserons les marocains ...ils seront sous estimes malvu avec une image de parasite ki profite du systeme et peut etre il subireront du racisme et de la descrimination
le bsbs devrait etre vraiment une solution de dernier recours comme lakadara lah blesse tomber malade ... c'est mal vu meme cote religion dieu nous a donne la sante le corps et le cerveau pour travailler al3amal 3ibada

Salam DonMarocaino
Tu dis que bs+noir = haram charaan
Et le pret pour les études? est il halal ou haram?

.
.
Al hamdo lilah addine Nassiha ...mais si on discute al halal et al haram fi Islam on ne vas pas s'en sortir puisque on applique juste ce qui nous arrange et c'est dommage......même Immigration -al hijra fi islam - est conditionnée selon certaines contraintes..Pas n'importe qui devra immigrer....!

Tu peux lire la fatwa sur al Hijra.
http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528621254

Voici l'avis de l'Imam Chafii...
سافر تجد عوضا عمن تفارقه
وانصب فإن لذيذ العيش في النصب
إني رأيت وقوف الماء يفسده
إن ساح طاب وإن لم يجر لم يطب
والأسد لولا فراق الأرض ما إفترست
والسهم لولا فراق القوس لم يصب
واشمس لو وقفت في الفلك دائمة
لملها الناس من عرب ومن عجم

Car ce qui se passe actuellement que les pays Non islamiques sont devenus plus cléments et que Dar al islam ( justice, démocratie , droits de l'homme, envirronnement, civisme etc)
Un simple exemple les banques islamiques existent au GB alors qu'ils n'existent pas dans certains pays (islamiques ) !!
Le prêt avec intêret = Riba. donc .....allah ster wa safi!

Appartement avec prêt ( halal selon la fatwa de Cheikh Qaradaway ...)

Au Canada on ne peux pas par exemple accepter juste la Bourse et REFUSER le prêt c'est comme ça le système.take it or leave it..car y a une autre option faire la formation en partiel mais faut trouver un job digne avec un bon revenu pour financer les études et ce genre de certificat n'a pas poids sur le marché d'emploi.
A vrai dire un vrai problématique.

.
En ce qui concerne les travaux de dépannage, personelement, je le deconseille car ca te prends temps et efforts pour 1200$ par mois.
Bonne chance.

Exacte ! pour un haut profil, TROp risqué pour un maghrébin de se ruiner dans les jobines de 9.5$/h y aura un TROU sur son CV..car le moindre recruteur dira ouais mais t'as perdu ton bagage, ton back ground, au lieu de se consacrer aux cours, examens de l'ordre, t'as perdu ton temps comme plongueur , manutenier ....
Faut pas donner un 1% de faille sur un cv...
Les jobines sont capitales pour une courte période 3-6 mois pour certains profils qui veulent tout recommencer de zéro ! avant de se jeter dans une formation professionnelle où univ ! mais pour un ingénieur, haut cadre, banquier etc ça double tranchant...
On peux t'accepter car tu es débrouillard ( on utilise souvent au québéc :D) comme on te rejetera puisque tu sautes sur n'importe quel job sous estime !

ce qui est sur c ke les marocains ki touchent le bsbs donnent une image negative des marocains ce ki aura des repercussions negatives plutard : le gouv et les quebecois mepriserons les marocains ...ils seront sous estimes malvu avec une image de parasite ki profite du systeme et peut etre il subireront du racisme et de la descrimination
le bsbs devrait etre vraiment une solution de dernier recours comme lakadara lah blesse tomber malade ... c'est mal vu meme cote religion dieu nous a donne la sante le corps et le cerveau pour travailler al3amal 3ibada
salam !

http://www.micc.gouv.qc.ca/publicat...iques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf

Bonne lecture.

bonjour les amis,
merci pour vos conseils et remarques
je suis déjà à Montréal ça fait une semaine
faits marquants:
* à l'aéroport de Montréal-trudeau , il y avait des gens qui attendent leurs amis, membre de famille pour accueillir les nouveau arrivés sauf pour LMA3TTI, il ya avait personne, KAYEN LAH.
* ils m'ont demandé à l'aéroport une adresse pour recevoir ma carte RP, et j'avais aucune, il m'ont dit que je devrai leur transmettre une adresse dans les plus brefs délais soit par Internet, Fax ou Tléphone.
* j'ai rencontré par hasard WA7ED WELD NASS qui m'adonné son adresse et il va m'envoyer la carte par la poste.
* je vais partir vers la province Anglophone pour une nouvelle expérience Incha allah dès la semaine prochaine, encore une fois je connais personne dans ces provinces, mais KAYEN LAH.

Marci les amis

bonjour les amis,
faits marquants:
* à l'aéroport de Montréal-trudeau , il y avait des gens qui attendent leurs amis, membre de famille pour accueillir les nouveau arrivés sauf pour LMA3TTI, il ya avait personne, KAYEN LAH.
* ils m'ont demandé à l'aéroport une adresse pour recevoir ma carte RP, et j'avais aucune, il m'ont dit que je devrai leur transmettre une adresse dans les plus brefs délais soit par Internet, Fax ou Tléphone.
* j'ai rencontré par hasard WA7ED WELD NASS qui m'adonné son adresse et il va m'envoyer la carte par la poste.
* je vais partir vers la province Anglophone pour une nouvelle expérience Incha allah dès la semaine prochaine, encore une fois je connais personne dans ces provinces, mais KAYEN LAH.

Marci les amis

salam,
**au Canada : Awal ala allah, rdate al walidine et ala ktafek + wled nass( chouf tchouf )

**Je te conseille de chercher sur le net des Organismes d'acceuil des immigrants ONG sont subventionnés par l'état et la province certainement il existe dans chaque ville.Y en a des arnaqueurs qui ne font rien mais y en a qui donnent des services..il suffit de se connecter sur le site de ta destination, tu auras des adrèsses.

**Une fois installé et loué un appartement, tu peux recontacter service CIC y a un free number pour leur donner ta nouvelle adrèsse ....carte RP arrivera vers 4 semaines à 6 semaines sinon tu gardes l'adrèsse de ton ami.
allah al mousta3ane

bonjour les amis,
faits marquants:

ouais mais j'ai lu sur un autre forum une assoc marocaine ( sans faire de pub )qui fesait Dar Dyafa pour une semaine accueil etc je crois juste pour te dépanner.allah a3lam

Au Québéc c'est une CERCLE Vicieuse la situation des maghrébins.

1.Protectionnisme des ordres.
2.Liste des accomodements raisonnables où déraisonnables.
3.11/9 et Image des musulmans dans une société en pleine crise identitaire !
4.Poids du bilinguisme dans une province (francophone :D)
5.mauvais choix de profils (elite) pour une province qui cherche que de la main d'oeuvre.
6.Méfiance (pour ne pas dire xénophobie) du peuple local + employeurs vis à vis des musulmans (surtout maghrébins).
7.Le média qui empoisonnait l'image encore avec des clichés islamophobes, maghrébphobes...à chaque fois on cherche le mauvais côté, on ne cherche pas les gens bien integrés mais ceux vivant avec bs, bossent en noir, taux de chômage 27%, taux de diovrce, etc....
Ces 7 raisons expliquent l'état du taux de 27% et donne une image sombre ( maghrébin = voleur de BS + finéant en black job..) Mais en réalité il y a des haitiens, italiens, latinos tout le monde vit ce fléau sauf qu'on met la loupe sur une seule catégorie......

NB c'est dzair qui prend le flambeau du Bs.

il y avait des gens qui attendent leurs amis, membre de famille pour accueillir les nouveau arrivés sauf pour LMA3TTI, il ya avait personne, KAYEN LAH.

Marci les amis

Assalam aalikom ...ya akhi ...law kan kelebttti teaaref annasss wkane hetta nta lkitti li yetlakak f lmatar......

En tous cas ......c'est ce que je pense .....mais nkheli lkalim Lafkih Don MAROCCINO...yeftina fhad L amre inchallah .....

En tous cas ......c'est ce que je pense .....mais nkheli lkalim Lafkih Don MAROCCINO...yeftina fhad L amre inchallah .....

mdrrrr euh je ne suis pas Fqih ni prêcheur ni Imam ..ni trop pratiquant.d'ailleurs. lol ......comme tout le monde je me rapproche d'allah al hamdo lilah ala ni3mat al Tawba.

C'est vrai Weld Nass trouvera Wlad nass..cela demande un peu de réseautage marocanisé y a 3 forums marocains donc facil de faire des amitiés dial maakoul ( bladi, erable atlas, tawa-sol)
Lors de mon séjour je n'avais personne a Trudeau j'avais 2 ex collègues de travail de loin emmerdés en Bs et black job, jobines donc ils n'ont pas osé de m'accueillir (chacun a ses motifs) allah a3lam bréf et moi aussi je ne voulais pas Takkel alihome... j'ai recontré 4amis WLED Nass du sens du terme pas des Loups qui profitent des gens....on a passé du bon moment al hamdo lilah. chacun épaule l'autre que soit en bouff, astuces d'emploi, déplacement j'ai même appris a cuisinier grâce a eux...allah jazihome khayr.

Donc dire qu'il n'existe pas wled nass c'est faux sauf comme on dit au Bled ( mat atiche wajhak ay wahed hassnou like..rahe ghadi khalli like latrasse dial mousse :D)

Au Québéc c'est une CERCLE Vicieuse la situation des maghrébins.

1.Protectionnisme des ordres.
2.Liste des accomodements raisonnables où déraisonnables.
3.11/9 et Image des musulmans dans une société en pleine crise identitaire !
4.Poids du bilinguisme dans une province (francophone :D)
5.mauvais choix de profils (elite) pour une province qui cherche que de la main d'oeuvre.
6.Méfiance (pour ne pas dire xénophobie) du peuple local + employeurs vis à vis des musulmans (surtout maghrébins).
7.Le média qui empoisonnait l'image encore avec des clichés islamophobes, maghrébphobes...à chaque fois on cherche le mauvais côté, on ne cherche pas les gens bien integrés mais ceux vivant avec bs, bossent en noir, taux de chômage 27%, taux de diovrce, etc....
Ces 7 raisons expliquent l'état du taux de 27% et donne une image sombre ( maghrébin = voleur de BS + finéant en black job..) Mais en réalité il y a des haitiens, italiens, latinos tout le monde vit ce fléau sauf qu'on met la loupe sur une seule catégorie......

NB c'est dzair qui prend le flambeau du Bs.

les marocaims doivent changer leurs attitudes etre plus engager envers le quebec sil veulent une meilleure image au sein de la societe quebecoise sinon on aura cette image negative qui nous sera coller nous et nos fils et petits fils ...
moi personnelement je mengage a ne pas toucher ce bsbs

Retour