Conseils pour passer le permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion s3idiya
  • Date de début Date de début
salu a tous je dois passer mon permis de conduire dans plus ou moins un moins etjai très peur de ne pas reussir car ma famille compte sur moi et mon père et malade de plus personne a son permis dans ma petite famille alors si vous avez des conseil ou des dou3a ou des porte bonheur ou je sai pa aidez moi je suis tro stressé allah i chafikoum choukran

le stress est pire que la "peste"

Moi, je m'étais plongée dans un bouquin, puisque j'avais du temps devant moi.....
tellement plongée dans l'histoire que quelqu'un de ma famille m'a dit : dis donc, tu vas être en retard....
Alors j'ai pris mes jambes à mon cou, et toute essoufflée, suis arrivée tout juste à l'heure....à l'époque, on passait pile à l'heure :
un petit coup d'oeil pour savoir que jusqu'ici, il avait recalé tout le monde :
pas eu le temps de penser....et pour calmer ma respiration, je me suis concentrée sur ma respiration et rien d'autre : heureusement, mon pire cauchemar étant les créneaux, on avait avec le moniteur fait une marque dans la voiture rien que pour moi.....
on me demande un créneau : pas de panique je pense à la marque :....
et bien, là, à cet endroit : IL N Y AVAIT PAS DE TROTTOIR, je te raconte pas : je me suis dit là tout est perdu, alors vas-y !!! réussi

tout le monde a eu des frousses bleues lors du passage du permis
essaie de REGULER AU MIEUX TA RESPIRATION, ton stress partira un peu

bon courage
mam

Hey toi ;)

tu passes le permis en france ou au bled ?

Tu sais deja comment ça se passe au niveau de l'examen pratique ? il faut avoir minimum 20 points sur 30, tu as des catégories "bonus" si je peux dire, comme la courtoisie au volant ( laisser passer un piéton , ou changer de file sur l'autoroute pour faciliter l'insertion d'une autre personne ) , eco-conduite ( passe tes rapports vers 2300 tr/min, passe les dès que tu peux, ne fais pas gueuler le moteur en fait) , après t'a le bareme classique, donc partage de la chaussée, prendre l'information ... ( je peux t'expliquer ça stu veux)

Tu as 2 manoeuvres au choix à faire, dont 1 en marche arrière , donc tu as demi-tour, marche arrière en ligne droite, bataille avant arriere, créneau gauche droit, epi.

Et 2 questions, c'est les vérif interieur/exterieur .1 question pour chaque..

voilà pour le déroulement, si t'as d'autres questions ;)

salu a tous je dois passer mon permis de conduire dans plus ou moins un moins etjai très peur de ne pas reussir car ma famille compte sur moi et mon père et malade de plus personne a son permis dans ma petite famille alors si vous avez des conseil ou des dou3a ou des porte bonheur ou je sai pa aidez moi je suis tro stressé allah i chafikoum choukran

C'est comme tous ! faut évité de ce faire rouler ! mais bon t'inquiète quand la roue tourne en général ta vie prend un sacré tournant...

ahh qu'est-ce que ça me saoule quand les gens postent des trucs et reviennent pas, j'ai perdu 5 min de ma vie :fou:

ahh qu'est-ce que ça me saoule quand les gens postent des trucs et reviennent pas, j'ai perdu 5 min de ma vie :fou:
Lol oui c'st pour cela que je prefere ne pas répondre, et c'est bien dommage pour elle ârce que j'aurais etais TRES bien placée pour lui répondre, TMTC ;)

Mets du sel dans tes chaussures ^^
C est ce que j'ai fais mais ça n'a pas marché mdrr ^^"

Lol oui c'st pour cela que je prefere ne pas répondre, et c'est bien dommage pour elle ârce que j'aurais etais TRES bien placée pour lui répondre, TMTC ;)

qu'est ce que tu veux dire par là loulou
et c'est quoi ce mot : âcre ?

merci de me répondre stp
mam

Suffit de pas stresser et savoir expliquer pourquoi tu fais quelque chose .

Moi quand je l'ai passé , on a prit un rond point , je devais tourner a droite mais je me suis placée a l'interieur du rond point . La monitrice m'a demandé pourquoi je m'etais placé là alors que je devais sortir a droite , je lui ais dis que quand le feu passerait au vert je me placerais correctement , j'ai fais mes "controles" comme il fallait et je me suis replacée en mode beau gosse !

J'aurais pu paniquer quand elle m'a fait cette remarque , sachant que juste avant elle a pas cessé de me reprendre "passez la 3eme mademoiselle" et moi je répondais "je sais j'allais le faire" , "faites vos contrôles mademoiselle" et moi "je les ai fais vous inquietez pas" .

Le tout c'est de pas se laisser distraire par les remarques des examinateurs, ils sont là pour nous tester.

La seule chose c'est d'implorer Allah de te facilité cet examen, que ça se passe bien, tu parles avec Lui à la fin de la Salat..et y'a pas d'histoires d'avoir un porte bonheur, c'est de l'associationnisme après, tu dois t'en remettre qu'à Allah pendant ta prière ..c'est Lui qui facilite ! c'est Lui qui répond à l'appel de son serviteur ! ne compte que sur Lui !

Quand tu monte dans le véhicule dit "Bismillah" !

merssi pour vos reponse les amis enfaite je le passe en france normalement dans 2 semaine

alors, puisque tu SAIS LIRE, prends donc contact avec LOULOU qui sait de quoi elle parle , stp

mam

ps : merci loulou, mais je suis assez fâchée avec les abréviations (vu mon grand âge, sûrement !!!!)
c'est la vérité MMDDRRRRRRRRRR

Retour