Conseils pour relation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unit11
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je met un petit message en espérant avoir quelques conseils.

J'ai un ami qui était en couple, seulement il semblerais qu'il a rompu il y a deux jours. Ces derniers mois, il se sentait négligé, il voulait que sa cop le rassure en lui disant des mots doux, mais à ce qu'il me disait, elle ne parlait pas beaucoup, niveau relation.
Parfois mon ami avait des choses sur le coeur, mais il avait peur de lui dire au risque qu'elle met un terme à la relation.
Le jour ou ils ont rompu sa cop l'a envoyé un message lui disant qu'elle etait pas là, mais il avait des doutes, car un jour il etait tombé sur un message que sa cop avait envoyé à un de ses collègue disant qu'elle n'etais pas insensible à son charme, mais elle s'est prise un gros vent par le gars, selon le message.. et c'est là que mon ami a commencé a avoir des doutes.

Donc quand mon ami a reçut le message, il voulait voir si c'etait vrai, qu'elle etait pas là, il est allé chez elle, et a jeté un pti coup d'oeil par la fenetre, et c'etait exact elle etait pas là.
Le soir meme, la fille lui fait une scene lui disant que c fini, car elle a dit que son voisin l'avait vu jeté un pti coup d'oeil a la fenetre, et que c'etait terminé.
D'apres mon ami, elle est impulsif quand elle s'enerve, et mon ami lui a envoyé un message comme quoi il la toujours respecté et par respect il avait droit à une explication de vive voix et non par msn.

Mon ami veut laisser passer quelques temps pour qu'elle se calme, et il veut aller chez elle, pour ésperer lui parler, car il sait que sa doit lui faire mal a elle aussi, et il a dit que sa ne serait jamais arrivé, si elle le rassuré,de temps en temps, car niveau communication c'etait pas sa, et mon ami lui a dit qu'il en avait besoin car il avait souffert de ses dernieres relations.

Un grand merci pour vos conseils

vu le comportement de la fille, on pourrait croire qu'elle cherche la petite bete pour le quitter.

elle n'a pas l'air d'être bien avec lui.

enfin bref, dis à ton copain qu'il ne se prenne pas la tête pour elle: il attend un peu, soit elle reviendra d'elle même, soit elle revient pas et bon vent!

Qu'il laisse tombé...

Elle se permet de draguer un collègue à elle...

Et il se demande pourquoi elle ne le calcule pas??? et pourquoi elle le quitte???

Il lui faut quoi de plus? :oh:

Bonjour,

J'ai un ami qui était en couple, seulement il semblerais qu'il a rompu il y a deux jours. Ces derniers mois, il se sentait négligé, il voulait que sa cop le rassure en lui disant des mots doux, mais à ce qu'il me disait, elle ne parlait pas beaucoup, niveau relation.
Parfois mon ami avait des choses sur le coeur, mais il avait peur de lui dire au risque qu'elle met un terme à la relation.
Le jour ou ils ont rompu sa cop l'a envoyé un message lui disant qu'elle etait pas là, mais il avait des doutes, car un jour il etait tombé sur un message que sa cop avait envoyé à un de ses collègue disant qu'elle n'etais pas insensible à son charme, mais elle s'est prise un gros vent par le gars, selon le message.. et c'est là que mon ami a commencé a avoir des doutes.

Donc quand mon ami a reçut le message, il voulait voir si c'etait vrai, qu'elle etait pas là, il est allé chez elle, et a jeté un pti coup d'oeil par la fenetre, et c'etait exact elle etait pas là.
Le soir meme, la fille lui fait une scene lui disant que c fini, car elle a dit que son voisin l'avait vu jeté un pti coup d'oeil a la fenetre, et que c'etait terminé.
D'apres mon ami, elle est impulsif quand elle s'enerve, et mon ami lui a envoyé un message comme quoi il la toujours respecté et par respect il avait droit à une explication de vive voix et non par msn.

Mon ami veut laisser passer quelques temps pour qu'elle se calme, et il veut aller chez elle, pour ésperer lui parler, car il sait que sa doit lui faire mal a elle aussi, et il a dit que sa ne serait jamais arrivé, si elle le rassuré,de temps en temps, car niveau communication c'etait pas sa, et mon ami lui a dit qu'il en avait besoin car il avait souffert de ses dernieres relations.

Quelle idée de vouloir reprendre une relation avec une hystérique!

en fait, c'est une relation de 8 mois, ils sont meme parties 1 semaines en vac ensemble, histoire de changer d'air.
Hier, à ce qu'il ma dit il a été chez un ami, et bingo sur qui il est tombé, elle est passé en voiture pour allé à la salle polyvalente preparé une fête.
Il ma dit qu'il est allé la voir, car il a voulu une explication car largué comme sa par msn, il veut pas laché l'affaire.
Elle lui a dit qu'elle avait pas le temps ( sa se comprend elle devait faire des preparatifs), mais il a vu que quand mon ami est arrivé, elle etait "mal à l'aise ".
Mon ami voudrais soit allé la voir cette apremidi chez elle, ou attendre vendredi ou samedi, car il connait ses habitudes, quand elle prevoit des trucs, elle s'en va tjr vers 14h.
Mais selon vous, c'est si grave que sa d'avoir regardé par la fenetre, voir si elle etait vraiment là, car il se dit que si il y avait plus de communication entre eux, il aurait jamais été voir chez elle .

Moi je pense, que si elle l'aime vraiment mon ami, je pense qu'elle pourra lui " pardonner", car je trouve ça un peu deg, de larguer par msn, apres 8 mois de relation.
A la limite, qu'il ne se voit pas pdt une semaine, je veux bien comprendre, qu'il prenne du temps, mais de la à dire stop à cause de sa, je trouve sa debile perso......

Je suis un peu comme la fille impulsive..à chaque fois je dis c'est fini....mais bon au bout d'une heure de crise et après qu'on m'est rassuré sur les sentiments...je reviens :)
car il y a le manque de l'autre (quand on aime vraiment la personne)...
Dis à ton pote de lui envoyer un sms et qu'il dise ce qu'il ressent pour elle...si elle ne repond pas c'est qu'elle souhaite vraiment en finir...

on lui a meme dit a mon ami qu'il etait trop gentil, un de mes ami lui a même dit " quand on est amoureux, on a du brin devant les yeux" mais, que si il se remet avec, il doit poser des conditions et etre plus ferme

Mon ami voudrais soit allé la voir cette apremidi chez elle, ou attendre vendredi ou samedi, car il connait ses habitudes, quand elle prevoit des trucs, elle s'en va tjr vers 14h.
Mais selon vous, c'est si grave que sa d'avoir regardé par la fenetre, voir si elle etait vraiment là, car il se dit que si il y avait plus de communication entre eux, il aurait jamais été voir chez elle .

Moi je pense, que si elle l'aime vraiment mon ami, je pense qu'elle pourra lui " pardonner", car je trouve ça un peu deg, de larguer par msn, apres 8 mois de relation.
A la limite, qu'il ne se voit pas pdt une semaine, je veux bien comprendre, qu'il prenne du temps, mais de la à dire stop à cause de sa, je trouve sa debile perso......
Franchement epargnes toi tout ce temps que tu vas perdre

On remet pas tt en question parce que la personne est venue s assurer que vs etiez effectivement pas là, au pire on remet les pendules à l'heure

Donc ou bien tu ns dis pas tt et tu es un fou qui la suit, la flic etc etc et dans ce cas laisses la. Ou bien c'est une folle qui sait pas comment arreter avec toi et dans ce cas.... laisse la

bien sur que non c'est pas une raison de le lâcher parce qu'il a regardé par sa fenêtre

c'est une excuse bidon, elle en veut plus, un point c'est tout.

et oui ton copain est trop gentil, pour ne pas dire trop bête...il ferait mieux de relever un peu la tête et de laisser tomber.

c'est sur, quand on aime, c'est pas facile de tourner la page...mais c'est là que vous, ses copains, vous allez avoir un rôle à jouer pour lui changer les idées et lui montrer qu'il mérite mieux que cette nana

elle a quand même envisager de le tromper...

en fait, c'est une relation de 8 mois, ils sont meme parties 1 semaines en vac ensemble, histoire de changer d'air.
Hier, à ce qu'il ma dit il a été chez un ami, et bingo sur qui il est tombé, elle est passé en voiture pour allé à la salle polyvalente preparé une fête.
Il ma dit qu'il est allé la voir, car il a voulu une explication car largué comme sa par msn, il veut pas laché l'affaire.
Elle lui a dit qu'elle avait pas le temps ( sa se comprend elle devait faire des preparatifs), mais il a vu que quand mon ami est arrivé, elle etait "mal à l'aise ".

moi, ce que je trouve grave, c'est de ne pas avoir quitté la demoiselle après être tombé sur un message qui montrait clairement qu'elle s'intéressait à un autre

Bonjour,

tu aurais pu dire : j'ai rompu, j'ai fait, je veux ..
il m'est difficile de croire qu'il s'agit pas de ton histoire à toi :)

Franchement epargnes toi tout ce temps que tu vas perdre

On remet pas tt en question parce que la personne est venue s assurer que vs etiez effectivement pas là, au pire on remet les pendules à l'heure

Donc ou bien tu ns dis pas tt et tu es un fou qui la suit, la flic etc etc et dans ce cas laisses la. Ou bien c'est une folle qui sait pas comment arreter avec toi et dans ce cas.... laisse la

non pas à ce point là, en effet, remplacer " mon ami " par " moi" ( pas facile de parler d'histoire de coeur pour moi), mon probleme, c'est que j'ai été top gentil et trop coulant, et on m'en a trop fait la remarque.
Quand j'y pense, je crois que j'y suis pour quelque chose aussi,
J'ai toujours voulu discuter de ce que je ressenter, mais un peu peur car, on s'etait separé en mars, car elle ne savait pas ce qu'elle savait, et on s'est remi ensemble en avril.

Mais j'ai quand meme discuter avec, car il y a des jours ou je pouvais plus gardé sa pour moi.
Durant la periode où on s'est separé, on continué à se voir, et je voyait qu'il y avait quelque chose qui allé pas chez elle, je lui demandé ce que j'avais fait pour qu'elle veuille qu'on se separe, elle disait que sa venait d'elle, elle etait pas sur de ce qu'elle voulait .... et un vendredi soir on est allé baladé elle ma invité chez elle, et bon voila, on s'est remis ensemble.
Puis on se voyait en moyenne 3 fois par semaine voir plus, je lui envoyé toujours des message quand j'arrivé.
Mais ces derniers temps, quand je passé le week-end chez elle comme d'hab, elle parlait pas bcp
Un jour ou elle etait sur facebook , elle etait sorti pendre son linge ( avc fb ouvert) et c'est là que j'ai vu le message qu'elle a envoyé à son patron pour vous dire .... là ça ma fait tout drole, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé a avoir peur de lui demandé ce qu'elle voulait vraiment.
Mais je lui ai envoyé un message le lendemain de la discussion sur msn, lui disant que c'est trop facile de dire ça par msn, car en face c'est tout autre chose .....

Un jour ou elle etait sur facebook , elle etait sorti pendre son linge ( avc fb ouvert) et c'est là que j'ai vu le message qu'elle a envoyé à son patron pour vous dire .... là ça ma fait tout drole, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé a avoir peur de lui demandé ce qu'elle voulait vraiment.
Mais je lui ai envoyé un message le lendemain de la discussion sur msn, lui disant que c'est trop facile de dire ça par msn, car en face c'est tout autre chose .....
C'est là ou tu aurai du lui mettre les points sur i et prendre tes affaires pour partir et la laisser definitivement

Si tenté que ca soit vrai.... Parce que bon envoyer un msg à son patron qui plus est sur fb et en plus laisser derriere sa page.
C'est quand meme assez space tout ca mais bref

Elle doit te voir comme le gentil petit mec, qui sera tjs là quoi qu'elle fasse... Du coup elle devait chercher un peu plus d'adrenaline ailleurs en te gardant sous le coude au cas où elle arrive pas à en trouver

oui je pense aussi, apres 8 mois de relation, difficile d'encaisser tout ça, mais, tel que je la connais, on risque de se croiser à nouveau, et tot ou tard je pense qu'on aura une discussion entre adulte.
ça je lui ai dit, si elle est sincère, honnête et franche comme elle le pretendait, elle aura le cranc d'avoir une discussion, quitte à ce qu'elle me dise de vive voix que c'est fini, mais par msn, je trouve sa deg.

De plus, on a des amis en commun, et le jour ou on s'est quitté, j'ai une des mes amies qui est vnu me voir, elle etait aussi deg que moi, venant d'elle, sa l'etonné grandement de m'avoir quitté comme sa

Bonjour,

tu pouvais directement remplacer"mon ami" par"je" ca aurait ete plus fluide :langue:

oui je pense aussi, apres 8 mois de relation, difficile d'encaisser tout ça, mais, tel que je la connais, on risque de se croiser à nouveau, et tot ou tard je pense qu'on aura une discussion entre adulte.
ça je lui ai dit, si elle est sincère, honnête et franche comme elle le pretendait, elle aura le cranc d'avoir une discussion, quitte à ce qu'elle me dise de vive voix que c'est fini, mais par msn, je trouve sa deg.

De plus, on a des amis en commun, et le jour ou on s'est quitté, j'ai une des mes amies qui est vnu me voir, elle etait aussi deg que moi, venant d'elle, sa l'etonné grandement de m'avoir quitté comme sa
si elle sait que tu l aime .. que tu ne peux te passer d elle .. que tu te retient d etre un homme qui dit ce qu il pense ...tu vas jamais conquerir une fille
perso moi un mec comme toi je ne pourrais pas j ai besoin de quelqu un qui s impose et qui sache me fixer des limites qd je vais trop loin et surtt un homme qui ne reclame jamais des mots doux (ca lui enleve des points)

bref c est juste MA facon de voir les choses

oui c'est sur, c'est pour sa que je me suis dit que je vais attendre un petit moment, avant de la voir, et de lui parler face à face

Au moins elle va voir que je vais pas en rester là car sa serait trop facile, à votre avis, je dois attendre un petit moment ou non?

Je me suis dis que si sa dois repartir, je sais à quoi m'en tenir avec, c'est ce qu'on ma dit, si sa doit aller , deja je poserais quelques conditions, apres on verra par la suite
(je sais ça fait bcp de si)

Mais du coup toi tu es dans quel etat esprit ?
Tant qu'elle te l'a pas dis en face tu consideres etre toujours avec elle ?

pour l'instant, oui, sa serait trop facile de baisser les bras et de passer à autres choses, si j'avais fait ça avant, sa fait longtemps que je serais plus avec.
puis je pense que tot ou tard, va bien falloir qu'on parle, car je sais comment elle est car elle aussi garde des choses en elle, et c'est ce qui a fait qu'on s'est remi ensemble apres qu'on se soit separé la 1ere fois,

Bonjour,

ça pue la relation moisie qui s'ecroulera tot ou tard. dis lui de lacher l'affaire.

puis elle arrete pas de me dire " faut te calmer ! " quand je m'enerve, car parfois on tombe sur des c.... sur la route, donc ça m'enerve, et il y a d'autre situation, ben si elle me dit sa, elle doit savoir se contenir aussi, car j'ai senti qu'elle etait enervé, la derniere fois, puis au moins quand on se verra, on aura une discussion entre adulte, je veux pas faire tout capoter non plus

puis elle arrete pas de me dire " faut te calmer ! " quand je m'enerve, car parfois on tombe sur des c.... sur la route, donc ça m'enerve, et il y a d'autre situation, ben si elle me dit sa, elle doit savoir se contenir aussi, car j'ai senti qu'elle etait enervé, la derniere fois, puis au moins quand on se verra, on aura une discussion entre adulte, je veux pas faire tout capoter non plus
mais ça t'as pas gêné plus que ça le fait qu'elle drague son boss ? :oh:

tu veux quoi au final ? la récupérer ou juste discuter avec elle ?

pour l'instant, oui, sa serait trop facile de baisser les bras et de passer à autres choses, si j'avais fait ça avant, sa fait longtemps que je serais plus avec.
puis je pense que tot ou tard, va bien falloir qu'on parle, car je sais comment elle est car elle aussi garde des choses en elle, et c'est ce qui a fait qu'on s'est remi ensemble apres qu'on se soit separé la 1ere fois,
va faire du sport et cherche une autre copine ça ira mieux.

mais ça t'as pas gêné plus que ça le fait qu'elle drague son boss ? :oh:

tu veux quoi au final ? la récupérer ou juste discuter avec elle ?

si quand meme, je pense meme lui dire quand je lui parlerais, deja lui dire que c'etait pas correct, savoir pourquoi elle s'est emporter comme sa, et mettre les point sur le i au niveau de la relation.
Je ne manquerais pas non plus de mentionné cette histoire, le comble de sa ( je rappelle qu'on a des amis en commun) c'est que mon amie ma dit qu'elle avait dit, il y a plusieurs mois de ça, que son boss c'etait un co... ( derriere son dos bien evidemment), et mnt elle veut sortir avec .

Je vais lui dire franco aussi si elle s'ennui, comme sa au moins je serais fixé.

si quand meme, je pense meme lui dire quand je lui parlerais, deja lui dire que c'etait pas correct, savoir pourquoi elle s'est emporter comme sa, et mettre les point sur le i au niveau de la relation.
Je ne manquerais pas non plus de mentionné cette histoire, le comble de sa ( je rappelle qu'on a des amis en commun) c'est que mon amie ma dit qu'elle avait dit, il y a plusieurs mois de ça, que son boss c'etait un co... ( derriere son dos bien evidemment), et mnt elle veut sortir avec .

Je vais lui dire franco aussi si elle s'ennui, comme sa au moins je serais fixé.
pour moi c'était mort à partir du moment où elle a dragué son boss ...

j'espère pour toi qu'elle saura reconnaitre ses tords mais vu comment tu décris son caractère c'est pas gagné...

j'imagine on verra bien façon
ce qui nous ramène à la question suivante, vous pensez que je devrais allé la voir , par ex demain ou attendre quelques jours, je me suis dis samedi matin par ex, vers 10h30 au moins je sais qu'elle est là, mais comme je disais, si je fais rien, sa serait trop facile pour elle,

personnellement, je veux pas lui donner la satisfaction de m'avoir largué comme sa par msn, sans lui dire deux mots en face, entre adulte, là au moins je sais très bien qu'elle sera pas comme msn, loin de là

Bonjour,

On peut deduire facilement que ton copain est
Accro à sa copine
Effacé devant elle
Elle l'aime pas
Et il est collant

j'imagine on verra bien façon
ce qui nous ramène à la question suivante, vous pensez que je devrais allé la voir , par ex demain ou attendre quelques jours, je me suis dis samedi matin par ex, vers 10h30 au moins je sais qu'elle est là, mais comme je disais, si je fais rien, sa serait trop facile pour elle,

personnellement, je veux pas lui donner la satisfaction de m'avoir largué comme sa par msn, sans lui dire deux mots en face, entre adulte, là au moins je sais très bien qu'elle sera pas comme msn, loin de là

Une relation dès qu elle est entamée il faut proscrire tout ce qui est virtuel

Ne la calcule pas
Elle va revenir en courant vu qu elle a l air instable

Mais un conseil, perd pas ton temps avec ce type de nana

Retour