conseils pour sumonter sa peur

marokaine92

marokaine92
BoNjoUr!

je développe l'intitulé, cet été je ne pars pas en vacances et jusqu'à maintenant ma tite soeur et moi étions seules chez nous sauf que demain elle rejoint mes parents au bled;
du coup je me retrouve seule et j'appréhende un peu car: je ne supporte pas etre seule la nuit ( car qd je voyage je suis soit avec des copines ou famille), et il m'est arrivée de rester qq fois seule mais juste pdt une nuit et bien je dors pas et je regarde la tv jusqu'au levé du jour ou j'organise des soirées chez moi et certaines amies restent dodo.
De plus ces derniers jours il ya des orages...une autre de mes peurs :s dc j'ai de amies qui ne partent pas non plus et du cp pourront dodo chez moi et vice versa mais au bout d'un moment ca va plus etre faisable, je dois prendre sur moi, car à 22 ans ça craint! Donc je voulais savoir pour ceux et celles qui ont les memes peurs quelles st vos techniques pr les surmonter!

CoRdIaLeMeNt!! :))

t'as peur de quoi? les monstres n'existent pas voyons!!!!

non, je n'ai pas peur des monstres car ca n'existe pas...enfin je crois!lol mais plutot
- de se retrouvé seule tte les nuits pdt presque un mois;
- des ORAGES
le pire c'est ces deux choses st réunies!:s

et ouii il m'est arrivée d'aller dodo pres de ma mère a cause des orages...rira qui voudra, j'assume! :)

Ca change quoi que tu sois seule la nuit ou le jour? Tu n'a pas peur chez toi en journée?
Au pire tu mets une veilleuse.

Pour l'orage, je ne vois pas ce que tu crains puisque tu es chez toi. Tu as sûrement un paratonnerre donc tu es en sécurité chez toi.
C'est le bruit qui te fait peur? Les éclairs? Dis-toi que tu ne crains rien ;)

non, je n'ai pas peur des monstres car ca n'existe pas...enfin je crois!lol mais plutot
- de se retrouvé seule tte les nuits pdt presque un mois;
- des ORAGES
le pire c'est ces deux choses st réunies!:s

et ouii il m'est arrivée d'aller dodo pres de ma mère a cause des orages...rira qui voudra, j'assume! :)

on dort mieux seul c'est plus confortable! et pour les orages il vont pas te tuer les paratonnere nous protège , je sais pas ou t'habite mais sur paris il y en a plein en se moment
j'ai une idée t'as qu'a prendre des somnifères comme ca tu t'endort directement ou tu lis un livre bien chiant je te conseil tristan et iseult ( un livre que g été obligé de lire au collège tu t'endormira en moins de 2 )

Dès que tu rentres chez toi tu fais le tour des pièces pour voir si il n'y a personne
regarde meme sous les lits, à l'intérieur des placards et derrière les portes ....
si tu n'as rien trouvé tu verouilles les portes et c'est bon t'es tranquille :)

Dès que tu rentres chez toi tu fais le tour des pièces pour voir si il n'y a personne
regarde meme sous les lits, à l'intérieur des placards et derrière les portes ....
si tu n'as rien trouvé tu verouilles les portes et c'est bon t'es tranquille :)

Si elle est peureuse, malgré toutes ces précautions, dès le moindre craquement (de meuble) ou bruit extérieur, elle flippera qd même...

Si elle est peureuse, malgré toutes ces précautions, dès le moindre craquement (de meuble) ou bruit extérieur, elle flippera qd même...

C'est vrai que tout ces petits bruits font flipper, meme si on sait qu'on est enfermée et en sécurité
En faisant mon petit rituel quand je me retrouvais seule j'ai appris à surmonter cette peur et surtout à me rendre compte que je n'avais pas de raisons d'avoir peur

J'aimerais tant revenir à l'époque où j'avais juste peur de l'obscurité .. j'etais encore pur et sain. Quand j'y repense j'en ai presque les larmes aux yeux .. Aujourd'hui j'ai peur de ce qui se passe dans ma tête.

Je crois, sans vouloir rajouter à ta peur, que tu vas flipper ... :eek: Si tu appréhendes déja, c'est pire....

Seule l'éxpérience pourrait atténuer ta peur... Alors sois patiente ;)

J'aimerais tant revenir à l'époque où j'avais juste peur de l'obscurité .. j'etais encore pur et sain. Quand j'y repense j'en ai presque les larmes aux yeux .. Aujourd'hui j'ai peur de ce qui se passe dans ma tête.

Et qu'est ce qui se passe dans vôtre tête. Excusez mon indiscrétion...

Retour