Conseils pour un mariage religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapacha
  • Date de début Date de début
salam
je souhaite me marier avec cet homme pour pas continuer dans le haram mais suite à quelques malentendues je ne pense pas que c'est le bon moment qu'il voit mes parents!enfin lui pense comme ça
je tiens beaucoup à lui que je peux pas le quitter
j aimerai savoir si on peut se marier en présence de témoins mais pas de tuteur pour moi?on peut lire la fatiha par exemple en présence de témoins?
merci

salam
je souhaite me marier avec cet homme pour pas continuer dans le haram mais suite à quelques malentendues je ne pense pas que c'est le bon moment qu'il voit mes parents!enfin lui pense comme ça
j aimerai savoir si on peut se marier en présence de témoins mais pas de tuteur pour moi?on peut lire la fatiha par exemple en présence de témoins?
merci
salaam

l'accord du tuteur est obligatoire donc non tu ne peux pas te marier sans tuteur.

wa Allâhou alam

est ce que je peux moi et mon copain faire le mariage en lisant la fatiha en présence de témoins et de mon pere sans faire d acte de mariage civil ? je suis au Maroc
ça reste valable?
je ne veux plus vivre dans le haram je veux que ce soit hallah vis à vis d Allah ,je m en fou de l acte civile ou qu on soit enregistré au tribunal ça peut attendre car lui dit avoir des prb de crédits donc il veut attendre pour le mariage mais moi je veux plus vivre comme ça
est ce que c'est possible de lire seulement la fatiha? ça reste valable?

salam
merci
Qui voudrait se marier sans ses parents ?! :claque:

est ce que je peux moi et mon copain faire le mariage en lisant la fatiha en présence de témoins et de mon pere sans faire d acte de mariage civil ? je suis au Maroc
ça reste valable?
je ne veux plus vivre dans le haram je veux que ce soit hallah vis à vis d Allah ,je m en fou de l acte civile ou qu on soit enregistré au tribunal ça peut attendre car lui dit avoir des prb de crédits donc il veut attendre pour le mariage mais moi je veux plus vivre comme ça
le mariage, ce n'est pas lire la fatiha

c'est deux témoins présent, une dote qu'il te donne en argent, l'accord de ton pere et la demande et ton accord

si vous n'avez pas d'argent pour faire une grande fête, il vous suffit juste de vous marier a la mairie et religieux

y'a pas besoin d'avoir des milliers d'euros dans son compte

le mariage, ce n'est pas lire la fatiha

c'est deux témoins présent, une dote qu'il te donne en argent, l'accord de ton pere et la demande et ton accord

si vous n'avez pas d'argent pour faire une grande fête, il vous suffit juste de vous marier a la mairie et religieux

y'a pas besoin d'avoir des milliers d'euros dans son compte
je sais qu'il faut aussi la dote et la présence de témoins ,mais ce que je demande c'est peut on faire comme ça sans avoir à faire de contrat de mariage? il reste valable?
il a des crédits dans le sens qu'il veut pas qu on habite tout les deux ensemble ,je ne travaille pas encore il dit ne pas pouvoir me supporter financierement maintenant.

je sais qu'il faut aussi la dote et la présence de témoins ,mais ce que je demande c'est peut on faire comme ça sans avoir à faire de contrat de mariage? il reste valable?
il a des crédits dans le sens qu'il veut pas qu on habite tout les deux ensemble ,je ne travaille pas encore il dit ne pas pouvoir me supporter financierement maintenant.
si tu as facebok, contacte ce cheikh :

https://www.facebook.com/IslamIbnAhmad?fref=ts

il pourra mieux te répondre dans ton cas inchaa Allâh

ça reste valable?

Si tu voulais vraiment vivre dans la bénédiction divine, tu dois contracter un mariage reconnu dans ta société.

Ce que tu veux faire n'est pas un mariage et en cas de complications judiciaires, tu risques d'être emprisonnée selon les lois marocaines en vigueur.

=> ton mariage "religieux" a Satan comme dieu.

ça reste valable?
est ce que c'est possible de lire seulement la fatiha? ça reste valable?[/

[QUOTE
En France il est interdit de faire un mariage religieux avant le mariage civil. C'est fou cette manie de vouloir faire le "hallal" juste pour s'envoyer en l'air en sachant que ce mariage n'ait pas complêtement valable car par reconnue par la société. Et que tu devras toujours écrire célibataire sur tes papiers.[/quote]

salam
merci

Ce n'est pas une bonne idée, d'une part parceque le mariage religieux n'existe pas en islam. Ce que tu pense à faire n'est qu'un mariage "coutumier" sans aucune valeur ni reconnaissance légale.
De plus tu n'a aucune raison de ne pas avoir de tuteur, puisque ton père ne le sait même pas ... Si il aurait refuser pour des raisons injustes Ok, mais là il n'est même pas au courant, tu ne peux pas faire ça dans son dos.

La Fatiha n'a rien à voir avec le mariage, ça ne mari pas.

En France il est interdit de faire un mariage religieux avant le mariage civil. C'est fou cette manie de vouloir faire le "hallal" juste pour s'envoyer en l'air en sachant que ce mariage n'ait pas complêtement valable car par reconnue par la société. Et que tu devras toujours écrire célibataire sur tes papiers.
[/quote]
Non ce n'est pas interdit, ça n'a simplement aucune reconnaissance ni aucun effets juridique.

C'est interdit pour le ministre d'un culte (prêtre principalement, rabbin etc.), en islam la notion de ministre d'un culte n'existe pas donc ... C'est le ministre du culte qui est passible d'éventuelle poursuite (même si la loi n'est dans les faits pas appliquée ...), pas ceux qui se marie.
La notion de mariage religieux non plus, le mariage est un contrat. Donc voilà, ce n'est pas illégale de faire un mariage halal avant le civil.
Ceci dit, faire le mariage halal n'a aucune reconnaissance légal, c'est du concubinage au yeux de la loi, et au niveau de l'islam, ce n'est pas très bien de faire des choses dans la clandestinité alors qu'un mariage doit être annoncé et sa nouvelle diffusée dans la société (c'est important de le faire savoir aux autres).
C'est aussi bien d'avoir des papiers officielles pour que les choses soient claires.

tu ne travaille pas , il n'a pas les moyens de t'assumer , vous ne vivrez pas ensemble etc
Pourquoi vous mariez vous ?
Chacun reste chez soi et vous êtes marié ?
Les mariages de maintenant enlèvent tout le coté sacré de celui ci :(

Euh la question serait plutôt pourquoi vouloir à tout prix se marier avec un homme qui a plein de dettes et qui te dit que pour l'instant il ne peut subvenir à tes besoins, donc ne peut supporter une vie de couple et encore moins une vie de famille ?
Si c'est juste pour vous envoyer en l'air, imagine tu tombes enceinte, tu crois qu'il va pouvoir subvenir à cet enfant ou est ce qu'il te larguera direct, vu qu'en plus rien de civil ne sera acté ?
A quoi va rimer ce mariage si vous ne vivez pas ensemble déjà ga3 ??

M'enfin ...bon courage quand même et inshaAllah kheir ^^

Retour