Conseils précieux aux personnes possédées
Pourquoi Allah a-t-il éprouvé l'homme par la maladie ?
Louange à Allah, jatteste quil ny a pas de divinité qui mérite dêtre adorée en dehors dAllah et que Mohamed est son serviteur Messager (SallAllahu Aleyhi Wa Sallam).
Ceci étant:
Mes frères, les savants ont dit: Celui qui te conseille taime, et celui qui te laisse faire te trompe.
Nous nous sommes réunis avec nos frères, quAllah les préserve, pour se conseiller et pour nous recommander réciproquement la vérité et la patience. Sachez,barakAllahoufikoum, quAllah nous a uniquement éprouvé par la maladie pour nous guérir. Sachez quAllah nous a uniquement donné des moments de détresse pour nous rassurer. Allah nous a uniquement appauvris pour nous enrichir et Il nous a uniquement privés de certaines choses pour nous en donner dautres.
Cest pourquoi il faut que vous appreniez à connaitre votre Seigneur comme il mérite réellement dêtre connu. Cest Lui le Noble et personne nest plus noble que Lui. Cest lui le Très Miséricordieux de qui la miséricorde atteint toute chose. Cest lui le Sage dans toute chose et cest Lui lOmniscient, celui qui a connaissance de toute chose. Cest Lui le Sage dans tout ce quIl a légiféré, décrété et prédéterminé. La personne qui est atteinte par une maladie et celui qui laccompagne lors de sa guérison ont tous les deux besoin de comprendre quel est le chemin qui mène à la guérison. Il ne suffit pas quon lise sur vous le Coran, bien que ce soit un énorme bien. Or, il y a des causes pour atteindre la guérison et si ces causes sont négligées ou si elles ne sont pas prises simultanément, alors ce sera une raison pour laquelle la guérison se retardera.
Mes frères, quAllah vous bénisse, sachez que la cause principale pour atteindre la sauvegarde dans cette vie basse et dans lau-delà est également la cause principale pour atteindre la préservation du cur, de lesprit, de la raison et du corps.
Il sagit dune seule chose. Mais quelle est donc cette chose?
Les savants, quAllah les fasse miséricorde, ont dit: Il ny a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause et il ny a pas de calamité qui cesse davoir lieu sans que le repentir en soit la cause.
La guérison dans toutes ses formes sobtient par le repentir envers Allah, en revenant vers Lui et en arrangeant notre situation avec Lui.
Pour ce qui est de la première partie de cette parole, qui est Il ny a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause, alors nous affirmons et nous admettons tous que nous commettons de grands péchés. Et ce sont ces péchés qui constituent notre épreuve et notre calamité; car si nous diminuons nos péchés et nos transgressions, alors nous nous trouverons dans un bien énorme. Mais les musulmans, à lexception de ceux à qui Allah a fait miséricorde, se renversent eux-mêmes, ils détruisent leur propre vie, ils causent leur propre perte et provoquent leur propre destruction. Et lorsque la calamité a lieu, lorsque la punition descend et que le châtiment sétabli, les musulmans reviennent et cherchent une solution. Certes, cest une chose qui est également requise. Nous devons tous chercher une solution afin datteindre le bonheur et la sécurité, afin dobtenir la satisfaction dAllah dont nous avons tous besoin à tout moment.
Pourquoi Allah a-t-il éprouvé l'homme par la maladie ?
Louange à Allah, jatteste quil ny a pas de divinité qui mérite dêtre adorée en dehors dAllah et que Mohamed est son serviteur Messager (SallAllahu Aleyhi Wa Sallam).
Ceci étant:
Mes frères, les savants ont dit: Celui qui te conseille taime, et celui qui te laisse faire te trompe.
Nous nous sommes réunis avec nos frères, quAllah les préserve, pour se conseiller et pour nous recommander réciproquement la vérité et la patience. Sachez,barakAllahoufikoum, quAllah nous a uniquement éprouvé par la maladie pour nous guérir. Sachez quAllah nous a uniquement donné des moments de détresse pour nous rassurer. Allah nous a uniquement appauvris pour nous enrichir et Il nous a uniquement privés de certaines choses pour nous en donner dautres.
Cest pourquoi il faut que vous appreniez à connaitre votre Seigneur comme il mérite réellement dêtre connu. Cest Lui le Noble et personne nest plus noble que Lui. Cest lui le Très Miséricordieux de qui la miséricorde atteint toute chose. Cest lui le Sage dans toute chose et cest Lui lOmniscient, celui qui a connaissance de toute chose. Cest Lui le Sage dans tout ce quIl a légiféré, décrété et prédéterminé. La personne qui est atteinte par une maladie et celui qui laccompagne lors de sa guérison ont tous les deux besoin de comprendre quel est le chemin qui mène à la guérison. Il ne suffit pas quon lise sur vous le Coran, bien que ce soit un énorme bien. Or, il y a des causes pour atteindre la guérison et si ces causes sont négligées ou si elles ne sont pas prises simultanément, alors ce sera une raison pour laquelle la guérison se retardera.
Mes frères, quAllah vous bénisse, sachez que la cause principale pour atteindre la sauvegarde dans cette vie basse et dans lau-delà est également la cause principale pour atteindre la préservation du cur, de lesprit, de la raison et du corps.
Il sagit dune seule chose. Mais quelle est donc cette chose?
Les savants, quAllah les fasse miséricorde, ont dit: Il ny a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause et il ny a pas de calamité qui cesse davoir lieu sans que le repentir en soit la cause.
La guérison dans toutes ses formes sobtient par le repentir envers Allah, en revenant vers Lui et en arrangeant notre situation avec Lui.
Pour ce qui est de la première partie de cette parole, qui est Il ny a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause, alors nous affirmons et nous admettons tous que nous commettons de grands péchés. Et ce sont ces péchés qui constituent notre épreuve et notre calamité; car si nous diminuons nos péchés et nos transgressions, alors nous nous trouverons dans un bien énorme. Mais les musulmans, à lexception de ceux à qui Allah a fait miséricorde, se renversent eux-mêmes, ils détruisent leur propre vie, ils causent leur propre perte et provoquent leur propre destruction. Et lorsque la calamité a lieu, lorsque la punition descend et que le châtiment sétabli, les musulmans reviennent et cherchent une solution. Certes, cest une chose qui est également requise. Nous devons tous chercher une solution afin datteindre le bonheur et la sécurité, afin dobtenir la satisfaction dAllah dont nous avons tous besoin à tout moment.