Conseils précieux aux personnes possédées

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Conseils précieux aux personnes possédées



Pourquoi Allah a-t-il éprouvé l'homme par la maladie ?




Louange à Allah, j’atteste qu’il n’y a pas de divinité qui mérite d’être adorée en dehors d’Allah et que Mohamed est son serviteur Messager (SallAllahu Aleyhi Wa Sallam).

Ceci étant:

Mes frères, les savants ont dit: ‘Celui qui te conseille t’aime, et celui qui te laisse faire te trompe’.
Nous nous sommes réunis avec nos frères, qu’Allah les préserve, pour se conseiller et pour nous recommander réciproquement la vérité et la patience. Sachez,barakAllahoufikoum, qu’Allah nous a uniquement éprouvé par la maladie pour nous guérir. Sachez qu’Allah nous a uniquement donné des moments de détresse pour nous rassurer. Allah nous a uniquement appauvris pour nous enrichir et Il nous a uniquement privés de certaines choses pour nous en donner d’autres.

C’est pourquoi il faut que vous appreniez à connaitre votre Seigneur comme il mérite réellement d’être connu. C’est Lui le Noble et personne n’est plus noble que Lui. C’est lui le Très Miséricordieux de qui la miséricorde atteint toute chose. C’est lui le Sage dans toute chose et c’est Lui l’Omniscient, celui qui a connaissance de toute chose. C’est Lui le Sage dans tout ce qu’Il a légiféré, décrété et prédéterminé. La personne qui est atteinte par une maladie et celui qui l’accompagne lors de sa guérison ont tous les deux besoin de comprendre quel est le chemin qui mène à la guérison. Il ne suffit pas qu’on lise sur vous le Coran, bien que ce soit un énorme bien. Or, il y a des causes pour atteindre la guérison et si ces causes sont négligées ou si elles ne sont pas prises simultanément, alors ce sera une raison pour laquelle la guérison se retardera.

Mes frères, qu’Allah vous bénisse, sachez que la cause principale pour atteindre la sauvegarde dans cette vie basse et dans l’au-delà est également la cause principale pour atteindre la préservation du cœur, de l’esprit, de la raison et du corps.
Il s’agit d’une seule chose. Mais quelle est donc cette chose?
Les savants, qu’Allah les fasse miséricorde, ont dit: ‘Il n’y a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause et il n’y a pas de calamité qui cesse d’avoir lieu sans que le repentir en soit la cause’.
La guérison dans toutes ses formes s’obtient par le repentir envers Allah, en revenant vers Lui et en arrangeant notre situation avec Lui.

Pour ce qui est de la première partie de cette parole, qui est ‘Il n’y a pas de calamité qui surgit sans que le péché en soit la cause’, alors nous affirmons et nous admettons tous que nous commettons de grands péchés. Et ce sont ces péchés qui constituent notre épreuve et notre calamité; car si nous diminuons nos péchés et nos transgressions, alors nous nous trouverons dans un bien énorme. Mais les musulmans, à l’exception de ceux à qui Allah a fait miséricorde, se renversent eux-mêmes, ils détruisent leur propre vie, ils causent leur propre perte et provoquent leur propre destruction. Et lorsque la calamité a lieu, lorsque la punition descend et que le châtiment s’établi, les musulmans reviennent et cherchent une solution. Certes, c’est une chose qui est également requise. Nous devons tous chercher une solution afin d’atteindre le bonheur et la sécurité, afin d’obtenir la satisfaction d’Allah dont nous avons tous besoin à tout moment.
 
Les conséquences des péchés
pour les personnes possédées





Chers frères, qu’Allah vous bénisse, sachez que rien ne nous nuit autant que nos péchés!



Ibn Qayim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit: ‘Le tort que subit le cœur à cause des péchés et comparable au tort subit par le corps à cause du poison’.
Regardez, si vous buvez du poison, que ce passera-t-il? Vous mourrez et vous serez anéanti. Et c’est pareil pour celui qui persiste dans les péchés car c’est une cause que mettra fin au bonheur du musulman.

Voila pourquoi les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont dit: ‘Les péchés sont une cause qui transforme la situation des gens de sécurité en frayeur, de force en faiblesse, de richesse en pauvreté, de gloire en humiliation, de rectitude en perversion et de fraternité religieuse en dispute, malheur, animosité et haine’. Ô serviteurs d’Allah! Il n’y a de danger plus grand auquel nous sommes confrontés que celui des péchés. Si vous croyez que les chars d’assaut et les missiles causent d’énormes dégâts, alors sache que les dégâts causés par les péchés sont bien plus néfastes que les dégâts commis par les missiles et les chars. Les péchés nous détruisent le chemin qui mène vers le paradis. En effet, nos péchés nous détruisent le chemin qui mène vers le paradis. Serviteurs d’Allah, comprenez donc bien ce que vous faites.

Les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont dit: ‘Ne regarde pas la petitesse de ton péché mais regarde plutôt la grandeur de celui à qui tu désobéis’. Regarde qui est Celui qui se fait désobéir! C’est Allah!! C’est Allah!! Celui qui est jaloux pour sa religion, pour son droit et pour le droit de Ses serviteurs. Ne te sens donc pas à l'abri du stratagème d’Allah «car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur».
Et c’est pourquoi le prophète (SallAllahu Aleyhi Wa Sallam) a dit: «Allah donne un délai à l’oppresseur jusqu'à ce qu’Il le saisit, ensuite Il ne le laisse plus se sauver». Qui parmi nous ne commet pas d’injustices? Qui parmi nous est à l’abri de commettre de l’injustice? C’est presque avec certitude que nous nous attendons à faire parti des oppresseurs.

Alors que notre père et mère Adam et Eve (que la paix soit sur eux) vivaient dans l’aisance, ils ont pris une seule bouchée du fruit de l’arbre qu’Allah leur avait interdit. Leurs ventres n’ont pas été rassasiés par cette bouchée, et leurs corps n’en n’ont profité tout en sachant que cette bouchée a été prise sans faire recours au mensonge, à la trahison ou à la tromperie. Cette bouchée a été prise alors que c’était interdit. Et que s’est-il passé?
La situation de nos deux parents a changé et ils ont été sortis du paradis afin que tu saches que les péchés te font sortir de ta situation de laquelle tu jouis.
Tu perdras ce dont tu jouis et c’est une chose inévitable. Les gens commettent les péchés pour atteindre le bonheur alors qu’en réalité ils ne font qu’augmenter leur malheur! Ils ne font que d’augmenter leur malheur! Donc, notre père Adam et notre mère Eve ont été expulsés du paradis et nous savons ce qu’il leur est arrivé. Puis, ils se sont repentis ouvertement à Allah et ils ont dit, comme l’a mentionné Allah dans son livre: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes». I
 
ils ont dit cette parole pour avoir commit un seul péché. Alors que dire de nous, nous qui avons des péchés qui peuvent uniquement être dénombrés par Allah de qui la science englobe toute chose ? Nos deux parents ont dit: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants ».

Et nous alors, qu’allons nous faire maintenant? Allons-nous persister dans nos péchés, allons-nous augmenter nos péchés et continuer ainsi? Gloire à Allah! Qui parmi les gens de raison acceptera d’augmenter le châtiment, l’indignation et la punition d’Allah envers lui.

Voici donc la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, à l’exception de ceux à qui Allah a fait miséricorde. Donc, notre père et notre mère se sont repenti et Allah a accepté leur repentir après quoi ils n’ont plus jamais commit de péchés. Regardez donc ou vous vous trouvez! Y’a-t-il un repentir en vue? Car le repentir est la grande porte de secours qu’Allah a facilité à ses serviteurs, afin qu’ils reviennent vers lui et qu’ils obtiennent ce qu’Il a réservé pour eux, afin qu’Il leur donne ce qu’ils demandent et qu’Il les préserve de tout ce qui pourrait les nuire. Ou est donc le repentir envers Allah?

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-audio-70667588.html

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Se remettre en question en recherchant ses péchés



Mes frères, les savants ont dit: «Celui qui désobéit à Allah alors qu’il Le connait, sera rabaissé par quelqu’un qu’il ne connait pas».
En effet, nous ne voyons pas ces diables, ni ces A’farites et ces Maradas (Ndt.: Il s’agit de deux types de djinns) et nous n’avons pas la capacité de les attraper, de les renvoyer ou de les contraindre. Ils rentrent sans ta permission et sans que tu le veuilles. Il s’agit de l’ennemi qui s’empare de nous à cause de nos péchés. Nous connaissons Allah! Nous connaissons Allah! Mais lorsque nous avons cessé d’être sincères avec Lui, lorsque que nous avons cessé de Le craindre et que nous avons négligé Ses ordres alors qu’ils méritaient d’être suivis, alors Allah a fait que Ses ennemis ainsi que les nôtres s’emparent de nous.

Regardez quelles sont les conséquences des péchés sur notre personne. Regardez ce qu’ils nous font! Au début, le pécheur se trouve dans un bienfait, il est en bonne santé et préservé par Allah alors que tout à coup un diable, un I’frit ou un parmi les Maradas s’empare de lui et l’humilie d’une grande humiliation. Et nous subissons l’humiliation en fonction du degré par lequel nous avons offensé ou joué avec la vérité, et en fonction du degré par lequel nous nous sommes détourné de la vérité. C’est ainsi qu’Allah fait que nos péchés s’emparent de nous.
 
Analysons donc notre situation!


Qu’avons-nous fait de l’obéissance à Allah? Qu’avons-nous fait du droit d’Allah ainsi que des droits des serviteurs d’Allah? Faisons-nous parti des serviteurs pieux qui obéissent aux ordres d’Allah? Faisons-nous parti de ceux qui réprimandent ce qu’Allah a réprimandé, de ceux qui répondent à l’appel d’Allah, de ceux qui se soumettent à la législation d’Allah et de ceux qui jugent par les règles d’Allah? Ou bien faisons-nous parti des gens qui veulent tout faire comme ça les arrange ? Si tu fais parti de ceux qui veulent faire les choses comme ça t’arrange toi et non comme l’a exigé Allah, alors sache que ceci s’appelle l’adoration du soi-même et que tu adores tes passions.

Mes frères, voila pourquoi si nous recherchons nos péchés, nous deviendrons effrayés. Et nous ne l’avons pas encore fait. Donc, part à la recherche! Retourne au début de ta vie, pense à ta jeunesse. Regardons tout ce que nous avons fait et tout ce que nous avons commis comme mal.
Nous nous réaliserons que nos actes, nos paroles, nos cœurs et nos situations sont remplis de fléaux. Nous y trouverons les fléaux! Gloire à Allah! Allah, rien ne Lui est caché! Allah accorde un délai aux gens mais Il n’est pas négligeant à ce qu’ils font. Et quand vient la punition, qui de nous pourra la repousser? Qui pourra la repousser? C’est pourquoi nous avons besoin de rectifier ce qu'il y a entre nous et Allah. Celui qui ne rectifie pas ce qu'il y a entre lui et Allah, n’aura que lui-même à blâmer. Ainsi, il se peut que la punition dure, il se peut que les punitions s’enchaînent et qu’elles se multiplieront dans la vie-basse, dans la tombe et Le Jour où nous rencontrerons Allah. Et nous ignorons ce qui arrivera après ça. Nous ignorons ce qui arrivera après ça! Certes, Allah est jaloux pour sa religion et pour son droit…

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-audio-70667588.html

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