quand je suivait le sunnisme , je faisait comme toi, 5 prières dont la moitié a rattraper chaque soir.
je accumulé des retard et j'ai fini par abandonner la prière, j'étais trop endetté...
5 ans plus tard rebelote la meme histoire
je me suis demander ce qui n'allais pas, alors j'ai commencer a me renseigné sur les 5 priere , j'ai lu le coran de long en large et stupéfaction !!! jamais Dieu ne parle des 5 prieres journaliere et aucun savant de tout poil ne pourra démontrer le contraire
il y a 4 verset ou Dieu nous demande de prier matin et soir
meme les anges prient matin et soir
donc désormais , je prie matin et soir et le vendredi a la mosquée
depuis la religion est devenu trop simple, sans complication (ablution toute les 5 minutes)
ben tu es la preuve que si c'etait vraiment les 5 prieres par jour tu ne serais pas vraiment reconnaissant...
Tu as du avoir mal lu, je suis chiite du coup nous prions 5 prières en 3 parties de la journées, mais en lisant le Coran, j'ai vu que en effet, c'était 5 prières a 5 parties différentes, je sais pas ce que tu as vu toi, mais je l'ai bien vu.
Voila ce que j'ai trouvé sur un site, parce que je ne saurais te retrouver les versets que j'ai lu moi même.
1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
Et pour répondre a la question de l'auteur du sujet, moi avant je priais tout d'un coup, mais je savais que si je me disais : faut que je prie a l'heure, ça allait pas m'aider vu que j'allais faire comme toi, du coup je me fixe des objectifs, au début je me suis dit : pour ce mois, je vais essayer de faire cette prière a cet heure ci. Le mois d'après je me fixais un autre objectif, jusqu'à ce que mes prières soient bien répartis malgré mon emploi du temps qui m'oblige quand même à faire les prières du dohr et 3asr en fin d'après midi.
Bon je dois avouer que jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi encore a placer la prière du matin au réveil, c'est vraiment dur