Construction de maison à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larbux
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai cherche une section "immobilier" dans le forum Bladi mais n'ai pas réussi à trouver. Du coup je poste dans la section Général...

J'ai un projet de construction de maison de type villa moderne à Rabat, que je souhaite concrétiser après 25 ans de carrière dans le privé. Le terrain est déjà acquis depuis une dizaine d'années. Je sollicite la communauté bladi pour tous conseils pour la construction, le prix estime pour les gros travaux, pour les finitions selon standing (par métré carré)

Je cible une superficie totale d'environ 250m2- 300m2 (étage, RDC, sans cave) inchallah....

Merci a toutes et à tous pour vos conseils et tuyaux.

Larbi

Salam,

J'ai cherche une section "immobilier" dans le forum Bladi mais n'ai pas réussi à trouver. Du coup je poste dans la section Général...

J'ai un projet de construction de maison de type villa moderne à Rabat, que je souhaite concrétiser après 25 ans de carrière dans le privé. Le terrain est déjà acquis depuis une dizaine d'années. Je sollicite la communauté bladi pour tous conseils pour la construction, le prix estime pour les gros travaux, pour les finitions selon standing (par métré carré)

Je cible une superficie totale d'environ 250m2- 300m2 (étage, RDC, sans cave) inchallah....

Merci a toutes et à tous pour vos conseils et tuyaux.

Larbi

Salam,

C'est un très lourd travail de longue haleine si tu es du métier, dans le cas contraire (ce qui me semble être le cas)

La toute première chose est de contacter un architecte et pas n'importe lequel pour éviter les mauvaises surprises.

Il te faudra un entrepreneur (honnête aussi), l'architecte aussi peut aussi être entrepreneur pour ce type de travaux (ce qui est souvent le cas là-bas)

Trouver les bonnes personnes est la plus grande difficulté au Maroc et il faudra dans ton intérêt être présent à chaque moment durant toute la durée des travaux, à chaque instant, tout surveiller, tout vérifier poser des questions aux ouvriers, exiger qu'ils recommencent une chose qui t'aurait déplu . . .

Bon courage ! ;)

Merci beaucoup pour votre aide, j'avais déjà cet article fort intéressant mais j'apprécie votre soutien. Si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas à les communiquer

Retour