Consulat de Lyon injoignable

personne ne répond au téléphone.. d'ailleurs même l'ambassade du Maroc, comment je fais pour avoir des enseignements????!!!
leurs sites est mal expliqué, disant que je trouve rien de rien sur la procédure pour obtenir une fiche anthropométrique et faute de moyens je peux pas aller au Maroc cet été

quelqu'un a déjà eu affaire à ce consulat? à cet ambassade?
quelqu'un sait comment faire pour avoir cette fameuse fiche....
j'angoisse depuis hier soir, j'ai pas dormis de la nuit en pensant que je devrais aller jusqu'au consulat et me taper un glandeur qui va se faire plaisir à me demander un tas de paperasse inutile histoire de mieux compliquer les choses ou de mieux soutirer des sous??

llah yjazikom bikhir, quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes???
khtkom est morte de trouille

si tu es en france depuis + de 6 mois, tu dois te rendre au commissariat de ta ville avec ta carte d'identité
ça s'appelle aussi un : extrait de casier judiciaire

mam

ou bien tu envoies une procuration à quelqu'un de ta famille au maroc
avec photocopie de ta CIN, et elle le fait pour toi

et, il y des permanences tous les samedis au consulat du maroc à lyon

mais je pense que ce n'est pas là que tu l'auras (au maroc, c'est le procureur du roi qui en est chargé = justice)

mam

Consulat du Maroc à Lyon
Consulat du Maroc à Lyon
Consul général : Saad Bendourou
Chancellerie : 2-4 Rue Carry - 69003 Lyon
Téléphone : 0033 4 72 36 96 17 / 0033 4 72 36 30 07
Fax : 0033 4 72 36 89 46

E-mail : consulat-maroc-lyon@wanadoo.fr

Site Internet : Consulat du Maroc à Lyon

mam par bladi

Bonjour,

Si c'est pour travailler, normalement votre employeur doit faire une demande de casier judiciaire.

sinon si je ne me trompe pas il faut faire une demande à une administration à Nantes et vous recevrez votre casier judiciaire sous 24H.

Voila, c'est encore plus simple tu fais une demande sur ce site (il y a un lien pour les étrangers) et tu le recevras sur ta boite de messagerie.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est obligé le commissariat de ma ville? car mes parents n'habitent plus dans ma ville natale
et sinon pour la procuration, je la peut la faire sans carte d'immatriculation? et je craint qu'il m'oblige à l'avoir avant la procuration et que ça me fasse perdre plus de temps...
merci encore
Ya7lili: j'ai déjà fait la demande du casier en France, t'as vu un peu la simplicité? un petit email et dans la semaine j'ai reçu mon casier bleu ciel bien fait vite fait, il me reste le casier marocain : parcourt du combattant en comparaison, bizarre ces trucs là c'est pas sur ordinateur? ils peuvent pas l'imprimer en France sans problèmes?

ce n'est pas le même service
de la justice
tant mieux si tu as déjà la moitié de ce qu'il te faut :)
allez, un peu de courage , pour celui du maroc

mam

personne ne répond au téléphone.. d'ailleurs même l'ambassade du Maroc, comment je fais pour avoir des enseignements????!!!
leurs sites est mal expliqué, disant que je trouve rien de rien sur la procédure pour obtenir une fiche anthropométrique et faute de moyens je peux pas aller au Maroc cet été

j'angoisse depuis hier soir, j'ai pas dormis de la nuit en pensant que je devrais aller jusqu'au consulat et me taper un glandeur qui va se faire plaisir à me demander un tas de paperasse inutile histoire de mieux compliquer les choses ou de mieux soutirer des sous??

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux te dire avec certitude, et ce pour avoir essayer de les joindre plusieurs fois pendant des mois, qu'ils ne répondront surement pas à tes appels.
Le mieux est encore de se rendre sur place, d'y être assez tôt le matin avant l'ouverture pour ne pas trop perdre son temps. Prends bien ta patience avec toi !
Bon courage !

ca sert a rien de les appeler ils répondent pas

Retour