Consulat de Montpellier de passage à Perpignan ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Ma carte nationale restera périmées à vie...
Heureux d'avoir la nationalité FRANÇAISE.
J'avais oublié l'ambiance consulat , ou pour juste un ticket , obligé presque de supplier la personne autaine devant un parterre de monde, un cirque à ciel ouvert en plein soleil en 2022...
Pareil que dans les années 80...
D'autre arrive et rentre (connaissance)...
Arrivée à l'ouverture 9h30 , ticket 357 :wazaa: je suis parti à 14h30 ticket 110 à peine , sachant qu'avec ce ticket , il donne juste le droit de rentré à l'intérieur bondé de la basse cour , ou une personne qui rentre n'en ressort au bout de 1h15/1h30 en moyenne...

Tfouu Tfouu Touu :fou: (" consulat " de Montpellier de passage à Perpignan)...

PS : j'aurais du tout filmé tout ce cinéma des costards/cravate et cigarette électronique et bered d'atei méloui pendant que les MRE sont comme des chiens en attente...

J'avais oublié l'ambiance consulat , ou pour juste un ticket , obligé presque de supplier la personne autaine devant un parterre de monde, un cirque à ciel ouvert en plein soleil en 2022...
Arrivée à l'ouverture 9h30 , ticket 357 :wazaa: je suis parti à 14h30 ticket 110 à peine , sachant qu'avec ce ticket , il donne juste le droit de rentré à l'intérieur bondé de la basse cour , ou une personne qui rentre n'en ressort au bout de 1h15/1h30 en moyenne...

PS : j'aurais du tout filmé tout ce cinéma des costards/cravate et cigarette électronique et bered d'atei méloui pendant que les MRE sont comme des chiens en attente...
Cest pour ca qu’après on ne peut pas se plaindre des français .
Faut être réaliste .

Ils avaient sûrement pas prévu un afflux aussi massif...
C'est déjà bien qu'ils se déplacent.

T'as vraiment pas de chance
J'ai fait le consulat de Paris il y a qques années
Et celui d'Orly récemment
Organisation au TOP
RDV pris en ligne
Certes une queue à l'entrée mais comme c'était vers mars - c'était plutôt fluide - rien à voir avec les queues en préfecture
Personnel ça va de la personne souriante au mec blasé - comme partout - je me demande qd même si dans les administrations y compris en France, ils ne mettent pas des "teignes" à l'accueil ou alors c 'est l'usure.....

on sait pas qui a insulté qui en 1er mais bon passons
depuis les 80' tu trouves qu'il n'y a pas d'évolution ?
Salam, très peu d'évolution dans l'organisation de la réception du public , un vrai calcaire , les 3/4 sont hautain...
Ce matin , juste pour avoir un ticket , j'ai du bataillé 1 heure .
Tu as devant toi environ 200 personnes , une personne sors dehors et distribue une vingtaine de ticket, puis rentre dans la salle, et reviens 1/4 heure après pour une vingtaine de ticket...
Et quand il te donne le ticket , c'est presque forcé qu'il te le remets...
Ça ne peux pas fonctionné... :fou: :fou:
J'aurai mis des tartes ce matin , mais c'est pas la solution...

T'as vraiment pas de chance
J'ai fait le consulat de Paris il y a qques années
Et celui d'Orly récemment
Organisation au TOP
RDV pris en ligne
Certes une queue à l'entrée mais comme c'était vers mars - c'était plutôt fluide - rien à voir avec les queues en préfecture
Personnel ça va de la personne souriante au mec blasé - comme partout - je me demande qd même si dans les administrations y compris en France, ils ne mettent pas des "teignes" à l'accueil ou alors c 'est l'usure.....
Cest pareil dans les autres consulats du Maghreb .
Je pense que ce sont juste des gens qui se prennent pour des grosses têtes , c ons qui ont le melon tout simplement

Salam, très peu d'évolution dans l'organisation de la réception du public , un vrai calcaire , les 3/4 sont hautain...
Ce matin , juste pour avoir un ticket , j'ai du bataillé 1 heure .
Tu as devant toi environ 200 personnes , une personne sors dehors et distribue une vingtaine de ticket, puis rentre dans la salle, et reviens 1/4 heure après pour une vingtaine de ticket...
Et quand il te donne le ticket , c'est presque forcé qu'il te le remets...
Ça ne peux pas fonctionné... :fou: :fou:
J'aurai mis des tartes ce matin , mais c'est pas la solution...
Salam @hajbaoui mais normalement les prises de rdv se font pas sur internet ? En tout cas le consulat de Paris ont fait des efforts.. mieux organisés qu avant !

Salam @hajbaoui mais normalement les prises de rdv se font pas sur internet ? En tout cas le consulat de Paris ont fait des efforts.. mieux organisés qu avant !
Salam , les prises de rdv se font toujours par internet.
Je dépend du consulat de Montpellier , et les employés du consulat se sont déplacés ici à Perpignan.

Et toi tu existes encore ? T as disparu hbiba ? Finek ?

Oui j’existe.

Je m’appelle pas hbiba. Moi c’est Lillam.
Salam , les prises de rdv se font toujours par internet.
Je dépend du consulat de Montpellier , et les employés du consulat se sont déplacés ici à Perpignan.

C’est peut-être pour ça que c’était mal organisé.
Parce qu’ils se sont déplacés.
Vu que du coup c’était sans rdv.

Cest pareil dans les autres consulats du Maghreb .
Je pense que ce sont juste des gens qui se prennent pour des grosses têtes , c ons qui ont le melon tout simplement

.... on entend plus parler des mauvaises expériences que des bonnes....sans remettre en cause l'expérience vécue par hajbaoui......je pense qu'on peut difficilement soutenir qu'en 40 ans de façon généralisée il n'y a aucun changement tant dans l'organisation que dans l'accueil ....

...il y a qques semaines, j'ai fait les démarches pour les passeports français qui arrivaient à expiration cet été.....pendant que j'étais en rdv, y a une dame qui est reçue à côté - elle dit à l'agent "à l'accueil on m'a dit de venir car sur mon new passeport il y a une erreur" elle lui remet son passeport et un doc et l'agent lui répond "oui ça arrive, c'est une erreur mais faut reprendre rdv (moi inside 🤦‍♀️) mais vous inquiétez pas, ça sera gratuit vu que l'erreur est commise par l'administration " la dame n'a pas bronché....elle a dit ok et elle est partie.....si ça avait été moi, j'aurais insisté pour qu'elle me trouve un créneau....donc prise de bec assurée en perspective....et par la suite, l'agent se prend en selfie, sort fumer sa clope à un moment je me suis dit attends je suis sur sa photo où c'est comment - oui elle s'est mise en face de moi pour le faire qd sa collègue est allée faire des photocopies)..... et moi la mienne était TOP ....

.conclusion - il y a des problèmes structurels que je ne nierai pas mais...c'est aussi parfois, une histoire de personnes...

Retour