Consulat de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo4
  • Date de début Date de début
j'ai passé au embassade et j'ai demandé si ils demande des photo de mariage et des truc comme lettre et msn ......
il ma dis qu'ils demande rien mnt est ce c'est vrais ya des gents qui ont posé leur demande de visa dernierment en novement par exemble pouvent nous donner plus d'info sur le jour de depos de visa est ce qu'il ya un entrentien des formulaire a remplir ect ....
et merci

bonjour momo4, alors oui c'est vrai qu'ils demandent des justifications, comme mon cas la dame m'a demandée "photocopie des téléphones + mandants +photos mariage,pour les photos elle a scannée 3 photos des 40. " c'est tous pour moi, je te souhaite bon courage.

bsr momo 4 concerneant ta question moi j ai déposé ma demande de visa le 13 novembre a fés et ils m ont pas demandé ni fotos ni courrier juste un petit entretien genre ton mari fait koi son travail ou on s est connu voila c tt et j ai remplis le formulaire de la demande du visa et celui de la demande d attestation de l 'offi.bonne chance a vous

bsr momo 4 concerneant ta question moi j ai déposé ma demande de visa le 13 novembre a fés et ils m ont pas demandé ni fotos ni courrier juste un petit entretien genre ton mari fait koi son travail ou on s est connu voila c tt et j ai remplis le formulaire de la demande du visa et celui de la demande d attestation de l 'offi.bonne chance a vous

au fait imyfarid, pour la demande d'attestation ofii,, ils te la donnent ou tu dois l'imprimer sur internet?

pour te répondre chouber moi personellement j l ai imprimer sur internet et j lai remplis mais aprés au consulat le jour du dépot la dame a vu qu j ai pas ecris en majuscule elle m as donner une autre demande d attestation et j l ai remplis en majuscule ca veux dire qu tu peux l imprimer sur internet mais si t as pas fait ils vont te la donner au consulat .

bonjour medi B oui les photos c'est obligatoire, j'ai passé la v.médical le 21.10.09 et j'ai reçu le visa le 26.10.09. "pardon je me suis trompé du date 24.10.09" bon courage

salam les amis
le jeudi dernière j'étaie au consulat de France pour retirer mon passeport avec le visa normalement en fin de compte ils m'ont demandé de prolonger la validité de mon passeport parceque j'ai que 12 mois de validité et eux ils te demande au moins 15 mois de validité pour me délivrer le visa.et je l'ai fait hamdolilah (prolongation de la validité).ma question est:si je dépose mon passeport au consulat demain inchallah quand est ce que je peux retourner au consulat pour le récupérer?
merci

et bien quand tu as déposé le compléments de ton dossier ils t'ont dit quoi ? 48h ou plus?
et je pense même que tu l'auras le jour même vu qu'il ne faut que prolonger la validité de ton passeport. vas le matin et tu verras.

chouber74
oui j'étaie ce matin au consulat et j'ai déposé mon passeport prolonger et ils m'ont dit de revenir lundi pour le récupérer.donc j'aurais mon visa ou non?
vous pourrez me répondre svp.parce que je vx réserver mon billet d'avion pour le mardi et j'ai peur de ne pas avoir mon visa.
merci de votre compréhension

excuse moi mais on n'est ni l'ambassade ni le service consulaire, ni meme des voyants ou voyantes
seul le consulat sait si tu auras ton visa ou pas
on peut te rassurer et te dire que tu l'auras inchallah mais on ne peut te le confirmer
tout depend de ton cas, ton dossier et ton parcour
la seule chose qu'on pourra te dire c bon courage !

Bonjour smaghni ,

En effet, on ne peut pas te confirmer que tu auras ton visa Lundi !!! Mais une chose est sure, c'est qu'ils t'ont donné rendez vous pour Lundi pour venir récupérer ton passeport, alors c'est que tu auras ton visa.

Mardi tu seras en France inchalah. Je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur.

Retour