Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir,
j aimerai savoir qui est au consulat de Tanger ? qui connait ? qui est déja passer par la bas ?
merci
le consulat de france se trouve au boulevard mohamedv.
j'ai passer la bas. yak labass ach wa9a3?
Coordonnées du consulat de France à Tanger
Adresse :
2, Place de France
90000 TANGER (MAROC)
Adresse postale :
BP 1281
TANGER (MAROC)
Adresse internet
http://www.consulfrance-ma.org
Adresse courriel : Webmestre.tanger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Horaires douverture au public :
du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h 00
le mercredi de 13 h 30 à 16 h 00 (chancellerie seulement)
Téléphone : 039 33 96 00
Télécopie : 039 33 96 02
voilà tout sur le consulat (en plein centre ville).
que se passe t il pour se paniquer ainsi yak labass?
tu es à quelle étape du mariage?est ce que c'est un mariage mixte ou un regroupement familial?
oui oui lol ça va , je voulai surtout savoir si quelqu'un est déja passer par la bas en ce qui concerne le mariage , pour faire les documents de mariage , comment ça se passé?
moi jai entendu dire que c'est le consul le plus rapide .
1-est ce que tu as la carte d'identité marocaine ou non?enfait je vais bientot commencer ,jai pas encor commencer mais je veux savoir quesquil m'attend ! lol quels papiers il faudra que je prend ..ect..
Enfait c est pour un mariage ( moi de nationalité francaise mais originaire maroc ) avec une personne du maroc . je préciz je trvaille pas encor je suis toujurs étudiante en formation, je vis chez mes parents . Nous allons faire inshalah notre acte de mariage cet été et la demande de visa aussi .
sa prend beaucou de temps pour qu'ila le visa ? des personne mon dit que en général il fau 3 mois . mais avec le nouveau ccm je sais vraimen plu !
tu as déja fait sa toi ? merci
1-est ce que tu as la carte d'identité marocaine ou non?
2- CCM est obligatoire est ca prend 2 mois.
3- tu auras besoin au moins de 6 mois pour terminer toutes les étapes (si tout est en régles, pas de document qui manque...........).
4- pour toutes les informations viste le site www.consulfrance-ma.org ( tanger/ service etat civil).
5- moi je passe le test médical inchallah la semaine prochaine.
à ta disposition.
oui vanilla,bonsoir,
comment ça "tu auras besoin au moins de 6 mois pour terminer toutes les étapes " ???
(logiquement , si elle est marocaine aussi, elle a la CIM )
oui vanilla,
il y a enormement de francais et francaises d'origine marocaine qui n'ont pas la CIN marocaine. et tu peux le constater sur le forum.
1- dépot CCM et sa reception=2 mois
2- si tu n'as la CIN marocaine donc il faut passer par le procureur- police... puis aller chez les adouls + constitution de dossier de transcription = 1 mois
3- transcription et reception du livret de famille= 2 mois
4-depot de demande de visa long séjour conjoint de francais+ test linguistique+ valeurs RF+ test médical= 2 mois.
personnellement ca m'a pris moins du temps et ca était plus rapide mais là je t'ai donné les délais fixés par la reglementaion 'sauf pour l'etape chez les autorités marocaines)c'est bizarre, ça ne s'est pas passé comme ça pour les personnes de mon entourage lol c'était plus rapide pour eux , car là selon ton exemple ça fait même plus de 6mois ...
personnellement ca m'a pris moins du temps et ca était plus rapide mais là je t'ai donné les délais fixés par la reglementaion 'sauf pour l'etape chez les autorités marocaines)
la procédure peut etre plus courte ou plus longue en fonction des demandes au niveau de chaque consulat.
il parait qu'à Tanger il ya bcp moins du monde car on était 16 ou 17 personnes lors de test linguistique d'ou les démarches prennent moins du temps.
tte à fait c'est l'exemple "type"" si le dossier correspondant à chaque étape est bien constitué et complet sinon ca prendra encore plus de temps.ah ok . oui voilà on va dire que c'est l'exemple "type " de la procédure maximale . Oui je crois aussi que ça vient du fait q'uil ya moins de monde a Tanger pour ces demandes comparés à ailleurs!
certificat de nationalité francaise c'est obligatoire maintenant ? ( ref.autre poste ) ça pourra peut etre servir a notre amie arifiya aussi .
tte à fait c'est l'exemple "type"" si le dossier correspondant à chaque étape est bien constitué et complet sinon ca prendra encore plus de temps.
oui le certificat de nationalité francaise est obligatoire pour les personnes francaise d'origine marocaine qui n'ont pas de CIN marocaine et pour les francais de souche cepndant pour les francais d'origine marocaine ayant la CIN marocaine il leur faut la photocopie du document approuvant l'acquisition de la nationalité francaise.
c'est la decison de naturatlisation tout court
le decret ou l'arreté que l'Etat francais te remets suite à la demande de naturalisation et dans lequel il atteste de ton acquisition de nationalité francaise
oui pour les marocains naturalisés ( l'équivalent de certificat de nationalité francaise) .
l'Etat francais remet aux naturalisés un extrait du décret publié au journal officiel portant acquisition de la nationalité francaise
mais non on ne peut pas se permettre de perdre un document assez important comme même.tu plaisantes !!!!!!!!!!!!!!!
en france chaque probleme a une solution, eventuellement on te remettra un duplicata mais là tu ne peux pas savoir au bout de combien de temps donc les six mois risque de devenir des années. donc prenez soin de vos certificats et attestations.
je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches, je pense qu'on ne se comprends pas là.
pour le moment ce document n'est pas perdu et je ne pense pas que quelqu'un se permettrais de le perdre.
je pense avoir repondu largement suffisant à ce sujet.si on continue à faire des suppositions on ne s'en sortira jamais.