Consulat : Service royal

il était tant de tenir compte des revendications des MRE, de rendre les consulats marocains accueillantes et de former le personnel afin de satisfaire les exigences de marocains.
je hâte d'apporter mon témoignage et de dire milles fois merci à tout le personnel du consulat qui était d'un professionnalisme exemplaire dont tout marocain peut être fier.
ces changements tant attendus commencent par un accueil au téléphone, une voix on dirait celle d'un ange descendu directement du ciel pour votre service, parlant plusieurs langues et la cerise sur la gâteaux nos chers compatriotes amazigh ne sont pas oubliés, dorénavant on peut avoir des informations plus complètes avec toutes les langues et personne ne se sent exclu.
vous avez un problème d'horaires pour se rendre au consulat, on a pensé à des horaires adaptés, cet initiative bien réfléchi est venu du personnel du consulat soucieux des problèmes de leurs compatriotes, on peut vous accueillir même tard dans la nuit et selon vos souhaits. mais ils ne se sont pas contentés juste d'aménager les horaires car ils ont prévu bien évidement un service de transport pour les personnes âgées, c'est le chauffeur du consul en personne qui vient les chercher, cela montre à quel point le respect des chibanis reste primordial et ancré dans les traditions marocaines. pour les moins vieux. ils se sont contentés de rembourser les frais de déplacement. il reste des progrès à faire.
A ma grande surprise, j'arrive devant le consulat, un panneau qui m'indique que des places sont réservés au sous sol avec caméra de surveillance. un ascenseur qui vous mène de sous sol au RDC, la porte s'ouvre et vous vous retrouvez ébloui par la beauté d'un patio avec des tapis et Mr le consul en personne qui vient à votre rencontre, échange de quelques mots de courtoisie et il vous confie à une hôtesse qui vous indique une salle de réception pour prendre le petit déjeuner, des tables dressées et copieusement garnies, vous plongez dans une ambiance sereine, des visages de nos compatriotes très étendus et souriants qui vous adressent le salam 3alaykom et qui vous invites à partager ces khayrates. pour joindre l'utile à l'agréable les hôtesses d'accueil qui ne sont autres que le personnel du consulat s'occupe des formalités administratives pendant que vos déguster votre thé avec de multitudes de petits gâteaux et les enfants accompagnant leurs parents sont pris en charge par des animatrices qui les conduisent à une salle de jeux où tout est prévu nos chers bambins.
je ne m'étale sur d'autres détails comme les salles pour faire les ablutions, avec des robinetteries en or et les tapis en soie qu'on vous offre pour faire la prière et que vous pouvez l'emmener comme cadeau en souvenir de votre passage dans notre bout de terre dans un pays étranger hostile aux MRE.

merci encore à tout le personnel du consulat et sans éxception qui m'a permet de passer une agréable journée. je ne cesserai jamais de crier: JE SUIS FIER D'APPERTENIR A CETTE GRANDE NATION: LE MAROC
 
le consulat du maroc a montreal est tres bien en tout cas :cool::langue:

bissa7 o ra7a, c'est tout le malheur que je leur souhaite.
j'étais parti pour décrire notre consulat, mais il y a tellement de chose à dire en 2H passé sur place. j'avais honte, honte des lieux délabrés, honte du personnel et d son manque de professionnalisme et honte des gens qui passent devant toi au lieu d'attendre leur tour comme tout le monde.
 
bissa7 o ra7a, c'est tout le malheur que leur souhaite.
j'étais parti pour décrire notre consulat, mais il y a tellement de chose à dire en 2H passé sur place. j'avais honte, honte des lieux délabrés, honte du personnel et d son manque de professionnalisme et honte des gens qui passent devant toi au lieu d'attendre leur tour comme tout le monde.

bon ben ça va tout va bien tu etais bien ds un consulat marocain alors ouf suis rassurée je que j'etais tombé sur le consulat de Papouasie mineure par erreur
 
bissa7 o ra7a, c'est tout le malheur que leur souhaite.
j'étais parti pour décrire notre consulat, mais il y a tellement de chose à dire en 2H passé sur place. j'avais honte, honte des lieux délabrés, honte du personnel et d son manque de professionnalisme et honte des gens qui passent devant toi au lieu d'attendre leur tour comme tout le monde.

j'ai ete a des consultats marocains en france, et effectivement c'est une honte se qui s'y passe (et des employes et des clients marocains). a montreal je ne sais pas pourquoi c'est different. l'accueil est tres respectueux, tres courtois, le service est bien, je n'ai jamais eu a me plaindre. Une fois, un gars m'a meme accompagne avec mon ami dans son propre bureau a l'interieur pour me faire inscrire aux listes electorales l'annee derniere (pour alleger la charge du personnel au guichet peut etre):rouge:
 
bon ben ça va tout va bien tu etais bien ds un consulat marocain alors ouf suis rassurée je que j'etais tombé sur le consulat de Papouasie mineure par erreur

justement rien ne va, quand tu attends une éternité pour recevoir un bout de papier, le jour où tu le reçois tu remarques que le fonctionnaire avait cacher une lettre dans sa poche avant de délivrer le document. ça arrive que les lettres se trompent de chemin aussi, car j'habite dans la brosse.
 
bissa7 o ra7a, c'est tout le malheur que je leur souhaite.
j'étais parti pour décrire notre consulat, mais il y a tellement de chose à dire en 2H passé sur place. j'avais honte, honte des lieux délabrés, honte du personnel et d son manque de professionnalisme et honte des gens qui passent devant toi au lieu d'attendre leur tour comme tout le monde.

Salam désolé pour ton voyage annulé cher ami.

PS: c'est tellement vrai la vidéo que j'ai mise Algérie vs Europe lol, on sait pas faire la queue
 
justement rien ne va, quand tu attends une éternité pour recevoir un bout de papier, le jour où tu le reçois tu remarques que le fonctionnaire avait cacher une lettre dans sa poche avant de délivrer le document. ça arrive que les lettres se trompent de chemin aussi, car j'habite dans la brosse.

Il a caché une lettre?:D
 
Retour
Haut