Consulat visa etudiant

bjr les amies ,

ça fait 5 jrs que j'ai déposé mon dossier de suite de procédure en amont à campusFrance de Rabat , je suis entrain de renouveler mon passeport il va étre prét jusqu'à la semaine prochaine , j'ai pas reçu aucun message de la part de campus et je suis entrain de préparer mon dossier consulaire , mes études en frances seront débutés le 12 septembre 2011 et c'est le dernier délai pour confirmer l'inscription .

- je veux savoir , est ce que campusfrance et le consulat prend en considération les dates limites de débuter les études ?

- combien de temps je vais attendre pour avoir un rendez vous ?

- quand campusfrance me répond pour le rendez vous , est ce que le rendez vous serai trés proche de la réponse ou non ?

- est ce que j'ai suffisement de temps pour la procédure ?
 
Bonjour,

-Normalement oui, car la date est mentionné sur l'attstation de préinscription.
-ça dépend de campusfrance et le nombre des dossiers qu'ils vont traiter(l'année dernière c'était 20j au Max)
-Je crois que le rd-vous sera proche vue que c'est la fin d'Aout
-j'espere que t'as deja commencé ton dossier consulaire, si nn ça sera un peu chaud pour toi

Bonne courage
 
pour le passeport pas de pb , parce que tu va le voir avant même le rdv de compusFrance.
le grand pb se pose au niveau compusFrance , si jamais tu obtiens ton rdv tôt , je pense que tu aura pas de pb.
A mon avis personne ne peut confirmer est ce que t'a suffisamment du temps ou pas.
 
Haut