Consultant en informatique au Canada ça vaut le coup?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Interista
  • Date de début Date de début
Salamou alikoum,
Chèrs confréres, nous sommes un jeune couple maghrébain vivant dans le nord de l'Italie juste à coté de la frontière suisse.
Nous sommes en train de preparer notre procédure d'immigration vers le Canada (Ottawa).J'ai fais mes etudes en Informatique dans l'Universitè de Milan, ma femme a un doctorat en microbiologie mais à l'instant ma femme est sans emploi, moi par contre je bosse pour une société fançaise de IT Consulting basée a Milan.
Bref,je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller vers l'avant dans ce projet, le Canada me tient a coeur depuis le pays, mais j'ai jamais etait decis pour faire le premier pas.
Now, je suis obligé de le faire vue que pour ma femme la microbio en Europe c'est un peu floux, je suis marocain et ma femme est algerienne et nous sommes tous le deux résidant pemanent ici (enmode europeen on a la carte sejour :-) ).
Bon, voila chèrs confréres j'aimerais bien avoir vos avis?

Thanks a lot

salam je veux seulement te demander une faveur en informatique stp le microphone de mon toshiba pc portable ne fonctionne pas il est en gris ds le controleur de volume c koi le pb et puis le controleur audio multimedia a disparu de mon pc est ce c le pb j ecoute les gens mais il ne m entende pas et merci infinient

je bosse pour une société fançaise de IT Consulting basée a Milan.
Bref,je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup

S il y a un domaine ou ca vaut le coup, c est bien le consulting en informatique.
Il y a beaucoup de boites de consulting, et il y a aussi beaucoup d ouvertures de postes.
Pour commencer, allez voir: jobboom.

Surtout ne pas perdre son temps a refaire des diplomes...

salam je veux seulement te demander une faveur en informatique stp le microphone de mon toshiba pc portable ne fonctionne pas il est en gris ds le controleur de volume c koi le pb et puis le controleur audio multimedia a disparu de mon pc est ce c le pb j ecoute les gens mais il ne m entende pas et merci infinient

men l'italie l toshiba ki goulik koula ou hemmou

mais c'est pas grave c'est quel modèle de toshiba ? et quelle version de système OS (xp vista francais anglais ) ?

Je t'aiderais si tu veux bien malgré que mon domaine c'est l'aéronautique !sinon y'a la section informatique spéciale pour ces question

le consulting en informatique dépend des spécialités :

BD ETL data mining data warehouse
Web 2.0
developpement Web
gestion des projets
Réseaux
télécomms
etc...

Chaque domaine est à part ! mais généralement et surtout au québec plus t'as de l'expérience nord américaine et un solide réseau d'affaires plus t'auras de chance d'obtnir des contrats maintenant que tu parles l'italien c'est un atout non négligeable ;) !!!

hayyat tu as poste dans le mauvais sujet mais bon essai ca:
  1. va dans le gestionnaire des taches de windows.
  2. va dans l'onglet "processus".
  3. cherche le processus explorer.exe
  4. clique sur le bouton droit, "terminer le processus" (ou quelque chose comme ca je ne suis pas sure de l'intitule de l'option)
  5. normalement le processus explorer.exe dois se relance tout seul apres quelque seconde
  6. verifie maintenant le son ca devrais etre la

S il y a un domaine ou ca vaut le coup, c est bien le consulting en informatique.
Il y a beaucoup de boites de consulting, et il y a aussi beaucoup d ouvertures de postes.
Pour commencer, allez voir: jobboom.

Surtout ne pas perdre son temps a refaire des diplomes...

Allah ybarek...je m'attendais pas à avoir des reponses si vite que ça!!!!
je te remercie enormement pour le lien....j'y irais faire un tour.....
merci bcp

le consulting en informatique dépend des spécialités :

BD ETL data mining data warehouse
Web 2.0
developpement Web
gestion des projets
Réseaux
télécomms
etc...

Chaque domaine est à part ! mais généralement et surtout au québec plus t'as de l'expérience nord américaine et un solide réseau d'affaires plus t'auras de chance d'obtnir des contrats maintenant que tu parles l'italien c'est un atout non négligeable ;) !!!

merci mon frère pour ta réponse....c'est vrai c'est un domaine vaste....bon actuellement je bosse dans le domaine de télécommunication. je suis plutot un junior developer en PERL, j'ai fait aussi une discrete experience en dotnet.....pour ce qui est de DB bon disant que je maitrise assez bien Oracle.....

Mais, en fait j'ai des soucis pour le domaine de ma femme, la microbiologie je ne sais pas canada, mais ici en Europe c'est un peu corsé d'avoir un postdoc, c'est plutot pour elle que je bouge...moi dans tous les cas je gagne elhamdulilah ma vie malgre le cote closed mind des italiens :-)

merci frero!
Rabby ya3tik matatmana

Salamou alikoum,
Chèrs confréres, nous sommes un jeune couple maghrébain vivant dans le nord de l'Italie juste à coté de la frontière suisse.
Nous sommes en train de preparer notre procédure d'immigration vers le Canada (Ottawa).J'ai fais mes etudes en Informatique dans l'Universitè de Milan, ma femme a un doctorat en microbiologie mais à l'instant ma femme est sans emploi, moi par contre je bosse pour une société fançaise de IT Consulting basée a Milan.
Bref,je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller vers l'avant dans ce projet, le Canada me tient a coeur depuis le pays, mais j'ai jamais etait decis pour faire le premier pas.
Now, je suis obligé de le faire vue que pour ma femme la microbio en Europe c'est un peu floux, je suis marocain et ma femme est algerienne et nous sommes tous le deux résidant pemanent ici (enmode europeen on a la carte sejour :-) ).
Bon, voila chèrs confréres j'aimerais bien avoir vos avis?

Thanks a lot

Ta femme aussi pourra chercher un PostDoc au Québec ou en Ontario.
si son PhD est moins de 5 ans et a des publications scientifiques elle n,aura pas de difficultés à trouver un postDoc.
consulte le topic de postdoc et chercheurs scientifiques sur cete meme section pour plus de détail.

elle pourra chercher a Ottawa, a Hull à un pont d'Ottawa. ou a Kingston (un tres bon groupe de recherche en Microbiologie).

Sinon a Montreal et laval il y a plus d'offres.

bonne chance

Retour