Contact du porc avec la nourriture licite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayla83
  • Date de début Date de début
Bonsoir , j ai deux questions

1) lorsque l on mange avec des non musulmans , et qu'il y ait des plats avec du porc et des plats sans porc ...

Si quelqu'un touche du porc ( saucisson par exemple ) et après touche des chips ou du pain ... du coup , ceux si deviennent ils haram ?
Qu' en pensez vous?
Par principe , je n en mangerais pas , mais avez vous des sources ?

2 ) Du coup , on ne peut aller manger dans des restaurants non musulmans car comment être sur quils nont pas touchés du porc avant ?
Je suis allé dans une pizzeria , et le pizzailo préparait devant nous les pizzas et prenait tout les ingredients dont du porc et préparait des pizzas a la chaine sans se laver les mains .... Du coup , j ai pris une salade làs bas, mais comment savoir ailleurs ... je suis perdue moi maintenant ...

1) lorsque l on mange avec des non musulmans , et qu'il y ait des plats avec du porc et des plats sans porc ...

Si quelqu'un touche du porc ( saucisson par exemple ) et après touche des chips ou du pain ... du coup , ceux si deviennent ils haram ?
Qu' en pensez vous?

2 ) Du coup , on ne peut aller manger dans des restaurants non musulmans car comment être sur quils nont pas touchés du porc avant ?
Je suis allé dans une pizzeria , et le pizzailo préparait devant nous les pizzas et prenait tout les ingredients dont du porc et préparait des pizzas a la chaine sans se laver les mains .... Du coup , j ai pris une salade làs bas, mais comment savoir ailleurs ... je suis perdue moi maintenant ...

Même pour la salade tu sais pas si la personne qui l'a manipulée n'a pas touché de porc avant. Il pouvait subsister un résidu de porc sur ses doigts.

Remarque, si tu vas dans un restaurant halal tu n'as pas la certitude non plus que le patron n'a pas serré la main d'un non musulman avant. Non musulman qui se serait tapé une tranche de porc avant.

Le comble de l'ironie serait que l'employé qui a transporté la viande halal de l'abattoir au restaurant halal ne soit pas musulman et qu'il se soit mangé un sandwich au porc avant.

;)

S'il touche au porc puis à ta pizza.. Est ce que tu manges du porc ? Non, tu manges ta pizza. C'est aussi simple que ça.. Toucher c'est juste toucher, négligeable. Vous pouvez éviter, mais vous n'aurez plus bcp de restaurants.. Vous finirez régulièrement au kebab halal (ou plutôt faux-halal) du coin. Il y a bien des restaurants arabes ou paskistanais.. Mais au bout de qqes mois.. ahah.
On n'est pas vraiment dans un monde ou on peut se permettre de faire le difficile.. (Entre le faux-halal et les restos proposant du porc+alcool)

Par contre, si on te sert une soupe qui a été mélangée avec du porc - comme les ramens par exemple - c'est évidemment illicite.

@ fryestone, tu ne penses pas qu'il y a un risque d' en avoir un petit peu sur les autres aliments? (mode psychotage je sais ..)

@ ambrine , je m abstiens par principe, mais si ce n'est pas utile , j'aimerais bien le savoir

@valentine59

que penses-tu des végétariens? doit-on respecté leur choix ou doit-on réagir comme toi?
Un végétarien ne va pas refuser de manger avec moi, même s'il me voit manger un steak bien saignant !
Un végétarien ne refusera pas de me serrer la main en pensant qu'elle a peut-être été en contact avec de la viande !!!
Et pour info, je suis quasiment végétarienne, je mange un peu de viande de temps en temps à cause de mon anémie, mais pour ça il faut que je me force....

@ fryestone, tu ne penses pas qu'il y a un risque d' en avoir un petit peu sur les autres aliments? (mode psychotage je sais ..)

@ ambrine , je m abstiens par principe, mais si ce n'est pas utile , j'aimerais bien le savoir

@valentine , au cas ou tu ne le saurais pas tu es sur le forum Islam , forum destiné a recevoir des questions sur l islam , donc si cela te pose un problème , ne viens pas sur ce site , et ne lis pas les posts
Après , justement parce que je ne suis pas communautaire mais ouverte aux autres personnes, j'ai à gérer des questions pratiques sur l alimentation.
Du coup , je me pose des questions sur ma religion et son application . Après jamais je n ai dit que le porc contaminait la nourriture , c est juste que je me demande si je peux le manger sans problème.
Pour te répondre , la vie en Arabie Saoudite , ne m intéresse pas , je suis très bien en France merci .
Je me doute que la vie est plus agréable ici qu'en arabie saoudite, où il suffit de la moindre critique pour se retrouver en prison, et où le niqab n'est pas une possibilité mais une obligation...
Je vais sur des forums catholiques où les musulmans ne sont pas en reste pour critiquer le catholicisme, mais on laisse faire parce qu'on est ouverts...
Je me renseigne sur l'islam depuis que je me suis aperçue que cette religion est de plus en plus visible dans mon pays. J'évite autant que possible les avis d'extrêmistes de toutes sortes, je tente de me faire ma propre opinion, et pour cela je suis bien obligée, entre autres, d'aller sur des sites musulmans....

Réponse : je ne pense pas que le contact du porc rende la nourriture impure (surtout avec cette histoire de chips, si on raisonne comme ça on ne mange plus rien).

Cependant, un aliment étant en contact avec le porc s'en imprègne : une côte de porc posée sur des frites, et bien les frites deviennent parfumée au porc.

ce qui est violent c'est de lire que toucher un morceau de saucisson risque de t'empoisonner ou de te faire perdre le paradis !!!!
et si ça ne te choque pas, tant mieux pour toi, nous n'avons sans doute pas la même sensibilité....
Il parle du caractère licite/illicite de la chose. J'arrive pas à comprendre comment tu peux en être choquée.

ce qui est violent c'est de lire que toucher un morceau de saucisson risque de t'empoisonner ou de te faire perdre le paradis !!!!
et si ça ne te choque pas, tant mieux pour toi, nous n'avons sans doute pas la même sensibilité....
Pitoyablement amusant de la part d'une personne qui veut que la viande hlal soit étiquettés en tant que tels

Qu' en pensez vous?

Salam

Ce que je vois venir c'est encore plus de communautarisme..

tu ne peux pas (plus) manger avec ton voisin ou si tu dois mettre des gants faire 100 plats etc ...

A ce rytme là , tu peux aller plus loin, qu'a t'on donné a manger a la viande que tu consommerais ?

Le fumier pour les légumes ?

Et si tu touches un incroyant ? Risques tu quelque chose ? d'etre contaminer ?

Il y a une logique, des cotes de porc sur des frites , il est normal de ne pas manger les frites.
Un mélange, il est normal de ne pas trier..

Un végétarien ne va pas refuser de manger avec moi, même s'il me voit manger un steak bien saignant !
Un végétarien ne refusera pas de me serrer la main en pensant qu'elle a peut-être été en contact avec de la viande !!!
Et pour info, je suis quasiment végétarienne, je mange un peu de viande de temps en temps à cause de mon anémie, mais pour ça il faut que je me force....

Personelement , je suis pas genee de manger avec quelqu un qui mange du porc. cela ne me pose aucun souci .

Je pense que mon post est mal compris .

Retour