Continuer à jeuner après les jours de ramadan?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nass94
  • Date de début Date de début
salam alikoum ,
je suis une jeune convertie et j'aurais aimé savoir si une fois nos jours de ramadan rattrapé pour nous les filles esque si l'on a la force de jeuner encors une a deux semaine cela peut etre bien pour nous ou sa n'as pas d'importance ???
 
salam alikoum ,
je suis une jeune convertie et j'aurais aimé savoir si une fois nos jours de ramadan rattrapé pour nous les filles esque si l'on a la force de jeuner encors une a deux semaine cela peut etre bien pour nous ou sa n'as pas d'importance ???


wa 3aleykoum salam

sois la bienvenue ;)


le rattrapage des jours de ramadan à jeuner ne concernent que nous effectivement mais le reste des jours le jeune appartient à l'homme comme à la femme ... tu peux jeuner autant de jours que tu veux et tu auras les memes récompenses que si l'homme jeune .... tout est important en islam ... meme un sourire c'est une aumone que tu offre et la récompense est grande ;)

n'hésite pas à poser des questions si tu en as

bonne soirée
 
merci pour cette reponse car on ma dit qu'il etait bien de jeuner le lundi ainsi que le jeudi car l prophete (salws) jeuné ces jours là . c'est sa ??? et donc je me demandé si meme les autres jours cela pouvais l'etre aussi ( meritoir ).
 
merci pour cette reponse car on ma dit qu'il etait bien de jeuner le lundi ainsi que le jeudi car l prophete (salws) jeuné ces jours là . c'est sa ??? et donc je me demandé si meme les autres jours cela pouvais l'etre aussi ( meritoir ).

Salam,

Le prophete saw jeunait le lundi et le jeudi parce que c'etait les jours ou ces oeuvres etaient présenté a Allah .

Parmi les jeunes les plus méritoires:

- celui du lundi, du jeudi

et

- des « jours blancs » (13,14 et 15 du mois lunaire).

salam.
 
Retour
Haut